Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire assistante 10ans d ancienneté - Eugenol

salaire assistante 10ans d ancienneté

ad57

30/07/2015 à 23h17

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Cela fait maintenant 10ans que je suis assistante dentaire qualifiée dans le meme cabinet. Sachant que le taux horaire a augmenté (10,95€/h), j aimerais savoir ce que vous pensez d'un salaire de 1500€ net avec cette ancienneté ?

Merci par avance pour vos réponses


doagui

30/07/2015 à 23h34

Je pense qu'il est impossible de te répondre, que chaque cabinet est différent et que les tâches demandées à chaque assistante peuvent varier, qu'il y a aussi des différences d'une région à une autre.

Mon conseil serait donc d'en parler plutôt avec ton patron que sur un forum avec des inconnus qui risquent de mal te conseiller...


ad57

30/07/2015 à 23h43

Le souci c est que je ne peux pas lui en parler, car il trouve que je suis bien payée. Mais en fait mon salaire n est supérieur que de quelques euros de ce que mon ancienneté me donne droit! Je n ai donc rien de superflu... Faut il se contenter d'un salaire de "base"? Je précise qu'à part mon congé maternité, je n'ai aucune absence et que je suis polyvalente.


doagui

31/07/2015 à 00h33

S'il ne veut pas vous augmenter malheureusement c'est réglé d'office... Quoi qu'on vous dise ici ça ne changera rien, c'est pas ça qui vous donnera plus d'argument pour en discuter à nouveau de toutes façons.

Partant de là le conseil est simple : si le cabinet vous convient, il faut se contenter de ce salaire (mais peut-être essayer de négocier d'autres avantages, au niveau des congés ou des horaires par exemple, ou une évolution de vos tâches ?). Si le cabinet ne convient pas alors il faut chercher ailleurs.

Le salaire n'est qu'une partie des choses à considérer, un cabinet dans lequel on se sent bien et avec une bonne ambiance de travail ça a une certaine valeur aussi. Réfléchissez-bien et prenez les bonnes décisions, mais encore une fois ce n'est pas sur un forum que vous trouverez vos réponses.


G-P

31/07/2015 à 14h49

Si c'est le salaire de base, qu'est ce qui ferait qu'il devrait vous payer plus ? Je veux dire, qu'est ce qui vous fait penser que vous méritez plus ?
Si il n'a aucune raison de vous augmenter, il ne le fera pas.


alizarine

13/08/2015 à 14h07

La question de Gp sur "qu'est ce qui fait qu'au bout de 10 ans il devrait t'augmenter ?"
- son expérience, sa connaissance du cabinet, des patients... du métier !
- motiver son assistante ? 1€ de plus de l'heure au bout de dix ans, pourquoi pas ?
- et penser aussi que pour elle tout a augmenté : la bouffe, l'essence, etc..

Donc tête phrase me laisse perplexe !