Cookie Consent byPrivacyPolicies.compriorités - Eugenol

priorités

rat

11/08/2015 à 13h35

Ma secrétaire n' arrive pas à comprendre que mes priorités passent avant les siennes.
Un conseil ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/08/2015 à 14h53

as-tu pensé au droit de cuissage ?!


rat

11/08/2015 à 18h46

Pas envie de me retrouver aux prudhommes


Cynthia

11/08/2015 à 19h59

Tu peux lui faire comprendre avec des mots choisis que quand elle n'est pas là le cabinet continue à tourner alors que quand c'est toi qui n'est pas là le cabinet ne tourne plus ; c'est à dire qu'il ne produit plus rien.

Si elle ne peut pas comprendre cela la secrétaire n'a pas vraiment sa place dans ton exercice!!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/08/2015 à 21h41

rat écrivait:
-------------
> Ma secrétaire n' arrive pas à comprendre que mes priorités passent avant les
> siennes.
> Un conseil ?
------------
et quelles sont ses priorités?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

12/08/2015 à 00h46

rat écrivait:
-------------
> Ma secrétaire n' arrive pas à comprendre que mes priorités passent avant les
> siennes.
> Un conseil ?

Changer de secrétaire. Elle devrait comprendre :)))


Juliette98

12/08/2015 à 11h59

Bonjour,

Les absents ont toujours tord. Il serait intéressant dans un post comme celui là d'avoir aussi la secrétaire avant de tirer sur l'ambulance.
Si rat à pris une secrétaire c'est pour se décharger de certaines tâches administratives.
La seule priorité au cab c'est le patient. Donc à moins qu'elle ne soit aussi assistante vos priorités n'empietent pas l'une sur l'autre. Toi au fauteuil et elle au secrétariat.


rat

12/08/2015 à 13h19

Elle n' a pas a discuter mes ordres,elle préfère faire une course que remplir le dossier d' un patient qui arrive, ou si je réclame une fourniture, j' ai plus vite fait d' aller la chercher.


Juliette98

12/08/2015 à 16h12

La course était elle personnelle ou pour le cabinet ? Est ce que le patient est arrivé quand elle partait et lui as tu fais la remarque quand elle est revenue ?


rat

12/08/2015 à 16h41

Ce n' est pas ça, elle discute TOUS mes ordres et ne réalise pas qu' elle me réplique


doagui

12/08/2015 à 17h18

Quand on commence à parler d'ORDRES c'est qu'il y a un problème à mon humble avis... Soit du côté du praticien qui n'arrive pas à gérer ses employés, soit du côté des employés qui ont un souci avec la hiérarchie, soit des deux.

Dans l'idéal une équipe devrait fonctionner en bonne entente sans avoir besoin d'ordonner bien souvent. Un leader dirige, il n'a normalement pas besoin d'imposer, si chacun tient son rôle ce genre de souci ne doit pas se poser et des simples demandes doivent suffire.

Bref, tout ça pour dire que là clairement ça ne fonctionne pas. Il faut faire un point avec l'assistante et si ça ne se règle pas par la suite envisager de s'en séparer à l'amiable, mais il faut aussi se remettre en question et se demander si on arrive bien à diriger l'équipe ou si on cherche trop à imposer.

Bon courage =).


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

12/08/2015 à 17h30

Classique des cabinets avec d'anciennes employées repris par un jeune praticien.

D'abord, lui en parler, lui expliquer ce fait tout simple: tu es son employeur, pas son fils/son frère/son pote (au choix), elle est donc priée de faire comme tu dis et pas autrement (et ce même si l'ancien employeur en faisait pas comme ça, le cas échéant).

Si cela ne suffit pas: le refus de se conformer aux ordres de l'employeurs constitue une faute, sanctionne là (avertissement, lettre RAR dans les 48H qui suivent le refus).

Si ça se repete, on alourdit la sanction (mise à pied, licenciement) mais attention faire ça dans les règle, la loi prévoit une réunion préalable à la sanction, pour signifier à l'employé sa faute, et celui-ci à le droit de se faire assister.


Juliette98

13/08/2015 à 23h59

Tu donnes des ordres à un chien. Tu donnes des consignes à tes employés. Doaqui à raison peut être que le problème c'est toi prends donc le problème à l'envers.
En plus on parle d'une secrétaire et pas d'une assistante je ne vois donc pas ce qu'elle vient faire dans la préparation de tes fournitures. Nous lui en demandes tu pas trop ?


rat

14/08/2015 à 11h27

exact c'est une aide dentaire et non des ordres mais des consignes.
Mes confrères sont plus extrêmes que moi.