Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLeasings et achats - Eugenol

Leasings et achats

youn

29/07/2015 à 19h11

Dans le cas d'un cabinet de groupe, que vaut-il mieux prendre en leasing et que vaut-il mieux acheter (prêt)?

En gros de ce que j'en comprends tout ce qui est techno qui évolue rapidement il vaut mieux prendre en leasing?

Mais par exemple un microscope peut s'acheter si l'on compte le garder longtemps (pas d'évolution importante rapide à prévoir)?


Oceanis

29/07/2015 à 23h27

Attention à ne pas confondre leasing (crédit-bail) ou tu peut être propriétaire du bien à la fin et location.

La location est en général moins élevée que le leasing en terme de mensualité mais ne se termine jamais ! Par contre, elle permet de renouveler le produit.

Le leasing permet d'avoir des mensualités identiques et déductibles en intégralité par rapport à un crédit classique qui sera aussi déductible en intégralité.

Avec d'un côté les intérêts et d'un autre l'amortissement du bien différent de l'amortissement du crédit.

En fin de crédit, l'amortissement du prêt est supérieur à l'amortissement du bien, ce qui fait une sortie de trésorerie.

Maintenant, tu as le crédit à amortissement constant et mensualité dégressives.

Je risque de changer de stérilisateur en septembre et la banque est occupée à me faire une proposition.

Son coup sera nettement inférieur à un crédit classique ou à un leasing, et je serai propriétaire du bien dès le départ !


Olieve

29/07/2015 à 23h47

D'après moi le seul avantage d'un leasing est de racourcir la période d'amortissement d'un achat.

Par exemple, sur fonds propres ou en crédit d'investissement, un unit s'amortira en 10 ans. Avec un leasing on pourrait très bien "l'amortir" en 5 ans si le contrat court sur 5 ans vu que chaque loyer sera déductible intégralement dans l'année fiscale en cours.

Le leasing est donc utile quand on "manque" de charges professionnelles.


acid

30/07/2015 à 00h04

Dans un cabinet de groupe, il y a d'autres critères à prendre en considération.
Si des associés ont la soixantaine, pour un cone beam, vous prenez un leasing de cinq ans. Pour une SCM à 6 ou 7, cela ne va pas ruiner les anciens et ce ne sera pas trop difficile de les convaincre d'investir, même à leur age.


youn

30/07/2015 à 01h37

Ce serait un cabinet de groupe avec un seul proprio a priori. Donc la location serait le mieux pour les outils type camera 3D si je comprends bien?

Mais pour les equipements comme fauteuils un leasing normal, permet dans le cadre d'une creation de limiter le capital demandé non?

Pour le reste je n'ai pas trop compris...


youn

30/07/2015 à 20h50

Il paraitrait que des banques proposeraient du leasing en laissant le choix intégral du matos et que ce serait plus compétitif?

En gros j'en ai pour 500 000 de matos en voyant large, à priori ça fait autour de 6-7k/mois en leasing non (je sais que c'est variable en fonction des contrats mais c'est un ordre d'idée qu'il me faut pour l'instant...)?


olivier

30/07/2015 à 21h25

ton site de vente de conso est toujours actif ?


Olieve

30/07/2015 à 21h42

youn écrivait:
--------------
> Il paraitrait que des banques proposeraient du leasing en laissant le choix
> intégral du matos et que ce serait plus compétitif?
>
> En gros j'en ai pour 500 000 de matos en voyant large, à priori ça fait autour
> de 6-7k/mois en leasing non (je sais que c'est variable en fonction des contrats
> mais c'est un ordre d'idée qu'il me faut pour l'instant...)?
>

La seule façon de comparer des offres de crédit/ leasing/ location, c'est de calculer combien tu as remboursé à la fin ( la somme de tout : mensualités, frais de dossier, option d'achat, assurance...). Sur un montant comme 500000 euros, les différences peuvent être énormes suivant la formule, la banque..etc

6-7k / mois c'est en combien de mois ?


youn

31/07/2015 à 20h20

C'est sur 7 ans mais je suppose qu'ils y gagnent sur la valeur residuelle de l'option d'achat non? Donc plus autour de 6000-6500/mois pour 500 000?

Un ami m'a montré une offre qu'il a recu pour 375000€ et ca faisait 4775/mois... et il m'a dit que sa banque lui avait proposé mieux au final.

Oui olivier toujours.