Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes Richmond cotées comme des inlay-core-couronnes. - Eugenol

des Richmond cotées comme des inlay-core-couronnes.

Dr.Motek

21/07/2015 à 15h15

Chers confrères-soeurs,
j'exerce depuis 6 ans dans un centre mutualiste. Depuis la CCAM, les Richmond ne sont plus remboursables.
Je me suis rendu compte en réceptionnant des travaux de prothèses que des consoeurs commandent des Richmond et facture inlay-core + couronnes.
Même si j'ai autre chose à faire que de jouer à Sherlock Holmes, j'ai des bons de livraisons originaux du labo, des copies des factures, voir des photos pour trois cas.
Ce sont des diplômées du Sud de l'Europe, qui ont un chiffre d'affaire inédit dans l'histoire de l'établissement, qui comprennent le français quand elles veulent, préfèrent se renseigner auprès de leur assistante, et se prennent pour je sais pas quoi.
Dans ces conditions, je n'ai pas trop envie d'une confrontation. De plus, comme elles sont dans le trip pas vu pas pris, ça me met mal à l'aise. J'ai été diplômée, je connais le code de déontologie, je ne veux pas être en tort vis-à-vis de mes consoeurs. Mais je n'aime pas qu'on soutienne les pourris pour se serrer les coudes. Pas plus que je n'aime qu'on abuse du fait que les patients comprennent pas trop pour faire payer quelque chose et faire autre chose. Ni que ça rejaillise sur tous les confrères à diplôme étranger.
Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne connais personne à l'ordre ou à la sécu?


VivaEuropa?

21/07/2015 à 15h20

C'est quoi une Richmond?


colza2

21/07/2015 à 15h33

sauf erreur les " richmond " sont toujours prises en charge.
il faut juste faire un rappel amical des règles à vos consoeurs , aux assistantes et à votre supérieure.


Extractum

21/07/2015 à 15h50

Tu leur dit qu'en France, on fait plus de Richmond. C'est has been.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/07/2015 à 16h12

Oui, mais là elles vont plus comprendo

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


rodking59

21/07/2015 à 16h13

et pas de polissage d'amalgame et compos refacturés comme des nouveaux ??


olivier

21/07/2015 à 16h22

espagnoles ou portugaises ?
Le chef de centre fermera les yeux à mon avis ...


paradoxe

21/07/2015 à 16h24

Tu peux leur dire qu'elles ont oublié de polir les amalgames et les refacturer par dizaines.
Et poursuive l'employeur aux prudhommes pour gagner quelques dizaines de milliers d'euros.
lol


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2015 à 17h06

paradoxe écrivait:
------------------
> Tu peux leur dire qu'elles ont oublié de polir les amalgames et les refacturer
> par dizaines.

C'est vrai qu'en France un amalgame poli c'est louche. Vaut mieux éviter. -)))))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2015 à 18h04

Dr.Motek écrivait:
------------------
> ...
> Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne connais personne à l'ordre ou
> à la sécu?

C'est de la fripouillerie pure et simple.
Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
En plus elles respectent leur contrat à la lettre: "faire du chiffre".
Oublie et passe à autre chose.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/07/2015 à 18h28

pgc écrivait:
-------------
> Dr.Motek écrivait:
> ------------------
> > ...
> > Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne connais personne à l'ordre
> ou
> > à la sécu?
>
> C'est de la fripouillerie pure et simple.
> Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
> En plus elles respectent leur contrat à la lettre: "faire du chiffre".
> Oublie et passe à autre chose.



C'est malheureux quand meme. Il y a quelqu'un d'honnete, qui trouve la fraude scandaleuse, et qui demande quoi faire, et les seules réponses sont des railleries minables qui ferais mieux de s'abstenir, ou un conseil de fermer les yeux.
Tu peux leur rapeller les regles a l'occasion. Demander conseil a ta direction, ou a l'ordre, meme si tu ne connais personne.
Fermer les yeux est surement plus facile, c'est sur, et je ne sais pas non plus ce que je ferais...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/07/2015 à 18h39

jeff écrivait:
--------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Dr.Motek écrivait:
> > ------------------
> > > ...
> > > Que me conseillez-vous de faire, sachant que je ne connais personne à
> l'ordre
> > ou
> > > à la sécu?
> >
> > C'est de la fripouillerie pure et simple.
> > Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
> > En plus elles respectent leur contrat à la lettre: "faire du chiffre".
> > Oublie et passe à autre chose.
>
>
>
> C'est malheureux quand meme. Il y a quelqu'un d'honnete, qui trouve la fraude
> scandaleuse, et qui demande quoi faire, et les seules réponses sont des
> railleries minables qui ferais mieux de s'abstenir, ou un conseil de fermer les
> yeux.
> Tu peux leur rapeller les regles a l'occasion. Demander conseil a ta direction,
> ou a l'ordre, meme si tu ne connais personne.
> Fermer les yeux est surement plus facile, c'est sur, et je ne sais pas non plus
> ce que je ferais...

C'est au niveau de la sécurité sociale qu'il faudrait se plaindre. L'ordre ne fera rien la dessus puisque c'est une fraude à la sécurité sociale.

Pour ce qui est de la direction, il est impossible alors qu'ils facturent les soins et payent les factures qu'ils soient en dehors du coup. Et c'est bien là le problème car il n'y aura aucune protection de la personne ayant dénoncé les faits.

Après, il y a une telle régularité de ce genre d'affaire que la secu ne peux ne pas être une des cause de ce genre de fraude.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2015 à 18h48

jeff écrivait:
--------------
> C'est malheureux quand meme. Il y a quelqu'un d'honnete, qui trouve la fraude
> scandaleuse, et qui demande quoi faire, et les seules réponses sont des
> railleries minables qui ferais mieux de s'abstenir, ou un conseil de fermer les
> yeux.

J'ai fait 6 mois dans un centre mutualiste, les re-cotages d'actes déjà en bouche et les chiffres d'affaire invraisemblables c'est pas une légende...
Combien font elles de CA en moyenne ??

"le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..."
c'est du Guy Béard, d'expérience c'est vrai... si tu veux des pbm, dénonce les a la secu...
Si la sécurité du patient n'est pas en jeu, passe ton chemin.


paradoxe

21/07/2015 à 19h09

jeff écrivait:
--------------
>
> C'est malheureux quand meme. Il y a quelqu'un d'honnete, qui trouve la fraude
> scandaleuse, et qui demande quoi faire, et les seules réponses sont des
> railleries minables qui ferais mieux de s'abstenir,

Bien sur que c'est scandaleux, comme 99% des affaires politiques (car là on est dans le politique)
Déjà connu son histoire, en pire.
Dans le meilleur des cas, il y aura parodie de contrôle et grand gueuleton dans un grand restaurant au frais du centre.
A moins que notre confère veuille monter un centre de soin concurrent et qu'il veuille couler celui ci.

J'ai donné ma démission car je n'arrivais pas à filouter comme les autres.
Je ne peux pas donner de conseil, pas plus que les autres.
Je ne critique personne.
Chacun fait avec sa conscience.


rodking59

21/07/2015 à 19h26

Et ce n'est pas le seul secteur ou la SS se fait enfler : des sociétés facturent 2, 3 fois les consommables; la SS ne s'en rend pas compte , car comme cela évite les hospitalisations, les gains leur semblent importants, mais tout n'est pas perdu pour tout le monde !!!
Le système est ainsi fait : tout le monde s'en fout tant que "ça paye"; après, on verra ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2015 à 19h44

C'est ca la vie enfler et se faire enfler. Sécu vainqueur dans la catégorie enfleurs avec des tarifs de soins dignes du tiers monde. Franchement que certains lui rendent la monnaie de sa pièce m'en touche une sans faire bouger l'autre.


Truffe

21/07/2015 à 21h46

Bonsoir,
Tu peux toujours prendre rendez-vous avec le conseil de l'ordre, pour demander un conseil.
si les chiffres ont explosé, cela devrait alerter les praticiens conseils.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2015 à 22h00

jeff écrivait:
--------------
> ...
> C'est malheureux quand meme. Il y a quelqu'un d'honnete, qui trouve la fraude
> scandaleuse, et qui demande quoi faire, et les seules réponses sont des
> railleries minables qui ferais mieux de s'abstenir, ou un conseil de fermer les
> yeux.
>...

Face à des personnes malhonnêtes et de mauvaise foi, et qui de plus seront probablement protégées par les gestionnaires du centre parce qu'elles font rentrer de l'argent, il n'est pas certain qu'un confrère isolé fera le poids.
On n'est pas toujours aimable dans ce métier pour celui qui apporte de mauvaises nouvelles.
Je ne conseille pas de fermer les yeux comme tu le dis mais de s'abstenir d'aller aux ennuis quand on est pas certain d'avoir gain de cause, ce qui n'est pas exactement pareil.

Il arrive que l'ordre comme la CPAM préfèrent une injustice à un désordre. Je le déplore mais ce n'est pas en mon pouvoir de changer les choses dans ce domaine.
Si tu veux bien te faire allumer va "dénoncer" des pratiques frauduleuses. On en a parlé souvent ici.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2015 à 22h06

jeff écrivait:
--------------
> ...
> Tu peux leur rapeller les regles a l'occasion.

Rappeler les règles à des personnes malhonnêtes qui les enfreignent sciemment est habituellement une perte de temps.

> Demander conseil a ta direction,

La direction pousse à faire du chiffre, elles font du chiffre.


Enigma

21/07/2015 à 22h25

pas mieux...

soit tu fais rien,

soit tu rassembles pleins de preuves, petit courier sans laisser tes empreintes et sur ordi et tu postes tout au dentiste conseil de la cpam.
Surtout tout de maniere anonyme sinon tu es mal barré...oublie le cliché des couilles ou de l’honnête heros, soit juste intelligent...


eusebius

22/07/2015 à 10h33

c'est juste une fraude à la sécu :-))

un ptit courrier anonyme au dentiste conseil de la sécu :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2015 à 10h57

eusebius écrivait:
------------------
> c'est juste une fraude à la sécu :-))
>
> un ptit courrier anonyme au dentiste conseil de la sécu :-)

RHOOOO ! frauder une endo molaire à 70 % de 80 euros.......... c'est que ca commence à faire hein ! -)))))

Mais laissez ce système se démerder tout seul de la merde qu'il auto-crée.
Laisses moi réfléchir, tu dénonces parce que toi tu ne le fais pas encore.........
Au fait tu respectes à la lettre les recommandations HAS ? Par ce que ne pas les respecter c'est aussi de la fraude à la qualité et ca te vaut un indus comme un acte fictif ! !
Moi je trouve que c'est une excellente démonstration d'un effet pervers du tiers payant : la fraude. Tu ne vas pas facturer 150 euros le fait d'avoir fait ouvrir et fermer le bec à un patient et le faire payer, non ? ben avec le tiers payant c'est possible ! -))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/07/2015 à 14h07

eusebius écrivait:
------------------
> c'est juste une fraude à la sécu :-))
>
> un ptit courrier anonyme au dentiste conseil de la sécu :-)

Ameli vient de passer et a consciencieusement ignoré ce sujet pour sa rubrique revue de presse ou il défend sa vision politique d'une profession à laquelle il ne participe pas.

Ayant été gestionnaire de centre, il serait à même d'expliquer comment ces mêmes gestionnaires n'arrivent pas à se rendre compte qu'ils payent des Richmond à leurs fournisseur et qu'ils facturent des inlay-core CCM aux patients.


eusebius

22/07/2015 à 14h52

chicot29 écrivait:
------------------
, tu dénonces parce que toi tu ne le fais pas
> encore.........
> Au fait tu respectes à la lettre les recommandations HAS ? Par ce que ne pas
> les respecter c'est aussi de la fraude à la qualité et ca te vaut un indus
> comme un acte fictif ! !
> Moi je trouve que c'est une excellente démonstration d'un effet pervers du tiers
> payant : la fraude. Tu ne vas pas facturer 150 euros le fait d'avoir fait ouvrir
> et fermer le bec à un patient et le faire payer, non ? ben avec le tiers
> payant c'est possible ! -))))


tu as tout compris...

je prends des notes, lis bien les posts et pour la fin d'année je "passe" au 1/3 payant, retourne à l'endo lentulo empte dans la séance et pose dans la foulée, vu que j'aurai optimisé en traitant le devis du patient on line...
je tenterai même le produit phare d'un labo d'importation (très prisé par mes voisins dixit la "commerciale) le complet en une empreinte et finition directe ...

même plus besoin de flipper de voir partir le patient chez un pote de chez santEclair , j'en serai aussi:-)

et en cas de contrôle du dentiste mutualiste, mes années à utiliser photoshop me seront très utiles...

et remettre juste un coating après un mini polissage sur de vieux compo, cela marche comme pour les amalgames??


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

22/07/2015 à 18h37

.


1