Cookie Consent byPrivacyPolicies.commylolyses généralisé - Eugenol

mylolyses généralisé

tT

14/08/2015 à 16h31

que fa


lachmar

14/08/2015 à 17h19



conseils de brossage et compo


caîdent62

14/08/2015 à 19h40

oui sujet intéressant,merci aux pros de l'esthétique de nous donner des conseils
(conseil de brossages etc...OK ) mais les composites ne tiennent pas longtemps...


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

14/08/2015 à 19h41

dentifrice avec un faible RDA. en dessous de 35.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/08/2015 à 00h03

Personne, j'utilise les VIDÉOS EQUIA Fil
Concernant les pâtes dentifrice avec un faible RDA, tout à fait d'accord.....encore faut il avoir l'info du RDA des dentifrices, ce que les marques ne sont pas toutes prêtes à donner. Si tu as des infos, je prends.
Technique de brossage OK et brosse à dent souple of course.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


G-P

15/08/2015 à 00h21

Dépend du budget.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/08/2015 à 16h22

G-P écrivait:
-------------
> Dépend du budget.



Propose ce que tu ferais si le patient était ta mère.

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/08/2015 à 19h19

Photo ?
Radio ?
Bilan paro ?
C'est vague comme question...

--
Céramik


G-P

15/08/2015 à 20h47

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Dépend du budget.
>
>
>
> Propose ce que tu ferais si le patient était ta mère.
>
> --
> Mon book de chirurgie :
> http://facebook.fr/drbbenichou

Ma mère a 75 ans, je ne ferais rien du tout.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/08/2015 à 01h12

G-P écrivait:
-------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
>
>
> Ma mère a 75 ans, je ne ferais rien du tout.


Si je comprends bien. Ta mère présente une mylolyse da l arcade maxillaire, et sous prétexte qu elle a 75 ans tu la laisses en souffrances les possibles 25 ans qui lui reste à vivre...

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


G-P

16/08/2015 à 07h03

En souffrance ? Jamais entendu un patient (de 75 ans) avec des mylolyses se plaindre ;)
Soyons réalistes, ce serait ta mère, tu lui ferais subir le supplice de plusieurs heures de fauteuil si elle ne se plaint de rien ?

;)


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/08/2015 à 17h10

G-P écrivait:
-------------
> En souffrance ? Jamais entendu un patient (de 75 ans) avec des mylolyses se
> plaindre ;)
> Soyons réalistes, ce serait ta mère, tu lui ferais subir le supplice de
> plusieurs heures de fauteuil si elle ne se plaint de rien ?
>
> ;)

Ah ben moi vu que c était pas précisé dans l énoncé, je suis parti du principe que ça gênait le patient.
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


G-P

16/08/2015 à 22h27

C'est bien le problème, ce fil ne sert à rien, pas de photos, pas de radios, pas de motif de consultation, pas d'informations sur le patient
Bref


Logo gcfr pt8bej - Eugenol
Gc France

18/08/2015 à 13h20

Peu d'infos cliniques mais je me lance tout de même .. dans le cas optimal où le patient est votre maman , ou votre fille donc. Je n'aborde pas le côté financier dans ma réponse.

Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
1/ tout le mode est d'accord, revoir le brossage (en pratique, pas en théorie = le faire faire au patient devant soit, et le faire soi même devant le patient)

2/ diagnostiquer les causes de ce risque carieux avec des tests salivaires (quantité de la salive, nature de la salive, pH des salives non stimulées et stimulées, éventuellement en fin de boucle évaluer le taux de Strept Mutans présents la salive). Et votre questionnaire habituel (maladie, traitements rayons ou médicaments, régimes alimentaires etc..)

3/ Dans ce genre de cas à fort risque carieux, où les tissus sont de piètre qualité pour obtenir un collage satisfaisant. Je conseille un Verre-ionomère esthétique et résistant (EQUIA classique) renforcé par un G coat plus ou Equia Coat.

En pj un cas clinique datant de plusieurs années du Dr Michel BLIQUE

14 15 a avant lgmwps - Eugenol
14 15 b apres qfizds - Eugenol
14 15 c 1 mois apr s gc4zkv - Eugenol
14 15 d 1 an apr s xc0i0m - Eugenol

Logo gcfr pt8bej - Eugenol
Gc France

18/08/2015 à 13h20

Peu d'infos cliniques mais je me lance tout de même .. dans le cas optimal où le patient est votre maman , ou votre fille donc. Je n'aborde pas le côté financier dans ma réponse.

Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
1/ tout le mode est d'accord, revoir le brossage (en pratique, pas en théorie = le faire faire au patient devant soit, et le faire soi même devant le patient)

2/ diagnostiquer les causes de ce risque carieux avec des tests salivaires (quantité de la salive, nature de la salive, pH des salives non stimulées et stimulées, éventuellement en fin de boucle évaluer le taux de Strept Mutans présents la salive). Et votre questionnaire habituel (maladie, traitements rayons ou médicaments, régimes alimentaires etc..)

3/ Dans ce genre de cas à fort risque carieux, où les tissus sont de piètre qualité pour obtenir un collage satisfaisant. Je conseille un Verre-ionomère esthétique et résistant (EQUIA classique) renforcé par un G coat plus ou Equia Coat.

En pj un cas clinique datant de plusieurs années du Dr Michel BLIQUE


Logo gcfr pt8bej - Eugenol
Gc France

18/08/2015 à 13h22

Peu d'infos cliniques mais je me lance tout de même .. dans le cas optimal où le patient est votre maman , ou votre fille donc. Je n'aborde pas le côté financier dans ma réponse.

Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le risque carieux est très important , quelque soit sa cause.
1/ tout le mode est d'accord, revoir le brossage (en pratique, pas en théorie = le faire faire au patient devant soit, et le faire soi même devant le patient)

2/ diagnostiquer les causes de ce risque carieux avec des tests salivaires (quantité de la salive, nature de la salive, pH des salives non stimulées et stimulées, éventuellement en fin de boucle évaluer le taux de Strept Mutans présents la salive). Et votre questionnaire habituel (maladie, traitements rayons ou médicaments, régimes alimentaires etc..)

3/ Dans ce genre de cas à fort risque carieux, où les tissus sont de piètre qualité pour obtenir un collage satisfaisant. Je conseille un Verre-ionomère esthétique et résistant (EQUIA classique) renforcé par un G coat plus ou Equia Coat.

En pj un cas clinique datant de plusieurs années du Dr Michel BLIQUE


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

18/08/2015 à 20h09

Nan, le traitement, c'est la gouttière...
Ce patient bruxe.


moi22

18/08/2015 à 20h39

+1 bruxisme


G-P

18/08/2015 à 22h00

Gc France écrivait:
-------------------

>
> Si le patient a des mylolyses généralisées, j'en conclus que de toute façon le
> risque carieux est très important , quelque soit sa cause.

Vous êtes dentiste ? Quel rapport entre mylolyse et risque carieux ???


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/08/2015 à 04h28

G-P écrivait:
-------------

>
Quel rapport entre mylolyse et risque carieux ???


pareil ;-)


--
Céramik


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

23/08/2015 à 18h50

Compo ? Pourquoi compo ? Depuis quand les racines sont couvertes par du compo.
Chez moi si il existe une demande du patient ou une indication formelle c'est greffe de gencive.


youn

24/08/2015 à 16h39

Céramik écrivait:
-----------------
> G-P écrivait:
> -------------
>
> >
> Quel rapport entre mylolyse et risque carieux ???
>
>
> pareil ;-)
>
>
> --
> Céramik


Pas mieux, ça m'a piqué les yeux.