Tous les forums
A tout ceux qui ne comprennent pas le" NO NEGO"
21/07/2015 à 13h15
J'ai des fiches de 1988... on va voir :-)). N'oublie pas qu'entre 76 et 80 , l'inflation était de plus de 15%
Gagner des clopinettes, c'est toi qui l'a affirmé et nous ne pouvons etre que d'accord.
21/07/2015 à 13h17
yobi n'en est pas à sa première boulette.
Sur un autre fil il avait qualifié les revalorisations tarifaires emportées de haute lutte de "miettes".
Si ma mémoire est bonne il était d'accord pour prendre les miettes.
Pour la CNSD on est des canaris, on peut vivre de miettes.
C'est bien des trucs de mecs en fin de carrière, patrimoine acquis depuis les années 90 et consolidé depuis, qui conseillent aux jeunes praticiens de prendre les miettes et de fermer leur bec.
Tiens je vais aller drainer un abcès parodontal ou reconstituer un angle incisif.
Avec mes 40 roupies et ce qu'il en restera après que tout le monde se sera servi dessus, j'irai acheter le pain.
21/07/2015 à 13h21
La valeur à la revente du cabinet de yobi fond à grande vitesse.
J'ai bien peur que lorsque le moment de vendre sera venu, on ne lui en proposera que des clopinettes.
Je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il restera la baraque et les petites économies sagement placées au fil des ans, plus la retraite pour l'argent de poche et les menus plaisirs de son âge.
21/07/2015 à 13h24
Yobi : pourquoi le seul argumentaire utilisé par la CNSD et ses délégués c'est "Oui la situation est difficile mais grâce à nous elle est juste difficile et non catastrophique car on a limité les soucis en grappillant quelques éléments par ci par là car en fait on ne décide de presque rien ce sont les politiques qui décident de tout"....
Pourquoi ne pas assumer une partie non négligeable du bilan terrible des 30 dernières années de la dentisterie française au lieu de crier au loup en s'en prenant à d'autres syndicats?
Si seulement la CNSD avait un discours raisonnable et raisonné et était capable de faire son mea culpa sur son manque d'anticipation j'aurais alors un soupçon de respect pour cette institution de notables fatigués et autocentrés sur leurs privilèges respectifs.
21/07/2015 à 13h26
yobi écrivait:
--------------
> ...
> Parce que tu crois que la CNSD n'est pas consciente du problème , cela fait des
> années que nous essayons de remettre le système à plat
>...
>Il préfère refuser les clopinettes ( pour lui ,c'est
> 300% d'augmentation ou rien )et critiquer la CNSD (populisme?)qui tant bien que
> mal essaie de maintenir nos revenus a un niveau décent.
> ...
> Parce que , bien sur , la CMU , c'est la faute de la CNSD!
> La non -revalorisation des tarifs , c'est la faute de la CNSD !
> Santésombre , c'est la faute de la CNSD !
> ..
Il n'est même pas nécessaire de commenter. Il suffit de lire.
> Je crois que tu es bien parti pour voter aux URPS pour un syndicat populiste
> ...
Merci pour l'allusion subliminale à la scène politique française.
Très élégant et très subtil, vraiment.
21/07/2015 à 13h29
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Daniel, ne t'emballes pas, c'est pas 300% de remboursement c'est la levée de
> l'opposabilité dans un secteur optionnel, ça n'a rien à voir avec ce que tu
> affirmes , et c'est justement pour pouvoir facturer nos soins à 300% du TC avec
> prise en charge des complémentaires (contrat à 300% qui existent déjà pour
> certaines d'entre elles)
> Ça va plaire à la sécu car avec votre merde de taux Urssaf elle va se gaver !
> Elle est pas belle la vie ???? Et qui c'est qui va s'acheter un nouveau pull
> tout neuf ? :D
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Je vois que tes attaques personnelles continues , ma tenue , mes origines ( tu as eu des remords et tu l'as finalement effacé -ou cela a été supprimé par les modos-)et bientôt ma religion ...tu es vraiment d'une bassesse effroyable.
Et tu contestes ton coté extrémiste!
Pour gagner les élection tu es près à te rouler dans le caniveau.
comme je te l'ais déjà dit , j'ai de bon rapport avec la FSDL de Bretagne mais tant que tu seras président de la FSDL , ce syndicat restera un syndicat populiste et extrémiste.
Ce que tu oublies dans ton discour populiste c'est comment tu vas persuader les hommes politiques de lever l'opposabilité sans négocier la moindre contre partie...
21/07/2015 à 13h32
Puisque nous sommes sur ce terrain, la CNSD qui essaie "tant bien que mal" de défendre les revenus des dentistes évoque furieusement ce pauvre Sarkozy qui devait être "le président du pouvoir d'achat" et ce pauvre Hollande avec son "inversion de la courbe du chômage".
Les ambitions s'amenuisent: Sarkozy promettait des sous. Il n'y a pas eu de sous. Hollande promet des emplois (mais pour quelle rémunération?). Il n'y aura pas d'emplois. Aucun résultat, ni pour l'un, ni pour l'autre. Ne reste plus que la peur de l'arrivée d'un parti populiste au pouvoir, mise en scène et agitée ad nauseum des deux côtés.
C'est de la politique misérable pour essayer de masquer l'indigence des idées, la nullité de la réflexion, la compromission avec ceux qui détiennent réellement le pouvoir, et au final l'impuissance absolue des dirigeants.
21/07/2015 à 13h38
yobi écrivait:
--------------
> ...
> tant que tu seras président de la FSDL , ce syndicat restera un syndicat
> populiste et extrémiste.
> ...
Affligeant.
21/07/2015 à 13h41
yobi écrivait:
--------------
> ...
> Ce que tu oublies dans ton discour populiste c'est comment tu vas persuader les
> hommes politiques de lever l'opposabilité sans négocier la moindre contre
> partie...
Avant même qu'un débat soit ouvert, tu cherches ce que tu vas proposer en contre-partie.
Vous êtes vraiment des négociateurs avisés.
21/07/2015 à 13h42
yobi écrivait:
--------------
> Ce que tu oublies dans ton discour populiste c'est comment tu vas persuader les
> hommes politiques de lever l'opposabilité sans négocier la moindre contre
> partie...
Les contreparties ont déjà été donné : Tx URSSAF , plafonnement des honoraires CMU , CCAM ..... et j'en oublie , sans aucune avancée pour notre profession .
A eux de faire un effort avec la menace d'un déconventionnement massif , et à eux d'éviter le pire .
21/07/2015 à 13h43
yobi écrivait:
--------------
> En clair et sans décodeur , la FSDL n'ayant rien signé depuis la convention de
> 1972 cela signifie que tu acceptes le détartrage à moins de 10€ et l'extraction
> à 6€ ; heureusement la CNSD ne t'as pas écouté!
en clair et sans décodeur aussi, je pense que mon taux URSSAF et donc les cotisations qui en découlent compense largement le delta de 10€ à 28€ (pardon 28.92€...puisqu'on en est à compter le miettes aussi...) et de 6€ à 33.44€....
alors oui, j'aurais bien aimé que la CNSD m'écoute à l'époque (lors de la réunion pour en parler...90% des CD présents à l'époque étaient totalement contre...et bien vous avez signé quand même...:-0...)
je ne pense pas être le seul dans ce cas...faut dire que votre "calculette magique" devait avoir un défaut: ne pas afficher le signe - (moins...)
21/07/2015 à 13h43
yobi écrivait:
--------------
>
> Je vois que tes attaques personnelles continues , ma tenue , mes origines ( tu
> as eu des remords et tu l'as finalement effacé -ou cela a été supprimé par les
> modos-)et bientôt ma religion ...tu es vraiment d'une bassesse effroyable.
> Et tu contestes ton coté extrémiste!
>
C'est vrai plus moyen de se moquer dans ce pays foutu du politiquement correct sans etre traité de facho.
21/07/2015 à 13h44
On comprend mieux pourquoi Roekeghem était mort de rire avant et après chaque round de négociations.
21/07/2015 à 13h53
yobi écrivait:
--------------
> comme je te l'ais déjà dit , j'ai de bon rapport avec la FSDL de Bretagne mais
> tant que tu seras président de la FSDL , ce syndicat restera un syndicat populiste et extrémiste.
Bravo
Ah le voila le vrai visage de la CNSD, Patrick vous fait tellement peur que vous voudriez choisir votre adversaire???? ...risible !!
Patrick est notre président élu et réélu par notre CA et vos insultes n'y changeront rien
si vous n'êtes pas capables de tirer les leçons de vos échecs, ce n'est ni populiste, ni extrémiste que de le dire !!
En son temps sur SOS dentaire j'avais osé tenir tête à la reine mère qui avait utilisé les mêmes arguments
mais c'était au temps où elle voulait changer la cnsd de l'intérieur ,
au temps où elle trouvait les dirigeants de la CNSD trop vénaux
au temps où elle écrivait qu'elle allait donner un grand coup de pied dans ce panier de crabes,
au temps où elle attaquait l'URSSAF pour non validité du fameux taux URSSAF signé par ses chefs
au temps où elle s'était présentée devant le bureau de la FSDL pour .....
bref un autre temps c'était avant
depuis qui est vénal, qui aurait besoin d'un petit coup de pied ..va savoir
j'ai même souvenir qu'un certain JF SERET (ami de la Présidente) voulait je cite "me casser la gueule" pour des propos tenus par d'autres et dont j'attends toujours des excuses
bref les populistes et les extrémistes ne sont pas toujours ceux que le pouvoir désigne
21/07/2015 à 13h53
yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Daniel, ne t'emballes pas, c'est pas 300% de remboursement c'est la levée de
> > l'opposabilité dans un secteur optionnel, ça n'a rien à voir avec ce que tu
> > affirmes , et c'est justement pour pouvoir facturer nos soins à 300% du TC
> avec
> > prise en charge des complémentaires (contrat à 300% qui existent déjà pour
> > certaines d'entre elles)
> > Ça va plaire à la sécu car avec votre merde de taux Urssaf elle va se gaver !
> > Elle est pas belle la vie ???? Et qui c'est qui va s'acheter un nouveau pull
> > tout neuf ? :D
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Je vois que tes attaques personnelles continues , ma tenue , mes origines ( tu
> as eu des remords et tu l'as finalement effacé -ou cela a été supprimé par les
> modos-)et bientôt ma religion ...tu es vraiment d'une bassesse effroyable.
> Et tu contestes ton coté extrémiste!
>
> Pour gagner les élection tu es près à te rouler dans le caniveau.
Qui c'est qui m'a parlé de mon tshirt NO NEGO ridicule ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité, mais je suis habitué.
Pour tes origines ou ta religion, sincèrement ,je m'en fiche.
Je suis d'origine espagnole, j'aime la paella et la tauromachie, tu peux te défouler...mais franchement extrémiste ? Tu plaisantes j'espère, tellement minable comme attaque, vous n'avez pas trouvé mieux avec ton pote SABECK, sérieusement ?
--
http://www.fsdl.fr/
21/07/2015 à 14h02
pgc écrivait:
-------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > ...
> > Ce que tu oublies dans ton discour populiste c'est comment tu vas persuader
> les
> > hommes politiques de lever l'opposabilité sans négocier la moindre contre
> > partie...
>
>
> Avant même qu'un débat soit ouvert, tu cherches ce que tu vas proposer en
> contre-partie.
> Vous êtes vraiment des négociateurs avisés.
Si un grand négociateur est pour toi : je donne rien , je veux tout mais je n'ai aucun moyen de vous y contraindre , ta place est bien à la FSDL
21/07/2015 à 14h07
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > Daniel, ne t'emballes pas, c'est pas 300% de remboursement c'est la levée de
> > > l'opposabilité dans un secteur optionnel, ça n'a rien à voir avec ce que tu
> > > affirmes , et c'est justement pour pouvoir facturer nos soins à 300% du TC
> > avec
> > > prise en charge des complémentaires (contrat à 300% qui existent déjà pour
> > > certaines d'entre elles)
> > > Ça va plaire à la sécu car avec votre merde de taux Urssaf elle va se gaver
> !
> > > Elle est pas belle la vie ???? Et qui c'est qui va s'acheter un nouveau pull
> > > tout neuf ? :D
> > >
> > > --
> > > http://www.fsdl.fr/
> >
> > Je vois que tes attaques personnelles continues , ma tenue , mes origines (
> tu
> > as eu des remords et tu l'as finalement effacé -ou cela a été supprimé par
> les
> > modos-)et bientôt ma religion ...tu es vraiment d'une bassesse effroyable.
> > Et tu contestes ton coté extrémiste!
> >
> > Pour gagner les élection tu es près à te rouler dans le caniveau.
>
> Qui c'est qui m'a parlé de mon tshirt NO NEGO ridicule ? C'est l’hôpital qui se
> fout de la charité, mais je suis habitué.
> Pour tes origines ou ta religion, sincèrement ,je m'en fiche.
> Je suis d'origine espagnole, j'aime la paella et la tauromachie, tu peux te
> défouler...mais franchement extrémiste ? tu plaisantes j'espère, tellement
> minable comme attaque :D
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Mais mon pauvre Patarasse , tu ne comprends pas que tout le monde se fout que tu sois en tshirt , en costard ou à poil ce qui est ridicule c'est le slogan pas le tshirt!
21/07/2015 à 14h10
Le slogan a changé Daniel, je te signale, désormais c'est
NO CNSD NEGO .
Ça en jette ,non ?
Ben voilà un joli pull over, tu vois quand tu veux ;)
--
21/07/2015 à 14h35
yobi écrivait:
--------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Avant même qu'un débat soit ouvert, tu cherches ce que tu vas proposer en
> > contre-partie.
yobi a raison sur ce point.
Faut refuser le combat si on n'a pas d'arme.
Et la cnsd a rien de rien pour échanger ou pour menacer, pas plus que les autres syndicats (pour l'instant)
Je souhaite me tromper.
La parole est à yobi.
Yobi, c'est le moment de faire le beau.
21/07/2015 à 14h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Pour tes origines ou ta religion, sincèrement ,je m'en fiche.
> Je suis d'origine espagnole, j'aime la paella et la tauromachie, tu peux te
> défouler...mais franchement extrémiste ?
Tu as du bol ! imagines si tu étais d'origine franchouillarde tu n'aurais pas eu d'excuses !
Putain décidément on est envahi ! ( remarque à prendre au xième degré vaut mieux préciser avec les temps qui courent !) -))))
21/07/2015 à 14h43
Qu'es ce qui est ridicule Yobi?
Le slogan 'No Négo' sur les tee-shirt ou de se dandiner sur un air de musique pendant qu'Eric HENRY clame "Le Retrait"?
Pour moi aucun des deux, mais toi si tu trouves que le slogan No Nego est ridicule, alors empresses toi de dire à maman Catoche qu'elle est ridicule...
21/07/2015 à 15h33
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Daniel, ne t'emballes pas, c'est pas 300% de remboursement c'est la levée de
> l'opposabilité dans un secteur optionnel, ça n'a rien à voir avec ce que tu
> affirmes , et c'est justement pour pouvoir facturer nos soins à 300% du TC avec
> prise en charge des complémentaires (contrat à 300% qui existent déjà pour
> certaines d'entre elles)
> Ça va plaire à la sécu car avec votre merde de taux Urssaf elle va se gaver !
> Elle est pas belle la vie ???? Et qui c'est qui va s'acheter un nouveau pull
> tout neuf ? :D
La solution c'est de se barrer de ce système de merde et d'y inciter nos patients aussi.
1. prendre la garantie AMO amariz or ( qui taille un short en terme de tarifs à la sécu ( toute la sécu CSG RDS incluse hein ! !) mais aussi en prestations) ( 100 % soins et 250 % prothèse)
2. prendre l'AMC amariz "luxe" qui couvre les soins à hauteur de 350 % de la BRSS que le praticien soit conventionné ou non conventionné ( et la prothèse à 400 %)
Le tout pour beaucoup moins cher que le système communiste Français de sécurité sociale doublé d'un capitalisme de connivence des complémentaires santé.
Bien sur il y a des plafonds mais dans les complémentaires santé Françaises aussi et ca n'est pas rendre service aux patients de rembourser tout et n'importe quoi : regardez l'état des bouches CMU ! Le patient doit aussi etre responsabilisé ! Je pense que déjà rembourser 2-3 couronnes par an c'est suffisant non ?
Il faut leur assécher leur pompe à fric et ensuite tu peux négocier ! mais une fois tous dé conventionnés, il n'y aura plus rien à négocier c'est ballot ! -)))
Et fuck taux urssaf régul N-2 et consorts !-
http://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/
http://www.amariz.fr/assurance-complementaire-maladie/
21/07/2015 à 16h01
manubmx écrivait:
-----------------
> Qu'es ce qui est ridicule Yobi?
>
> Le slogan 'No Négo' sur les tee-shirt ou de se dandiner sur un air de musique
> pendant qu'Eric HENRY clame "Le Retrait"?
>
> Pour moi aucun des deux, mais toi si tu trouves que le slogan No Nego est
> ridicule, alors empresses toi de dire à maman Catoche qu'elle est ridicule...
>
Des slogans comme :
Le retrait
Une réforme oui mais pas cette réforme
sont des slogans qui tiennent la route mais tu ne me ferras pas porter un "no négo" , je le laisse aux extrémistes...
Tu n'as pas répondu à ma question:
Comment persuader le gouvernement de te donner la levée de l'opposabilité sans rien concéder, sans rien négocier?
"je veux tout , je cède rien mais je n'ai rien pour vous y contraindre" Cela serait pas mal comme slogan sur ton t shirt!
21/07/2015 à 16h09
Si tu continues à insinuer que nous sommes des extrémistes Daniel, cela va mal se finir. Tu veux que l'on parle de ton pantalon en velours ?
Et puis si tu étais un minimum intelligent tu ne me demanderais pas quelles concessions nous comptons faire. Quand tu te pointes à une négociation comme celle qui attend la FSDL avec l'UNOCAM le 25 septembre, tu n'arrives pas en lâchant " ah au fait, on est prêt à vous donner ça "
On comprend mieux pourquoi vous avez obtenu des "clopinettes" et " miettes" depuis 30 ans en échange de rien avec des méthodes de négociations pareilles !
On te fera un topo le 26, ne t'en fais pas (mais si tu changes ce pantalon ridicule).
--
21/07/2015 à 16h12
yobi écrivait:
--------------
je le laisse aux extrémistes...
c'est donc devenu votre seul argument ? vous allez nous répéter cela jusqu’à l’écœurement ?
perso je me sens outré par de tels propos car j'ai combattu les extrêmes dans bien des domaines et me faire insulter de la sorte par des confrères qui passent leur temps à ça ça me dégoûte
alors toi le petit chienchien à sa mémère et l'autre Sabeuark vous me faites franchement ch.....
vous êtes vraiment prêts à tout et d'une bêtise vous êtes détestables