Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSommes nous à la disposition des gens ? - Eugenol

Sommes nous à la disposition des gens ?

Cquenotte

03/08/2015 à 18h44

Franchement des fois je me demande si les gens ne pensent pas que réellement nous sommes à leur disposition.
Depuis ce matin ça n'arrête pas les coups de fil genre: j'ai une sensibilité à 1 dent vous pouvez me voir cette semaine ou ma fille a mal et je vois pas ce que c'est vous pouvez la prendre en même temps que sa sœur ou cette semaine parce qu’après on reprend le travail.
Et quand on dit non pas avant la semaine prochaine on vous répond : ben on va aller voir ailleurs.
Les gens pensent ils vraiment qu'on fait rien en attendant qu'ils appellent, ou que les journées à rallonge pour nous c'est normal, que tout leur est dû ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/08/2015 à 19h14

Tu as lus l'article sur le bus dentaire dans le monde.

Les commentateurs trouvent normal que des dentistes travaillent sans être rémunérés, dans une structure qui n'est pas soutenue par l’état et qui fonctionne grâce au don de matériel et de matériaux.
Structure qui peut mettre la clef sous la porte à n'importe quels moment tellement elle dépend des donateurs alors qu'elle réalise des soins prix en charge à 100% par la sécurité sociale et les mutuelles.


JUAN

03/08/2015 à 20h00

s'ils te veulent toi alors ils respectent la règle du jeu, sinon c'est va voir ailleurs en effet! Chez moi c'est comme ça que ça marche! sinon tu te fais bouffer et tu vas y laisser des plumes


Cquenotte

03/08/2015 à 20h01

Ouais ... donc pour eux c'est normal !
Et pour nous ? Dois je dire oui à ce genre de situation ?


Cynthia

03/08/2015 à 20h04

Non nous sommes à leur service et sûrement pas à leur disposition. Si ils souhaitent aller ailleurs il faut leur indiquer des centres de santé ou des centres low cost. . .


Bonta mvdcrm - Eugenol
matt_clrvt

03/08/2015 à 23h06

Idem que Cynthia, à leur service mais pas à leur disposition.
A toi de planifier ta gestion des urgences selon des critères définis (douleur ou pas, gonflé ou pas, insomniant ou pas, depuis quand ?), puis de faire selon tes disponibilités.
De toute façon tu ne seras jamais assez disponible pour tout le monde. Ceux que tu prendras après tes horaires normaux te demanderont ensuite si tu travailles la nuit, le dimanche, etc.

--
- ping -t 127.0.0.brain
- ... sending packets ...
- délai d'attente de la demande dépassé
- délai d'attente de la demande dépassé


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2015 à 12h27

Patient ce matin.

Son praticien traitant lui à promis de sauver la 38 mais pour l'instant à posé des implants ailleurs sans gérer le problème de tartre important encore sur les incisives inférieures même en antérieur.
Comme il est en vacance, le patient demande si le traitement ne peut pas être réalisé chez moi.

Lésion infra-gingivale en vestibulaire, en partie cachée par un compo en lingual, infection importante avec des signes de résorption interne sur les canaux mesiaux et patients se soignant avec homéopathie car il n'accepte pas les antibiotiques.

38 ihuyin - Eugenol

Spix4ever

04/08/2015 à 13h09

barbabapat écrivait:
--------------------
>patients se soignant avec homéopathie car il n'accepte pas les
> antibiotiques.


Ben je lui souhaite bien du plaisir. En espérant que l'homéopathie soit plus efficace sur la stupidité que sur ce genre d'infection :D


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2015 à 13h14

Spix4ever écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> >patients se soignant avec homéopathie car il n'accepte pas les
> > antibiotiques.
>
>
> Ben je lui souhaite bien du plaisir. En espérant que l'homéopathie soit plus
> efficace sur la stupidité que sur ce genre d'infection :D

Pour l'instant c'est stable. Par contre lors de l'endo et de la désinfection, il risque de falloir utiliser des antibiotiques au vus de l'infection.

Mais la dent en elle même n'est pour moi pas sauvable.


Le Rosbif

04/08/2015 à 14h07

barbabapat écrivait:
--------------------
> Spix4ever écrivait:
> -------------------
> > barbabapat écrivait:
> > --------------------
> > >patients se soignant avec homéopathie car il n'accepte pas les
> > > antibiotiques.
> >
> >
> > Ben je lui souhaite bien du plaisir. En espérant que l'homéopathie soit plus
> > efficace sur la stupidité que sur ce genre d'infection :D
>
> Pour l'instant c'est stable. Par contre lors de l'endo et de la désinfection, il
> risque de falloir utiliser des antibiotiques au vus de l'infection.
>
> Mais la dent en elle même n'est pour moi pas sauvable.

Poubelle for sure!
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


paradoxe

04/08/2015 à 19h06

barbabapat écrivait:
--------------------
> Mais la dent en elle même n'est pour moi pas sauvable.
J'ai quelquefois été très surpris d'avoir observé la cicatrisation apicale complète de dents comme celle ci (après traitement normal, bien sur)
De toute façon, je suppose que ce n'est pas ton problême. lol


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2015 à 19h37

paradoxe écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Mais la dent en elle même n'est pour moi pas sauvable.
> J'ai quelquefois été très surpris d'avoir observé la cicatrisation apicale
> complète de dents comme celle ci (après traitement normal, bien sur)
> De toute façon, je suppose que ce n'est pas ton problême. lol


Les limites de la caries serait en juxta gingival; pourquoi pas. Mais là, il y a une limite très sous gingival sur une 38 avec une image pas claire au niveau des canaux mesiaux.

Donc, oui la demande de faire le traitement pendant que son praticien est en vacance me fait chier, mais les éléments cliniques et radiologiques me font aller vers l'extraction car on est trop sous gingival aujourd'hui en vestibulaire pour que cela ne pose pas des problèmes pour le traitement de l'infection et la reconstitution par une couronne plus tard.


paradoxe

04/08/2015 à 19h55

Il est sur que l'extraction correspond au traitement normal.
Je me méfierais de l'aspect baguette de tambour et de la possible difficulté de séparer les racines pour faciliter l'extraction.
J'ai aussi été quelquefois désagréablement surpris !

Dans ce cas précis, son praticien traitant lui ayant promis de sauver la 38, et en l'absence totale de symptomatologie, je pense qu'il est surtout urgent et important de ne RIEN FAIRE lol


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/08/2015 à 20h19

Tu as une troisième racine vestibulaire ou linguale.
Lorsque l'on suit le canal distal, on à l'impression d'avoir un second canal qui va vers la zone inter-radiculaire.

Et non, je ne l'ai pas extraite, car la patient voulait la garder. Par contre je lui ai expliqué pourquoi je ne tenterai pas la conservation.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

04/08/2015 à 22h58

"Et non, je ne l'ai pas extraite, car la patient voulait la garder. "
Je vois, il y a des patients très porté sur la "naturopathie" et le "bio" qui n'hésitent pas à vouloir conserver à tout prix des infections...

--
http://www.dentisfuturis.com


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

05/08/2015 à 00h57

JUAN écrivait:
--------------
> s'ils te veulent toi alors ils respectent la règle du jeu, sinon c'est va voir
> ailleurs en effet! Chez moi c'est comme ça que ça marche! sinon tu te fais
> bouffer et tu vas y laisser des plumes

totalement d'accord avec toi.
j'ai pendant mes premières années accepté quasi tout le monde et quand j'ai voulu faire machine arrière cela a été très compliqué avec des gens agressifs ingrats..enfin du classique. Maintenant aucun souci les gens ne veulent pas attendre que j'ai un créneau...ils vont ailleurs aucun souci. J'ai mon agenda plein à 15 ou 20 jours depuis 6 ou 7 ans rien n'a changé..
Ne cède pas!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2015 à 01h48

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> "Et non, je ne l'ai pas extraite, car la patient voulait la garder. "
> Je vois, il y a des patients très porté sur la "naturopathie" et le "bio" qui
> n'hésitent pas à vouloir conserver à tout prix des infections...
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com

Tu n'as pas le droit d'imposer à un patient un traitement contre son grès. Les assureurs vont avoir ce droit à terme. Nous ne pouvons qu'exprimer les faits au patient et espérer qu'il fera le bon choix.

Dernièrement, il a été question par la cours de cassation de la question des informations données au patient et de leur justesse.


Salamandre

05/08/2015 à 03h35

Oui, mais vu que tu n'as pas le droit non plus de réaliser un traitement que tu aurais du mal à justifier, il n'y a plus qu'à dire au revoir au patient après les explications.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/08/2015 à 16h23

Salamandre écrivait:
--------------------
> Oui, mais vu que tu n'as pas le droit non plus de réaliser un traitement que tu
> aurais du mal à justifier, il n'y a plus qu'à dire au revoir au patient après
> les explications.

Ca c'est le béaba.