Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhoix du comptable - Eugenol

hoix du comptable

rat

06/08/2015 à 12h43

Je trouve toujours exhorbitant le prix de mon comptable, d' autant plus que s' in s' en servait nos logiciels machent le boulot.

Comment avez-vous choisi votre comptable ?


FujiRock91

06/08/2015 à 13h52

la tante de ma compagne bosse dans un cabinet de comptable.

1095 euros à l'année, c'est ma premiere année d'exercice, j'imagine que ça grimpe après... c'est en fonction de quoi d'ailleurs ? de notre chiffre d'affaire ?


Eldrya

06/08/2015 à 15h02

Fonction du statut (collaboration, titulaire...) de la présence d'une société et de salariés.
Perso en collab: 700€ et ils font tout, j'ai juste à leur donner tous les docs en plusieurs fois dans l'année. C'est ma première année sans compta à faire tous les mois et j'adore.


rat

06/08/2015 à 20h51

2000 € avec une salarier dont le bulletin de salaire ne varie que par le nom du mois...


mamilo

22/03/2016 à 09h56

il faut marchander
Chez Fiducial je connais un médecin qui a dit "oh oh la ça commence à faire bcp"
Qu'à cela ne tienne , on va vous arranger cela....
Ils ont diminué de moitié...
Le médecin est content...
moi je trouve qu'il paie encore 2 fois trop cher !!!!
Nous on s'est fait avoir en beauté
SCP à 3 d'abord
puis SCM même tarif, sauf qu'en plus on paie chacune 1500 par an
je vais dire que je compte changer l'année prochaine....on verra la réaction


mamilo

22/03/2016 à 09h58

pour le bulletin de salaire j'ai profité du changement de salariée pour l'inscrire à "LE TESE.fr"
c'est comme le sesu mais pour les très petites entreprises


mamilo

22/03/2016 à 10h01

à mon avis c'est en fonction de la tête du client et de ce que tu gobes
j'ai vu en 30 ans la FIDUCIAL naitre puis être côtée en bourse....je sais pourquoi .... ses tarifs n'ont cessé d'augmenter....il faut faire jouer la conccurrence , c'est comme pour les assureurs