Tous les forums
Appliquer un D.E. sur un soin avec Julie
31/07/2015 à 22h20
je veux appliquer un tarif avec Dépassement Exceptionnel sur une endo molaire pour circonstances particulières :
Je saisi endo non vivante sur molaire avec 2 radios réglementaires . Dans l'acte d'endo je clique sur "modifier" puis "montant" afin de modifier le tarif de convention avec D.E. et coche la case " Ne pas appliquer le tarif de convention"
Au retour sur la fiche de soin tout semble ok et pourtant la fse ne marche pas!!!
Quel est le problème ?
Merci de votre aide car le patient revient demain matin.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
01/08/2015 à 10h26
Merci de ta réponse.
En fait le D.E. n'existe plus avec la C C A M car il faut trouver un code CCAM pour chaque acte ou à défaut un acte HN. c'est bien cela ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
01/08/2015 à 10h37
L'ED est limité à certains actes, comme pour les onlay par exemple. Le seul moyen de coter une endo avec un dépassement sans se faire taper sur les doigts est d'avoir droit au DP, CCAM ou pas.
01/08/2015 à 10h40
ok merci
--
01/08/2015 à 13h07
Oulàlà, on confond un peu tout ici.
ED = Entente Directe, s'applique sur les onlays mais aussi tous les actes remboursables à honoraires libres.
DE = Dépassement Exceptionnel, pour exigence particulière du patient, principalement de temps et de lieu. C'est donc stricto sensu réservé au patient qui "exige" d'être soigné à des horaires incongrus (le dimanche...) ou en des lieux inhabituels (comme à son domicile). Il ne faut pas en abuser et avoir blindé le truc en cas de contrôle.
La CCAM n'y change rien, elle a théoriquement fait disparaître le HN, mais pas l'ED ni le DE.
Je viens de tester sur un patient avec Julie un HBQK428 (radios sur 5 secteurs) à 50€ au lieu de 39.90€, cause dépassement DE : la FSE s'est bien faite comme il faut.
01/08/2015 à 23h14
bagheerra écrivait:
-------------------
> Oulàlà, on confond un peu tout ici.
>
> ED = Entente Directe, s'applique sur les onlays mais aussi tous les actes
> remboursables à honoraires libres.
>
> DE = Dépassement Exceptionnel, pour exigence particulière du patient,
> principalement de temps et de lieu. C'est donc stricto sensu réservé au patient
> qui "exige" d'être soigné à des horaires incongrus (le dimanche...) ou en des
> lieux inhabituels (comme à son domicile). Il ne faut pas en abuser et avoir
> blindé le truc en cas de contrôle.
>
> La CCAM n'y change rien, elle a théoriquement fait disparaître le HN, mais pas
> l'ED ni le DE.
>
> Je viens de tester sur un patient avec Julie un HBQK428 (radios sur 5 secteurs)
> à 50€ au lieu de 39.90€, cause dépassement DE : la FSE s'est bien faite comme il
> faut.
As tu Julie comme logiciel?
Si oui la manipe décrite ci-dessus ne fonctionne pas pour un D.E. sur une endo....
--
02/08/2015 à 19h21
une fois que tu as saisi ton acte, tu double clique dessus, tu cliques sur le bouton details, puis sous l'onglet montant tu saisi ton montant et la cause de dépassement DE et tu coches ne pas appliquer le tarif de convention.
03/08/2015 à 11h08
FGR écrivait:
-------------
> une fois que tu as saisi ton acte, tu double clique dessus, tu cliques sur le
> bouton details, puis sous l'onglet montant tu saisi ton montant et la cause de
> dépassement DE et tu coches ne pas appliquer le tarif de convention.
+1
03/08/2015 à 14h01
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> je veux appliquer un tarif avec Dépassement Exceptionnel sur une endo molaire pour circonstances particulières
+++++++++++++++++++++++++++++++++
quel genre de circonstances peuvent elles justifier un DE sur endo molaire ?
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky