Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'erreur qui tue! - Eugenol

L'erreur qui tue!

Lily

30/07/2015 à 15h19

Bonjour,

je voulais savoir si d'autres que moi ont connu ce genre de problème et quelle a été leur réaction:

Récemment, nous avons eu un problème de télétrans et avons fait quelques feuilles de soin papier, notamment pour plusieurs patients CMU.

Hors, mon assistante a fait une erreur en oubliant de les marquer comme CMU en rajoutant les lettres FDC.

Du coup, la CPAM ne nous a pas remboursé l'intégralité. Nous avons donc envoyé des feuilles rectificatives, mais elles nous ont été retournées avec la mention: "Le remboursement est conforme aux feuilles de soin, nous ne ferons pas de rectification".

Par téléphone, la nana de la sécu m'a confirmé qu'en cas d'erreur de notre part sur la feuille de soin (ou la télétransmission!), ils ne feraient pas de rectification. En clair, vous l'avez dans l'os.

En tout, c'est plus de 2000 Euros de soins CMU que la CPAM me doit, et apparemment, je n'ai qu'à en prendre mon parti.

J'avais entendu parler de cette mesure, mais ça m'avait paru être un énième délire, tellement c'est incroyable.

Qu'en pensez-vous?

G-P

30/07/2015 à 18h43

Refais les feuilles, tu auras un indu sur les premières ;)
Ne marque rien de spécial dessus.

ADzif

30/07/2015 à 19h41

Ce sont tes patients qui ont été remboursés, donc la sécu ne va pas payer 2 fois, et puis pour les CMU il faut exiger la carte vitale sinon c'est galère.

ADzif

30/07/2015 à 19h43

Euh excuse, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un problème de télétransmissions.

john33

31/07/2015 à 14h55

Même soucis pour nous, nous avons oublié les codes FDC, étonné de ne voir que le remboursement de la base sécu nous avons appelé et la gentille dame nous a expliqué la même chose que toi, sauf que pour nous apparemment un recours a été fait pour que nous soyons réglé tout de même. A voir si il y a possibilité de faire une demande de règlement ?
Sinon la possibilité déjà évoquée de repasser la feuille et payer un indu en cas de contrôle...
Beau pays..

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

31/07/2015 à 14h55

Tu peux aussi saisir la Commission Paritaire de la CPAM. Mais je pense que faire une nouvelle feuille de soins électronique et régler ensuite l'indu -même si cela n'est pas très orthodoxe- sera la façon la plus rapide de résoudre ton problème.

PS: tu peux aussi souffler dans les bronches de ton assistante, ça ne récupère pas l'argent, mais ça détend.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

31/07/2015 à 17h23

au fond du canal écrivait:
--------------------------

>
> PS: tu peux aussi souffler dans les bronches de ton assistante, ça ne récupère
> pas l'argent, mais ça détend.
>
> --
> "Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
> Albert Camus.

Sympa pour l'assistante, je ne sais pas si Albert CAMUS apprécierait cette façon de faire

BucaR

03/08/2015 à 15h25

les patient ont été payés dans leur compte, effectivement tu peux oublier

malaire

03/08/2015 à 16h33

BucaR écrivait:
---------------
> les patient ont été payés dans leur compte, effectivement tu peux oublier
>

Pas sûr: j'ai eu un cas similaire où c'était la caisse qui avait fait la boulette sur une feuille papier qui mentionnait bien la CMU : Le patient avait touché l'argent...
Après réclamation, ils m'ont payé normalement et je pense qu'ils ont récupéré sur le compte du patient. Mais c'était une erreur de leur part, alors que là c'est pas sûr qu'ils se bougent.
Sinon, tu peux toujours demander un Rdv avec le directeur de la CPAM et aller râler. Pour 2000€, ça vaut le coup d'essayer.

Et en dernier recours, il reste la solution de GP: refaire les feuilles et payer un indu (si ça marche).

paradoxe

03/08/2015 à 16h36

???
C'est vague ta question..
As tu signé la case paiement ?
Je penses que non, car si CMU, on marque Tiers payant, on ne signe jamais "paiement effectué".
Donc je suppose que la CPAM t'a versé les 70% des prothèses CMU que tu a posé, sans te régler la part RC ?
Le plus simple, comme très bien dit plus haut, tu payes l'indu et tu refactures correctement, pour faire simple et pas emmerder la sécu qui ont d'autres choses à faire .
Parce que sinon, afin de remettre les choses en ordre logique et comptable, il faudra démonter le travail que tu as fais.. lol

G-P

03/08/2015 à 16h49

malaire écrivait:
-----------------

> Et en dernier recours, il reste la solution de GP: refaire les feuilles et payer
> un indu (si ça marche).

Ça marche, je l'ai déjà fait pendant une collab dans l’Hérault.
Par contre ne pas attendre un contrôle pour régler l'indu, mais signaler la double facturation "par erreur".