Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsmile designer - Eugenol

smile designer

steph94

21/07/2015 à 12h33

bonjour,

Quel logiciel de design utilisez-vous pour proposer un nouveau sourire à vos patients ?

Pour ma part, j'en suis encore au wax-up puis mock-up mais ça implique d'avoir déjà un patient demandeur.

La simulation informatique doit permettre d'avoir un recrutement de patients supplémentaires, d'où ma recherche. Mais si ça pouvait être pas trop onéreux, ça serait pile poil.

J'ai utilisé 1 fois ou 2 photoshop pour ça mais c'est un peu fastidieux.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/07/2015 à 13h41

putain j'ai vieilli...


G-P

21/07/2015 à 19h34

Je pense que pas mal de monde est prêt à payer quelques milliers d'euros pour un logiciel de ce type, donnant une jolie simulation du sourire, et simple d'utilisation.
A bon entendeur...


l adan

21/07/2015 à 21h46

lors d'une conf j'ai noté ces references : dentalgps.com Je ne suis pas encore allé voir ...


G-P

21/07/2015 à 22h32

C'est vraiment juste un photoshop amélioré.
Il faudrait un truc genre camera optique qui scanne en 3d le moulage ou les dents directement et qu'on fasse ensuite une sorte de wax-up virtuel. Un render après comme il faut avec la bonne lumière et ça serait parfait.

Et puis 2000$ par an c'est n'importe quoi..


steph94

22/07/2015 à 10h26

Je suis tombé en cherchant des logiciels sur un nommé Cyril Gaillard qui utilise entre autre un logiciel qui parait bien (mais dont je n'ai pas le nom); sa formation est un peu chère et, même si le type doit être très bien, ça sent un peu le gourou communiquant.

Le GAD-center ça parle à qqu ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/07/2015 à 11h29

steph94 écrivait:
-----------------
> Je suis tombé en cherchant des logiciels sur un nommé Cyril Gaillard qui
> utilise entre autre un logiciel qui parait bien (mais dont je n'ai pas le nom);
> sa formation est un peu chère et, même si le type doit être très bien, ça sent
> un peu le gourou communiquant.
>
> Le GAD-center ça parle à qqu ?

Il n'y a pas en réalité de logiciel de "simulation esthétique":
Les DSD de Coachmann (utilisé par Gaillard), ou VEP des HD sont des outils de simulation utilisant le Keynote de Mac, ou PowerPoint (plus Photoshop pour fignoler).
Avantage: logiciel gratuit ou presque.
Inconvénient: chronophage et matos photo nécessaire.
Si c'est juste pour réaliser un croquis plus rapide, une simulation esthetique seule, l'Academie du sourire au Continuum (formation privée proposée par les passionés d'esthétique d'Aix-Marseille) proposait récemment d'apprendre à intégrer son IPad dans ce but (prochaine formation le 12 novembre).