Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe en onlay - Eugenol

greffe en onlay

l adan

07/08/2015 à 12h54

Bonjour ,
Je vais me lancer sur ma première greffe en onlay . Pour plus de tranquillité et pour assurer le coup j'aurais voulu préparer mon bloc sur un modèle serigraphié avant .
Quelqu'un l'a t'il deja fait et quel a été son protocole ?
Merci.

Capture samkbl - Eugenol
Capture 2 ypcyjh - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/08/2015 à 04h27

Ton bloc...tu vas le stériliser comment ensuite?
C est pas vraiment possible en "self made"
Par contre tu peux passer par posit qui va te modéliser ça puis envoyer le fichier chez biobank et tu recevras un bloc personnalisé stérile que tu n'auras plus qu'à visser

Il me semble bien que pxav a déjà procédé ainsi...


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

09/08/2015 à 13h12

Un bloc spongieux avec une corticale réalisé comme le cerec...l'avenir!!!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2015 à 14h36

Notre ami l'adan veut sans doute simplement sculpter le bloc juste avant de commencer l'intervention, histoire d'épargner au patient un temps d'attente, lambeau récliné, plus long. Il lui faudra alors un matériau de modélisation stérilisable.

Sinon, greffes 2D et 3D permettent de s'affranchir en grande partie du problème de façonnage des limites et de l'intrados d'un bloc.


Celine.

09/08/2015 à 17h02

Tu as un exemple ici :


l adan

24/08/2015 à 16h31

c'est effectivement pour preparer le bloc avant l'installation du patient . Quel produit de desinfection vous semblerait le plus adapté : betadine , chlorexhidine ou serum phy tout simplement , le bloc etant preparé dans des conditions aseptiques ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/09/2015 à 20h02

la solution la meilleure, c'est celle là:

M. Bardonnet a bien travaillé depuis notre première expérience et maintenant il ont mis au point la préparation par une machine 4 axes.
Il peut même faire un modèle 3D stérile.
que du bon


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/09/2015 à 20h03

error 500


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


l adan

17/09/2015 à 13h01

Bon la date d'intervention approche : j'ai le matos , ma planif est faite . Auriez vous des conseils ou des petits astuces à me donner pour la preparation et la pose du bloc : faut il le tailler sec ou l'humidifier d'abord , le tailer plutot à la gouge ou à la fraise ... etc

Capture zewzde - Eugenol