Tous les forums
mylolyses généralisé
14/08/2015 à 19h40
oui sujet intéressant,merci aux pros de l'esthétique de nous donner des conseils
(conseil de brossages etc...OK ) mais les composites ne tiennent pas longtemps...
15/08/2015 à 00h03
Personne, j'utilise les VIDÉOS EQUIA Fil
Concernant les pâtes dentifrice avec un faible RDA, tout à fait d'accord.....encore faut il avoir l'info du RDA des dentifrices, ce que les marques ne sont pas toutes prêtes à donner. Si tu as des infos, je prends.
Technique de brossage OK et brosse à dent souple of course.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
15/08/2015 à 16h22
G-P écrivait:
-------------
> Dépend du budget.
Propose ce que tu ferais si le patient était ta mère.
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
15/08/2015 à 20h47
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Dépend du budget.
>
>
>
> Propose ce que tu ferais si le patient était ta mère.
>
> --
> Mon book de chirurgie :
> http://facebook.fr/drbbenichou
Ma mère a 75 ans, je ne ferais rien du tout.
16/08/2015 à 01h12
G-P écrivait:
-------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
>
>
> Ma mère a 75 ans, je ne ferais rien du tout.
Si je comprends bien. Ta mère présente une mylolyse da l arcade maxillaire, et sous prétexte qu elle a 75 ans tu la laisses en souffrances les possibles 25 ans qui lui reste à vivre...
--
Mon book de chirurgie :
16/08/2015 à 07h03
En souffrance ? Jamais entendu un patient (de 75 ans) avec des mylolyses se plaindre ;)
Soyons réalistes, ce serait ta mère, tu lui ferais subir le supplice de plusieurs heures de fauteuil si elle ne se plaint de rien ?
;)
16/08/2015 à 17h10
G-P écrivait:
-------------
> En souffrance ? Jamais entendu un patient (de 75 ans) avec des mylolyses se
> plaindre ;)
> Soyons réalistes, ce serait ta mère, tu lui ferais subir le supplice de
> plusieurs heures de fauteuil si elle ne se plaint de rien ?
>
> ;)
Ah ben moi vu que c était pas précisé dans l énoncé, je suis parti du principe que ça gênait le patient.
--
Mon book de chirurgie :
16/08/2015 à 22h27
C'est bien le problème, ce fil ne sert à rien, pas de photos, pas de radios, pas de motif de consultation, pas d'informations sur le patient
Bref
18/08/2015 à 13h20
Peu d'infos cliniques mais je me lance tout de même .. dans le cas optimal où le patient est votre maman , ou votre fille donc. Je n'aborde pas le côté financier dans ma réponse.
Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
1/ tout le mode est d'accord, revoir le brossage (en pratique, pas en théorie = le faire faire au patient devant soit, et le faire soi même devant le patient)
2/ diagnostiquer les causes de ce risque carieux avec des tests salivaires (quantité de la salive, nature de la salive, pH des salives non stimulées et stimulées, éventuellement en fin de boucle évaluer le taux de Strept Mutans présents la salive). Et votre questionnaire habituel (maladie, traitements rayons ou médicaments, régimes alimentaires etc..)
3/ Dans ce genre de cas à fort risque carieux, où les tissus sont de piètre qualité pour obtenir un collage satisfaisant. Je conseille un Verre-ionomère esthétique et résistant (EQUIA classique) renforcé par un G coat plus ou Equia Coat.
En pj un cas clinique datant de plusieurs années du Dr Michel BLIQUE
18/08/2015 à 13h20
Peu d'infos cliniques mais je me lance tout de même .. dans le cas optimal où le patient est votre maman , ou votre fille donc. Je n'aborde pas le côté financier dans ma réponse.
Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
1/ tout le mode est d'accord, revoir le brossage (en pratique, pas en théorie = le faire faire au patient devant soit, et le faire soi même devant le patient)
2/ diagnostiquer les causes de ce risque carieux avec des tests salivaires (quantité de la salive, nature de la salive, pH des salives non stimulées et stimulées, éventuellement en fin de boucle évaluer le taux de Strept Mutans présents la salive). Et votre questionnaire habituel (maladie, traitements rayons ou médicaments, régimes alimentaires etc..)
3/ Dans ce genre de cas à fort risque carieux, où les tissus sont de piètre qualité pour obtenir un collage satisfaisant. Je conseille un Verre-ionomère esthétique et résistant (EQUIA classique) renforcé par un G coat plus ou Equia Coat.
18/08/2015 à 13h22
18/08/2015 à 22h00
Gc France écrivait:
-------------------
>
> Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le
> risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
Vous êtes dentiste ? Quel rapport entre mylolyse et risque carieux ???
19/08/2015 à 04h28
G-P écrivait:
-------------
>
Quel rapport entre mylolyse et risque carieux ???
pareil ;-)
--
Céramik
23/08/2015 à 18h50
Compo ? Pourquoi compo ? Depuis quand les racines sont couvertes par du compo.
Chez moi si il existe une demande du patient ou une indication formelle c'est greffe de gencive.