Tous les forums
sensibilités avec dentifrice max white
20/08/2015 à 10h59
bonjour mes chers confrères!
ça fait au moins le cinquième patient qui vient me voir pour des problèmes de sensibilitiés dentaires, brosse à dent souple, pas de récession, bien sûr pas de carie, pas de boisson acides... mais quand je creuse, ils utilisent tous ce dentifrice au marketing si bien fait!
suis-je la seule qui ai remarqué ça???
ne faudrait-il pas le signaler?
22/08/2015 à 15h23
Comme tout dentifrice blancheur, c'est super abrasif (sinon ça "blanchit" pas).
La sensibilité est les premier signe d'abrasion au niveau de la JEC et ouverture des tubuli...
Je recommande l'utilisation de gel plutôt que les pâtes (avec des nonoparticules de titane dont on ne sais pas trop les effet sur l'organisme mais qui rendent les pâtes de dentifrices bien blanches, donc au niveau marketing : ce qui est blanc rend blanc !)
28/08/2015 à 10h41
Bonjour,
et bien moi j'ai constaté sur environ 4-5 patientes avec hygiène impec, brosse souple, aucun facteur particulier, de grosses réactions gingivales avec le dentifrice White Now. De la bonne inflammation jusqu'à une sorte d'ulcérations. Aucune cause dentaire, pas de tarte, pas de plaque, aucun souvenir de s'être blessée mais invariablement je retrouve ce dentifrice qu'elles viennent d'utiliser réçemment, en général depuis une semaine environ. D'autres retours ?
Bonne journée!
28/08/2015 à 14h01
Dans le Max White One, il y a des azurants optiques.
A chaque fois je le peux, j'explique aux patients que personnellement ça ne me viendrait pas à l'esprit de mettre sur mes dents un produit qui lave le linge !