Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParabenzoate de methyle - Eugenol

Parabenzoate de methyle

Vuk

07/08/2015 à 10h53

Bonjour, une patiente jeune, me dit qu'elle est allergique au "parabenzoate de methyle".

J'ai regardé la composition de mes composites sur la notice, et mis à part le BIS-GMA... ils en disent pas grand chose.

C'est du "Estelite (sigma) quick."

Puis-je utiliser du composite sur cette patiente ?

Cquenotte

11/08/2015 à 16h42

Vuk écrivait:
-------------
> Bonjour, une patiente jeune, me dit qu'elle est allergique au "parabenzoate de
> methyle".

Bonjour, plusieurs questions :
1. comment le sait-elle ?
2. a t-elle fait de vrais tests ?
3. pourquoi pense tu tout de suite a tes compos ?

Enfin tu vas sur google et autres et peut être trouveras tu un début de réponse.
Pour ma part je vais tout de suite regarder ce que c'est et dans quoi on en trouve.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/08/2015 à 17h35

>1. comment le sait-elle ? <

l'acné........ :-)

malaire

11/08/2015 à 19h19

Si c'est du Parahydroxybenzoate de méthyle ou de propyle (famille des parabens) il s'agit d'un conservateur très répandu et on en trouve pratiquement partout à commencer par les anesthésiques, les cosmétiques, les produits ménagers et l'alimentation.
Dans les composites je ne sais pas car les fabricants ne communiquent pas sur la formulation complète.
Si elle est vraiment allergique (test cutanés positifs) elle doit avoir de gros problèmes dans la vie quotidienne.
Beaucoup de patients se disent allergique à tel ou tel produit sans avoir vraiment fait de tests.
L'allergie vraie est souvent révélée par un eczéma de contact avec des cosmétiques ou des shampoings: donc commence par savoir comment elle sait qu'elle est allergique et comment cela s'est manifesté.
Ensuite bilan chez l'allergologue et tests avec tes produits si c'est une véritable allergie.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/08/2015 à 20h01

Bon, l'acné ne parle pas.... Le Parahydroxybenzoate de méthyle est utilisé dans le traitement de l'acné (OXY10) , la patiente a du en utliser beaucoup et developper une allergie possible (ou alors une bonne pelade cutanée par cyto-toxicité, elle a du en abuser...)
Donc elle est au courant!

Vuk

13/08/2015 à 18h20

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Vuk écrivait:
> -------------
> > Bonjour, une patiente jeune, me dit qu'elle est allergique au "parabenzoate de
> > methyle".
>
> Bonjour, plusieurs questions :
> 1. comment le sait-elle ?
> 2. a t-elle fait de vrais tests ?
> 3. pourquoi pense tu tout de suite a tes compos ?
>
> Enfin tu vas sur google et autres et peut être trouveras tu un début de réponse.
> Pour ma part je vais tout de suite regarder ce que c'est et dans quoi on en
> trouve.

Bien donc le parabenzoate de methyle est un conservateur alimentaire. J'ai demandé tout simplement à ma fac et la réponse est qu'il y en a pas dans les composites.

J'ai juste voulu être sûr du produit que j'utilise, et j'ai trouvé suspect de ne pas avoir la liste complète des composants sur la notice.