Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge 2 inter CMU: ça coince - Eugenol

bridge 2 inter CMU: ça coince

merlin31000

13/08/2015 à 22h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> au final ce qui compte c'est le texte
>
> parce que Hallboy n'a pas été payé de son bridge 4 dents alors que selon le
> texte il aurait du l'être

OUI..., je suis bien d'accord, au final ce qui compte c'est le texte..., sauf que nous ignorons le paramétrage exact de l'acte HBMD479 envoyé par Hallboy qui ne nous l'a pas indiqué dans son post.

En effet, pour que la FSE ne soit pas rejetée, il est IMPÉRATIF que la base de remboursement ET l'honoraire de l'acte soient tous les deux d'un montant de 0,10 euros.

Si l'acte envoyé par Hallboy est parfaitement paramétré (comme indiqué ci-dessus) et que la FSE est rejetée, le problème vient bien de la caisse..., dans le cas contraire...

;=)))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/08/2015 à 22h33

parametré a 0.1. c'est trophy qui dicte le bordel


merlin31000

13/08/2015 à 22h55

hallboy écrivait:
-----------------
> parametré a 0.1. c'est trophy qui dicte le bordel
>

L'honoraire ET le tarif SS ?


Utilisateur banni

13/08/2015 à 22h55

Coucou , alors je propose 1 caddy de courses en grande surface , bon ben 1 fois par an ,et gratuit of course a tous les beneficiaires d' inter a 0,10 centimes , OUI OUI il faut que leurs nouvelles dents servent , huile de palme incluse ....Ben oui pourquoi nous seuls participont a l 'effort national Dans 1 autre vie je serai épouse Balkany , parce que je le vaux bien !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/08/2015 à 00h27

Je suis perdu....
Mais bon, d'un autre côté, je ne fais pas de bridge 4 éléments aux patients CMU.....;)))


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

14/08/2015 à 02h06

Hodina écrivait:
----------------
> Je suis perdu....
> Mais bon, d'un autre côté, je ne fais pas de bridge 4 éléments aux patients
> CMU.....;)))
>
Ah bon , cela signifie que tu fais les bridges 3 éléments c.m.u. quand même ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/08/2015 à 03h12

Cela m'est en effet arrivé, mais ce fut rare, heureusement pour moi ;))
Mais pas en CCAM, pas encore.
Il est par contre clair que le bridge 4 dents ou l'on passe une plombe devant son ordi à trouver les cotations et ou l'on est pas sur de se faire honorer ( que dis-je) rétribuer ,on ne m'y verra pas!!!!
Ce n'est tout simplement pas pour moi, dans MON panier de soins CMU.
Et oui, il y a le panier de soins CMU de la sécu et le MIEN.
C'est beaucoup plus simple comme cela.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/08/2015 à 10h00

merlin31000 écrivait:
---------------------
En effet, pour que la FSE ne soit pas rejetée, il est IMPÉRATIF que la base de remboursement ET l'honoraire de l'acte soient tous les deux d'un montant de 0,10 euros.

===============
j'ignorais ce point de "technique" pour éviter un rejet

nous sommes pourtant d'accord que les honoraires de l'inter sup sont libres

citation "le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement éclairé du patient."


d'où connais tu le principe de ce rejet si les honoraires ( qui doivent être mentionnés ) réels sont déclarés ?


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/08/2015 à 10h03

merlin31000 écrivait:
---------------------
Si l'acte envoyé par Hallboy est parfaitement paramétré (comme indiqué ci-dessus)

et que la FSE est rejetée, le problème vient bien de la caisse..., dans le cas contraire...


========================
SI il faut que les honoraires soit "bloqués" à 0.10 pour qu'il n'y ait pas rejet , alors la caisse est en tort


si la caisse bloque alors que les VRAIS honoraires du second inter sont mentionnés, alors la caisse est en tort


désolé mais la caisse est toujours en tort

je crois qu'Hallboy est en droit de se faire payer et la caisse de se mettre "à jour avec les textes et les regles de facturation"


et la csnd aussi




--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


merlin31000

14/08/2015 à 17h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> En effet, pour que la FSE ne soit pas rejetée, il est IMPÉRATIF que la base de
> remboursement ET l'honoraire de l'acte soient tous les deux d'un montant de 0,10
> euros.
> ===============
> j'ignorais ce point de "technique" pour éviter un rejet
> nous sommes pourtant d'accord que les honoraires de l'inter sup sont libres

OUI, nous sommes d'accord.

> citation "le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du
> tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement
> éclairé du patient."
> d'où connais tu le principe de ce rejet si les honoraires ( qui doivent être
> mentionnés ) réels sont déclarés ?

Simplement par expérience et pragmatisme.
J'ai réussi à "comprendre" la <> dans le domaine spécifique des actes appartenant au panier CMUc.

1° - Prenons pour commencer un cas simple :
Une CCM HBLD036 sur 21.
Nous sommes bien d'accord que le montant des honoraires doit être exactement égal à : 375 euros.
Si ce montant est différent (supérieur ou inférieur à 1 centime d'euro prêt) la FSE sera rejetée.

2° - Prenons maintenant le bridge de base HBLD023 sur 11-21-22
Nous sommes toujours d'accord que le montant des honoraires doit être exactement égal à : 1.125 euros.
Si ce montant est différent (supérieur ou inférieur à 1 centime d'euro prêt) la FSE sera rejetée.

En d'autres termes, les actes de prothèses inclus dans le panier CMUc n'ont pas droits à "honoraires libres" et sont considérés comme des actes opposables au même titre que les actes de soins.

3° - Arrivons maintenant au cas qui fâche..., le bridge de 4 éléments de 12 à 22.
L'inter supplémentaire n'appartient pas au panier CMUc et DEVRAIT être traité comme un acte de prothèse ayant droit à honoraires libres..., et là, je suis absolument d'accord avec toi et je te rejoins sur toute la ligne dans tes reproches envers la CPAM..., elle a tort..., sauf que la CPAM ne l'entend pas ainsi.

En effet, du point de vue de la CPAM, même si l'inter supplémentaire ne se trouve pas dans le panier CMUC, il fait partie de <> de l'envoi en tiers-payant CMUc du bridge global (bridge de base + inter supplémentaire) et doit donc être soumis à la même obligation opposable de respect du montant de l'honoraire qui doit être identique à celui de la base de remboursement sécu..., soit : 0,10 euros dans le cas présent.

ouuffff..., j'espère avoir été clair

PS : perso, je trouve que la position de la CPAM nous est bénéfique si on voit ça sous l'angle du taux URSSAF !

LOL

> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


merlin31000

14/08/2015 à 17h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
> En effet, pour que la FSE ne soit pas rejetée, il est IMPÉRATIF que la base de
> remboursement ET l'honoraire de l'acte soient tous les deux d'un montant de 0,10
> euros.
> ===============
> j'ignorais ce point de "technique" pour éviter un rejet
> nous sommes pourtant d'accord que les honoraires de l'inter sup sont libres

OUI, nous sommes d'accord.

> citation "le ou les éléments supplémentaires sont pris en charge sur la base du
> tarif de responsabilité de l’assurance maladie après devis et consentement
> éclairé du patient."
> d'où connais tu le principe de ce rejet si les honoraires ( qui doivent être
> mentionnés ) réels sont déclarés ?

Simplement par expérience et pragmatisme.
J'ai réussi à "comprendre" la "logique du logiciel de gestion de la CPAM" dans le domaine spécifique des actes appartenant au panier CMUc.

1° - Prenons pour commencer un cas simple :
Une CCM HBLD036 sur 21.
Nous sommes bien d'accord que le montant des honoraires doit être exactement égal à : 375 euros.
Si ce montant est différent (supérieur ou inférieur à 1 centime d'euro prêt) la FSE sera rejetée.

2° - Prenons maintenant le bridge de base HBLD023 sur 11-21-22
Nous sommes toujours d'accord que le montant des honoraires doit être exactement égal à : 1.125 euros.
Si ce montant est différent (supérieur ou inférieur à 1 centime d'euro prêt) la FSE sera rejetée.

En d'autres termes, les actes de prothèses inclus dans le panier CMUc n'ont pas droits à "honoraires libres" et sont considérés comme des actes opposables au même titre que les actes de soins.

3° - Arrivons maintenant au cas qui fâche..., le bridge de 4 éléments de 12 à 22.
L'inter supplémentaire n'appartient pas au panier CMUc et DEVRAIT être traité comme un acte de prothèse ayant droit à honoraires libres..., et là, je suis absolument d'accord avec toi et je te rejoins sur toute la ligne dans tes reproches envers la CPAM..., elle a tort..., sauf que la CPAM ne l'entend pas ainsi.

En effet, du point de vue de la CPAM, même si l'inter supplémentaire ne se trouve pas dans le panier CMUC, il fait partie de "l'enveloppe globale" de l'envoi en tiers-payant CMUc du bridge global (bridge de base + inter supplémentaire) et doit donc être soumis à la même obligation opposable de respect du montant de l'honoraire qui doit être identique à celui de la base de remboursement sécu..., soit : 0,10 euros dans le cas présent.

ouuffff..., j'espère avoir été clair

PS : perso, je trouve que la position de la CPAM nous est bénéfique si on voit ça sous l'angle du taux URSSAF !

LOL

> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/08/2015 à 17h11

Au final pour :

une facturation
un montant d'honoraires
et un traitement

corrects

il faudrait :
A/

1 feuille papier ou on puisse distinguer les honoraires de chacun des 2 codes CCAM
+
un traitement manuel de "forcage"

ou

B/
2 feuilles papier agrafées ensemble
et un traitement manuel de forcage

ou

C/ une sécu qui se mette à jour au niveau informatique pour traiter le "monstre" que la csnd et elle ont créé

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


merlin31000

14/08/2015 à 18h00

cyber_quenottes écrivait :
-------------------------
> Au final :
> il faudrait une sécu qui se mette à jour au niveau informatique pour traiter le "monstre" que la csnd et elle ont créé !
>
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

OK avec toi, sans oublier une formation poussée de ceux qui sont censés répondre aux questionnements des confrères...
Les pôvres..., y-zi comprennent encore moins que nous...
LOL


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/08/2015 à 18h53


Pas besoin de formation, Eugenol est un excellent outil ;0)
Je viens d' en apprendre une "belle" en tous les cas.
Merci à vous tous pour votre persévérance dans une analyse de situations pas toujours évidente.
Comme dirait l'autre : " décollage réussi"
--
http://www.fsdl.fr/


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/08/2015 à 00h35

On m'a.expliqué qu'au moment des réveillons de fin d'année je pouvais sortir pour fêter cela mais que je devais le faire en ne buvant pas plus de 2 verres de vins sur la soirée!!!!
Je ne sais pas faire ce genre de chose... Je reste chez moi depuis des années et tant pis pour les restaurateurs et la croissance ( je précise que la sécurité routière n'y gagne rien )

On se fait assassiner quand on prend des vacances hors de chez soi en France ( Radars sur les routes , péages, parking payants,locations et restaurants chers car tout est surtaxé )
Je prend l'avion et je vais à l'étranger pour échapper à tout cela et au final cela me coûte moins cher!!!
Tant pis pour les hôteliers ,les restaurants et la croissance en France

On m'impose de plus en plus de contraintes dans mon métier ; la cmu combinée à la ccam est une véritable usine à gaz ou nous n'avons rien à gagner et beaucoup de temps à perdre.
Je n'en ai pas les moyens ; en conséquence je suis tout aussi pragmatique et rejette à 90 % ce systéme de prothèse cmu par différents artifices ( comme Hodina j'ai mon propre panier de soin cmu)

Il faut bien organiser sa propre résistance avec les moyens du bord puisque les syndicats sont impuissants et les politiques irresponsables.

Quand les travaux de prothèses seront encadrés il ne me restera plus qu'à fermer le cabinet pour une retraite bien méritée.
Pour la retraite aussi j'ai du m'organiser car j'ai compris depuis longtemps qu'avec des cotisations qui augmentent et des droits qui diminuent il fallait réagir.

Triste perspective pour l'avenir dans cette France qui s'enfonce de plus en plus.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2015 à 02h19

On a vu qu'il fallait écrire 0.10 pour une adjonction d'intermédiaire pour un bridge CMU (2eme et 3eme apres le bridge de base).
Par contre , dans le cas d'une adjonction, par exemple d'un pilier ceramique a un bridge CMU, ecrit on sur la FS de la meme facon:
HBMD087 375 (FDC)
Ou alors:
HBMD087 550 ED (la valeur n'est qu'un exemple)
?
(devis compris)

Merci de m'éclairer

On rappelle que les adjonctions sont possibles, avec devis "libre"




merlin31000

17/08/2015 à 02h25

adhoc écrivait:
---------------
> On a vu qu'il fallait écrire 0.10 pour une adjonction d'intermédiaire pour un
> bridge CMU (2eme et 3eme apres le bridge de base).
> Par contre , dans le cas d'une adjonction, par exemple d'un pilier ceramique a
> un bridge CMU, ecrit on sur la FS de la meme facon:
> HBMD087 375 (FDC)
> Ou alors:
> HBMD087 550 ED (la valeur n'est qu'un exemple)
> ?
> (devis compris)
>
> Merci de m'éclairer
>
> On rappelle que les adjonctions sont possibles, avec devis "libre"

regarde la vidéo que je viens de poster sur youtube à la demande de cyber_quenottes.
ensuite, je suis OK pour répondre à toutes tes questions.



;=)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2015 à 10h36

sinon, sur la video, l'opérateur place du métal à partir de la 5, mais nous sommes bien d'accord qu'il aurait pu tout aussi bien y caser de la céram ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2015 à 10h38

sinon, sur la video, l'opérateur place du métal à partir de la 5, mais nous sommes bien d'accord qu'il aurait pu tout aussi bien y caser de la céram ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2015 à 10h45

Merci beaucoup merlin, sur la feuille de soin, on voit bien les 0.10 pour les deux adhonctions d'intermédiaire, les 10.75 a partir du quatrième et les 107.50 pour les adjonctions de piliers supplémentaires.
bravo pour cette belle vidéo tres instructive.

Cyber, ca sera pareil pour la FS, le devis hors panier sera fait en conséquence.






merlin31000

17/08/2015 à 10h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> sinon, sur la video, l'opérateur place du métal à partir de la 5, mais nous
> sommes bien d'accord qu'il aurait pu tout aussi bien y caser de la céram ?
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Oui, tu peux poser ce que tu veux, j'ai même failli m'amuser à poser des piliers supplémentaires en céram sur les 8 ;=)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2015 à 11h13

et pour les honoraires, la FSE montre 107,50 € d'honoraires sur la FSE

la quittance mentionne 0 € à la charge du patient

mais le patient paye 4300 € d'honoraires

on les déclare pas ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2015 à 11h34

et pour les honoraires, la FSE montre 107,50 € d'honoraires sur la FSE

la quittance mentionne 0 € à la charge du patient

mais le patient paye 4300 € d'honoraires

on les déclare pas ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


merlin31000

17/08/2015 à 11h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et pour les honoraires, la FSE montre 107,50 € d'honoraires sur la FSE
>
> la quittance mentionne 0 € à la charge du patient
>
> mais le patient paye 4300 € d'honoraires
>
> on les déclare pas ?
>

Je viens de répondre sur l'autre post mais pas intégralement à cette remarque :
Quand tu dis, on ne les déclare pas, tu veux parler de la CPAM et non de l'administration fiscale..., nous sommes bien d'accord.

Si tu trouves un autre moyen de contourner le rejet des FSE par la CPAM, je suis preneur, car on ne peut évidemment pas être totalement satisfait de cette solution.
La seule satisfaction, mais elle est de taille, c'est qu'avec cette façon de faire, la FSE n'est pas rejetée.

Dans un post précédent, tu as écrit :

> SI il faut que les honoraires soit "bloqués" à 0.10 pour qu'il n'y ait pas rejet , alors la caisse est en tort !
> Si la caisse bloque alors que les VRAIS honoraires du second inter sont mentionnés, alors la caisse est en tort !
> Désolé mais la caisse est toujours en tort !
> Je crois qu'Hallboy est en droit de se faire payer et la caisse de se mettre "à jour avec les textes et les regles de facturation" et la csnd aussi !

Je suis d'accord avec toi..., mais en attendant qu'ils se mettent "à jour avec les textes et les règles de facturation"..., on fait quoi... !?

La solution que je propose n'est certes pas totalement satisfaisante mais elle a le mérite d'exister et d'éviter le rejet en nous mettant à leur niveau et en respectant ce que leur log nous impose.

;=)))


masterbibop

20/08/2015 à 03h21

Question merlin:

- dans le mail ci dessus, la dentiste conseil parle d une prise en charge de 279,50 qui est reversee en tiers payant ( part 70 amo et 30 fond cmuc) pour bridge hors panier de Soins. Comment le rentres tu ?

- si on peut prendre une Ed sur ces 10cts, il faut bien qu elle apparaisse sur les feuilles de soins ?