Tous les forums
petit renseignement sur la nomenclature
01/08/2015 à 11h23
Bonjour à tous, je travaille en Belgique et je vais bientôt vous rejoindre en France .
Je voudrai savoir si comme chez nous par exemple il y a des codes de nomenclature pour technique d'isolation (digue) ,ou technique de collage dans le cas de composite de restauration.
Merci de votre aide et content de rejoindre ce forum que je consulte depuis quelques mois.
Bon week-end à tous
01/08/2015 à 11h39
Pas de code pour la digue, des codes pour les composites selon le type de cavité mais pas selon la technique de collage.
La Classification des Actes Médicaux est précisée sur le site Améli de la Sécurité Sociale.
Je ne sais pas si votre choix de travailler en France est judicieux, après les eugénoliens sont des râleurs...
01/08/2015 à 11h54
Merci pour le site je vais consulter tranquillement la nomenclature.
Je rentre en France pour raison familiale.Je reprends le cabinet d'un ami qui part a la retraite hormis le loyer, les matériaux et l'assistante je n'ai pas d'autre gros frais à faire .Pour commencer je pense que cela va aller.
bonne journée
01/08/2015 à 13h01
Bienvenue à bord:)
Ta Cpam te renseignera aussi, ou pas..bien distinguer ce qui est remboursé par la sécu et le NR, qui signifie que la sécu ne prend pas en charge, mais la mutuelle éventuellement , sur présentation de facture. Tu es dans quel coin?
02/08/2015 à 19h09
Ca va etre votre fete d'ici quelque temps quand vous allez vous empiler les uns sur les autres.
02/08/2015 à 19h28
Donc français faisant ses études en belgique c'est un peu Pessoa déguisé.
Ah au fait que pense tu de Pessoa
02/08/2015 à 20h21
je t arrête tout de suite , je vis en belgique depuis 14 ans ,au début je travaillé dans la grande distribution . Puis quand j'ai eue les moyens j'ai repris mes études de ce que je voulais faire depuis le début : dentisterie.Donc j'ai repris mes études a un certain âge dans une fac dont le taux de réussite et pas loin de celui de la france 200 inscrits en première année et 17 en fin de cycle(frais d'inscription 450 euros avec numerus clausus) ,avec la présence d'erasmus français de Marseille, lyon et montpellier car on a la chance en clinique d'avoir a peu prés 10 a 14 patients par jours par élève.
Concernant les écoles privées si c'est de ça que tu parles avec pessoa, je pense que c'est une belle ....
03/08/2015 à 08h24
Et alors ? Essayes de t'installer aux USA ou en Australie avec ton diplome Belge. -))))
Que les espagnols et portugais forment des brèles on en a rien à foutre. Ce qui nous énerve c'est que le numerus clausus a sauté et que ca va etre la merde comme en Espagne.
03/08/2015 à 09h32
Mais quel accueil , sympas ce site .Comme je l'ai dit au début je rentre en France pour raison familiale (ma mère gravement malade). Sinon je serai resté en Belgique ,désolé de vous ennuyer en venant en France.
03/08/2015 à 12h50
Digue verte, je suis désolé pour ta mère mais je connais tellement de praticiens qui sont passées par la belgique à une époque (maintenant c'est la roumanie) pour ne pas avoir à passer le numerus clausus.
Il y avait meme plus de français que de belge dans les universités belges.
AVOUES QUE C'EST GONFLE ET QU'ON PEUT HAIR CES FORMATIONS
03/08/2015 à 13h31
Je sais qu'après mon passage a la fac ,le numerus clausus a été arrété en belgique. Ce qui a entrainé une arrivée massive de francais pour exemple de 200 inscrits en 1er dans ma promo ,c'est passé a 400 puis 600 (ils ont mis les quotas après) dont beaucoup de français .Mais toujours avec un nombre de diplômé final sur toute la belgique francophone a peu prés de 200 diplomés par an. Grace au système de remboursement en belgique où les soins conservateurs sont beaucoup mieux remboursés par rapport à la France.
exemple endo molaire 150 a 200euros composite de 50 a 110 euros le tarif sécu.
Il y a beaucoup de français qui s'installe en Belgique .Je suis l'un des rares qui repart en France ,avec ceux qui vont reprendre le cabinet à papa maman.
Donc ne t'inquiète pas pour ceux qui vont passer le diplôme en Belgique ,ils sont très peu nombreux.
Moi par exemple c'est un français qui reprend ma place en belgique,et je remplace un départ à la retraite donc je compense 2 pour 1 (je pése pour 2 lol).
n'importe où que tu es eue ton diplôme une brèle restera une brèle