Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIMPLANT GLOBAL D - Eugenol

IMPLANT GLOBAL D

BucaR

03/08/2015 à 17h18

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les implants Global D.

Firme française?
Date de création?
Fiabilité du système implantaire?


Utilisateur banni

03/08/2015 à 18h49

je ne pose pas du Global D mais moi aussi je me suis intéressé de près à cette firme :
Pour ce qui concerne l'implantologie :
Global D = Tekka + Serf
date de création 2012
mais Tekka date de 2000
société française

Remarque à prendre en compte :
Redressement judiciaire de Tekka en 2011-2012

je pense très sincèrement que ce sont des bons implants Inkone : titane grade 5, traitement SA2, à poser en sous crestal, 2 profils universal et primo, spires larges.
Ils ont aussi une belle nouvelle trousse de chir pour poser l'inkone.
La seule critique si on doit en faire une c'est que c'est une connexion spécifique à la marque : hexagone interne spécifique.
Sinon sur le papier l'Inkone paraît vraiment intéressant.
Prix raisonnable 165 euros l'implant si mes souvenirs sont bons.
Ils ont une bonne politique marketing avec un bon site internet, assez tourné vers les jeunes j'ai l'impression. Je pense qu'ils vont continuer à prendre des parts de marché par rapport aux grandes marques.
Un peu moins cher qu'Anthogyr... (de peu). De même pour la prothèse ils sont un peu moins cher qu'Anthogyr.

Et si tu veux poser du français avec une connexion non spécifique à la marque, il y a aussi Euroteknika qu a l'air aussi pas mal... (ou easy implant etc etc...)

Je laisse ceux qui posent du global D t'expliquer ça avec plus de précisions.


charles01

05/08/2015 à 17h13

Et serf c'est 1983 il me semble. Donc il y a du recul quand même.. Les implants serf gamme evl sont assez sympa et de bonne facture.
Serf est une marque lyonnais et le site de global d est dans l'ouest lyonnais


Ibiza69

18/08/2015 à 16h04

Attention !! la toile de leurs piliers est très fine et deux de mes collègues on eu des fractures de piliers 5 ans après la pose


Ibiza69

18/08/2015 à 16h04

Attention !! la toile de leurs piliers est très fine et deux de mes collègues on eu des fractures de piliers 5 ans après la pose


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2015 à 17h33

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> Attention !! la toile de leurs piliers est très fine et deux de mes collègues on
> eu des fractures de piliers 5 ans après la pose

précise stp...sur inkone ou sur EVL?


Azerty06

19/08/2015 à 09h37

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> Attention !! la toile de leurs piliers est très fine et deux de mes collègues on
> eu des fractures de piliers 5 ans après la pose. Bonjour, Je viens d avoir, il y a une semaine, une fracture de pilier, le reste du pilier est bien coincé dans l implant. J ai essayé l extracteur mais ça ne marche pas. Si quelqu un a une solution... Merci pour votre aide


Azerty06

19/08/2015 à 09h38

Excuser moi, c est sur l inkone


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/08/2015 à 09h59

tu veux dire que tu as pu retirer la vis et essayé de retirer ce qui reste du pilier à l'aide de l'extracteur repris dans le pas de vis interne du pilier?
si çà marche pas...c'est que la fracture du pilier a aussi entrainé une déformation irréversible de la partie qui s'emboite dans la connexion et c'est en effet très problématique...
tu as essayé de faire vibrer l'extracteur (bien en tension...) avec les ultra sons?
si çà ne fonctionne pas non plus...alors çà risque bien de finir avec un tourne à gauche ou un trépan...:-(


Ibiza69

19/08/2015 à 11h41

Sur L'InKone Pluton


Azerty06

20/08/2015 à 11h24

pluton écrivait:
----------------
> tu veux dire que tu as pu retirer la vis et essayé de retirer ce qui reste du
> pilier à l'aide de l'extracteur repris dans le pas de vis interne du pilier?
> si çà marche pas...c'est que la fracture du pilier a aussi entrainé une
> déformation irréversible de la partie qui s'emboite dans la connexion et c'est
> en effet très problématique...
> tu as essayé de faire vibrer l'extracteur (bien en tension...) avec les ultra
> sons?
> si çà ne fonctionne pas non plus...alors çà risque bien de finir avec un tourne
> à gauche ou un trépan...:-(
merci pour l'info, je vais essayer les ultrasons, mais je crois que ça va finir par la dépose !!!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/08/2015 à 13h08

Si tu n'as pas l'habitude, tu peux contacter le service technique de chez Global D. Ils ont des gens en capacité de t'aider sur des problèmes particuliers.

De mon côté jamais entendu de problème de fracture de pilier. Première nouvelle : vu la profondeur de l'emboitement (à priori la plus longue pour ce type de connexion, plus que l'axiom ou ankylos par exemple) et la précision d'usinage, ça paraît tendu.
A condition d'utiliser des piliers en grade 5 et pas un générique low cost.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/08/2015 à 13h09

.


dentiste avisé

14/05/2020 à 10h58

D'autres nouvelles plus récentes? J'ai posé une ceram transvissée sur un implant Global D, par rapport à Astra, c'est d'une facilité déconcertante!