Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge sur implant - Eugenol

bridge sur implant

JUAN

20/07/2015 à 20h01

bridge sur implant posé il y a 2ans sur piliers transvissés et collé au fuji+. Le patient est ravi mais l'adaptation cervical de la 24 est moyenne. Je n'ai rien signalé car il en est très content.
y a t'il des risques à le laisser comme ça?
merci

Bridge o7edur - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/07/2015 à 21h06

En ne signalant pas l'événement au patient, tu accepte de porter les risques à sa place.
Tu lui indique l’événement, les risques à démonter, les risque à laisser la prothèse en place et le patient alors assume son choix.

Par contre il y a eut un problème lors de l'empreinte sinon, tu aurais eut une sur-occlusion.

G-P

20/07/2015 à 22h28

Y'a aucun risque à déposer, juste une perte d'argent et de temps pour le patient.

JUAN

21/07/2015 à 11h42

comment s'y prendre pour déposer un bridge scellé au fuji+ sur implants? c'est juste l'horreur si il faut découper les couronnes avec risque d'entamer le pilier en dessous et pire comme je l'ai déja vu, le col de l'implant... Je trouve que la prothèse scellé sur implant est une aberration. il vaut mieux faire du transvissé! je ne fais plus que ça.
Enfin je ne vois pas le problème de laisser comme ça. Je vois plein de couronnes sur implant de mon prédécesseur et d'autres confrères avec un petit gap d'adaptation et ça ne gène en rien tant qu'il n'y a pas de ciment qui déborde et qui crée une périmplantite.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

21/07/2015 à 12h30

L'avantage des implants tissus level c'est de mettre le hiatus entre implant et prothèse loin de l'os. le seul problème dans ton cas c'est le maintient de la plaque sous gingivale et l'inflammation chronique qui en découle

barbabapat

21/07/2015 à 12h45

Le second problème dans ton cas c'est que le patient aille un jour voir un confrère qui lui dise que ca n'est pas correct, que tu es en tord et qu'avec ton assurance professionnelle, çà ne lui coutera rien à faire refaire.

JUAN

21/07/2015 à 12h52

et bien tant pis nul n'est parfait et je vois tous les jours passer des merdes pires que ça. au pire je ferais marcher ma rcp. Le patient passe toujours des brossettes et la gencive est nickel. franchement des fois on se fait chier pour rien. Le mieux est toujours l'ennemi du bien.
Enfin pour barbapapat, je suggère au praticien "con"frère de bien réfléchir avant de critiquer de telle sorte les travaux d'un confrère car chez nous, il y en a un qui s'est amusé à faire ça et il a pris très cher au conseil de l'ordre!

barbabapat

21/07/2015 à 13h02

JUAN écrivait:
--------------

Je n'ai
> rien signalé car il en est très content.
>

Ça ca peut changer des choses par rapport à la prise en charge par la RCP.

Tu lui signale, tu lui exposes les avantages et inconvénients pour chaque situations et il fait son choix que tu reporte sur son dossier clinique.

JUAN

21/07/2015 à 14h05

ok je saisis la nuance barbapapat mais j'ai des corones et j'assumerais si il y a besoin car je le revois régulièrement. la nature est bonne fille car en 2ans cela n'a absolument pas bougé et pas de trace de quelconque inflammation

G-P

21/07/2015 à 14h49

JUAN écrivait:
--------------
> comment s'y prendre pour déposer un bridge scellé au fuji+ sur implants? c'est
> juste l'horreur si il faut découper les couronnes avec risque d'entamer le
> pilier en dessous et pire comme je l'ai déja vu, le col de l'implant...

Simplement en perçant la couronne et en dévissant le pilier...

JUAN

21/07/2015 à 18h39

sauf si le pilier est angulé...car même si tu atteint par miracle la tête de vis il va falloir retrouver l,axe pour qu'elle sorte... bref voilà la raison pour la quelle je ne fais plus que du transvissé!

G-P

21/07/2015 à 22h44

Angulé ou pas ça ne change rien.
Ah si, tu fais un trou un peu plus gros si tu as pas vu que c'était un pilier angulé.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

23/07/2015 à 11h40

D'où l'intérêt de toujours sceller les bridges et les couronnes avec du ciment provisoire au départ.