Tous les forums
demarche administrative
27/07/2015 à 17h05
Bonjour,
Je débute une collaboration en septembre.
Je viens juste de m'inscrire au conseil de l'Ordre.
Quelles sont les autres démarches à réaliser? je suis déjà inscrite à l'URSSAF et je viens de renouveler ma responsabilité civile.
A part ça... je ne sais pas ce que je dois faire pour entrer dans la "vraie" vie active d'un chirurgien dentiste.
J'attends vos réponse.
Merci
27/07/2015 à 17h13
- s'inscrire à la carcd
- ouvrir un compte bancaire pro (lcl pour ma part, c'était la moins chère après avoir fait le tour de 5-6 banques)
- s'inscrire à une aga
- éventuellement t'équiper en lecteur de cb
27/07/2015 à 17h17
OK pour l'AGA mais je crois que c'est trop tard pour cette année? il faut que j'attende janvier 2016 nan?
Pour le lecteur CB, est c'que c'est nécessaire sachant que je vais travailler au sein d'une SELARL ou il me faut absolument un lecteur à moi?
Et sinon, comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie? et la plaque professionnelle.
Merci pour ta réponse mais elle ne me parait pas exhaustive...
27/07/2015 à 17h24
thesarde75 écrivait:
--------------------
> Pour le lecteur CB, est c'que c'est nécessaire sachant que je vais travailler au
> sein d'une SELARL ou il me faut absolument un lecteur à moi?
>
Voir avec la banque une carte de domiciliation qui permet de programmer un lecteur de carte bleue.
> Et sinon, comment ça se passe au niveau de l'assurance maladie?
Pour l'assurance maladie normalement c'est la caisse du secteur ou tu travaille qui gère ton cas. Après aujourd'hui pas mal de démarches de ce genre sont réalisable sur internet.
et la plaque
> professionnelle.
Ca, vois avec le praticien du cabinet et reste assez simple si tu prévois de la réutiliser ailleurs.
27/07/2015 à 17h28
Je rajouterais :
- choisir un syndicat (protection juridique)
- RCP
- Assurance prévoyance si il t'arrive un pépin, gros arrêt maladie/ accident/invalidité
(- préparer un plan pour défiscalisé, madelin ?)