Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInvestissement immobilier - Eugenol

Investissement immobilier

bordlibre

22/08/2015 à 20h31

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire mon premier investissement immobilier dans l'achat d'une maison. Cela ne fait que un an et demi que j'exerce en tant que collaborateur libéral, et donc je me posais la question du prêt auquel je pourrai prétendre aupres d'une banque.
Sur quels éléments va se fixer mon banquier pour évaluer le prêt maximum auquel j'aurai droit?
Sachant que je n'exerce pas depuis si longtemps et que je pense aller m'installer dans une zone sous dotée.
Auriez vous des chiffres moyens de chiffre d'affaire annuel que je pourrais réaliser dans une région sous dotée ( je n'en ai pas la moindre idée) que je pourrais éventuellement fournir à mon banquier?
Je suis egalement preneur de tout autre conseil si vous en avez
Bien le merci et bonne reprise pour ceux qui rentrent de vacances


G-P

23/08/2015 à 13h03

Tu veux un conseil ? Achète d'abord ton cabinet avant ta maison.
Collaborateur c'est un statut très précaire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2015 à 13h18

Le banquier ne prete qu'aux riches. Attends un peu.-))))

En 1 le cabinet (si tu as une bonne caution hein !) et en 2 l'immobilier.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

23/08/2015 à 13h40

En effet, prend ton cab d'abord. Moi j'ai racheté un tout petit cab (49M2) pas top en CA et état, que j'ai retapé en 15 jours et j'ai explosé le CA avec croissance a 2 chiffres chaque année. J'ai emprunté 550kE l'année dernière pour un construction d'un très grand cabinet qui se construit actuellement afin de continuer a croitre et d'avoir mon propre local. Et je viens d'acheter ma maison cette année...
(nous sommes un couple de dentiste)

Il faut impérativement investir en priorité dans l'outil qui te permet de rembourser tes prêts...


Yvesudiste

23/08/2015 à 16h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Le banquier ne prete qu'aux riches. Attends un peu.-))))
>
> En 1 le cabinet (si tu as une bonne caution hein !) et en 2 l'immobilier.


+1

Tu veux un conseil ? Achète d'abord ton cabinet avant ta maison.
Collaborateur c'est un statut très précaire.

+1

Déjà coin sous doté, c'est bien.

Le pire c'est d'acheter son appart/ sa maison en 1er,
de le faire en se précipitant
et pire encore dans une région sur dotée
et le top une région où on vient d'arriver donc qu'on connait mal.

bon, là c'est une caricature, et même le pire des cacous ferait pas ça.

Ne jamais se précipiter c'est là qu'on fait de grosses c*.

Valable aussi en privé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2015 à 17h45

Apres en 3, 4 ,5, 6, 7, 8 , 9 ,10 c'est maisons mais pas nouveau cabinet, c'est invendable ou alors en perdant des plumes -))))


Yvesudiste

25/08/2015 à 16h18

Dans le genre champion du monde des "Jean Claude Dusse" celui qui achète d'abord son logement dans la ville la + chère. Et qu'il connait mal car il vient d'arriver (il voulait conclure ^^). Bref

1. soit bête
2. soit orgueilleux (ne peut pas se tromper)
3. soit impulsif.

4. soit les 3 à la fois mais là il est très mal barré.

Pourtant il parait que le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" sauf pour les absents le jour de la distribution.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/08/2015 à 17h12

je pense au contraire que même si tu revends ta résidence principale

tu le regretteras moins car

les loyers Pros se déduisent des revenus pros
pas le loyer de ta maison ( qui est perdu )



et PAS d'IMPOT SUR PLUE VALUE
lors de la revente d'une résidence principale




--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2015 à 18h35

J'ai acheté ma maison avant mon cabinet, j'étais en collab depuis 2 ans dans un zone sous dotée également. 2 ans plus tard mon épouse en moi avons tous les deux lachés nos collab en même temps pour nous lancer dans notre propre cab investissement (à 500k€). Pas de regret.

On me disait ici même "oulala c'est la crise faut pas se lancer". Raison de plus pour ne pas gaspiller de l'argent dans un loyer inutile et des rétrocessions qui coute très très cher au collabo.

Si tu es prêt, lance toi. (évite la maison à 1 million d'euro mais si c'est un zone sous dotée l'immo à des chances d'être raisonnable)


Yvesudiste

25/08/2015 à 18h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je pense au contraire que même si tu revends ta résidence principale
>
> tu le regretteras moins car
>
> les loyers Pros se déduisent des revenus pros
> pas le loyer de ta maison ( qui est perdu )
>
> et PAS d'IMPOT SUR PLUE VALUE
> lors de la revente d'une résidence principale
>
c'est qd tu débutes que tu as besoin de ... tout.
Donc se coller un boulet à la patte dans un coin sur doté et super cher, c'est vraiment pas la chose à faire

@akrobat "dans un zone sous dotée également. "

+1


Licorne

29/08/2015 à 14h59

Tout le monde me prend pour un fada sur eugenol et pourtant je vous assure que je viens de rencontrer un martien ...si si.
J'ai vraiment survolé le fil car je viens d'en trouver 2 autres ...probablement pilote et copilote de soucoupe volante


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2015 à 15h21

Licorne écrivait:
-----------------
> Tout le monde me prend pour un fada sur eugenol et pourtant je vous assure que
> je viens de rencontrer un martien ...si si.

Ma première résidence principale après le premier cabinet au bout de 4 ans, 45 000 euros (appart 40 m2) et ma deuxième 80 000 euros ( appart aussi 150 m2) avec le 3 ième cabinet.

Les martiens ont des gouts de luxe. -)))))

Mais bon il faut au moins une piscine pour pouvoir se refroidir la terre n'étant pas mon habitat naturel. -))))


Licorne

29/08/2015 à 20h25

Toi chicot t'es pas du tout martien.
Même peut être un peu trop terrien.
Quel mal à ça?
Je te préférerais un peu plus lunaire
mais du moment que tu n'es pas ma copine!
Merde ma femme te ressemble :)))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/08/2015 à 21h11

Licorne écrivait:
-----------------
> Toi chicot t'es pas du tout martien.
> Même peut être un peu trop terrien.
> Quel mal à ça?
> Je te préférerais un peu plus lunaire
> mais du moment que tu n'es pas ma copine!
> Merde ma femme te ressemble :)))

Autant de poils sur le torse ? :)))))))))))


Licorne

29/08/2015 à 21h55

@Tizott......plus bas vers Vénus MDR


Dentidf

29/08/2015 à 23h39

Salut,

Moi j'ai acheté mon appartement il y a 4 ans alors que j'étais étudiant adjoint salarié! (220k en RP).
J'ai quitté ma collab début 2015 et j'ai acheté cabinet + murs + travaux pour 500 k (les murs en rp, c'est cher!)
Je pense acheter une maison courant 2016!

Un conseil : achète toi une résidence principal tremplin, un truc pas trop cher, qui t'évite de balancer ton loyer par la fenêtre. Tu pourras facilement acheter ton cabinet + murs comme cela, et après, tu t’achètes ta grosse baraque en gardant ou vendant pour avoir un apport ta première résidence


Rebellious135

29/08/2015 à 23h41

Je ne suis pas d'accord:

1) un cabinet n'est pas un bon investissement immobilier, encore moins dans une zone sous dotée, alors pourquoi acheter les murs?

2) à la campagne, il y a: soit des gites/maisons meublées à louer au prix fort, soit des logements pourris, en revanche le prix de l'immobilier est souvent très bas à l'achat => si tu trouves une maison très bien rénovée au prix du marché (pas cher) tu ne risques pas beaucoup à acheter. L'inconvénient serait au moment de la revente si tu veux bouger (marché morose)

Ce qu'il faut éviter c'est d'acheter la maison et payer des artisans pour la rénovation au prix fort.

Enfin, pour le CA, il faut regarder les CA du cabinet que tu veux acquérir, ça reflète assez bien la réalité et ton banquier pourrait accepter ces documents pour un dossier de crédit d'immo.


RépondreCiter
Dentidf

30/08/2015 à 00h19

Salut,

Moi j'ai acheté mon appartement il y a 4 ans alors que j'étais étudiant adjoint salarié! (220k en RP).
J'ai quitté ma collab début 2015 et j'ai acheté cabinet + murs + travaux pour 500 k (les murs en rp, c'est cher!)
Je pense acheter une maison courant 2016!

Un conseil : achète toi une résidence principal tremplin, un truc pas trop cher, qui t'évite de balancer ton loyer par la fenêtre. Tu pourras facilement acheter ton cabinet + murs comme cela, et après, tu t’achètes ta grosse baraque en gardant ou vendant pour avoir un apport ta première résidence


Eldrya

31/08/2015 à 12h04

J'ai acheté mon premier appart l'année dernière, 1an et demi après mes débuts. J'ai fait appel à un courtier et me suis installée en 2ème couronne d'une grande ville (moins cher mais tout est à coté).
J'ai du quitter ma collab quelques mois après mais j'ai retrouvé du travail et en fin de compte mon revenu a même augmenté donc aucun regret.

Je songe maintenant à investir en pro.

La banque s'est fiée à ma 2035 pour déterminer ma capacité d'emprunt. Je peux changer gratuitement mes mensualités tous les ans et les pénalités de remboursements anticipées sont à 1% au lieu de 3.

Je viens de passer mes 2 semaines de vacances à peindre les murs comme il me plait et ça c'est super. Je connais très bien le coin puisque je reste dans mon département de naissance.


Eldrya

31/08/2015 à 12h04

J'ai acheté mon premier appart l'année dernière, 1an et demi après mes débuts. J'ai fait appel à un courtier et me suis installée en 2ème couronne d'une grande ville (moins cher mais tout est à coté).
J'ai du quitter ma collab quelques mois après mais j'ai retrouvé du travail et en fin de compte mon revenu a même augmenté donc aucun regret.

Je songe maintenant à investir en pro.

La banque s'est fiée à ma 2035 pour déterminer ma capacité d'emprunt. Je peux changer gratuitement mes mensualités tous les ans et les pénalités de remboursements anticipées sont à 1% au lieu de 3.

Je viens de passer mes 2 semaines de vacances à peindre les murs comme il me plait et ça c'est super. Je connais très bien le coin puisque je reste dans mon département de naissance.


bordlibre

31/08/2015 à 16h07

pourquoi faut il éviter d'acheter une maison que l'on souhaite ensuite rénover?
pareil pour les murs d'un cabinet?
De nos jours, je pense qu'il est préférable de posséder ce que l'on exploite, cela rentre dans un patrimoine et cela limitera le nombre de personne à qui l'on devra des comptes


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

31/08/2015 à 16h42

Fonce, les taux sont bas et risquent de remonter. Le vieux est bien moins cher que le neuf. Un banquier ne prend pas de risque à l'heure actuelle, donc s'il te prête, profite!


Rebellious135

31/08/2015 à 23h24

Tu peux rénover une maison/appart si tu l'as dans un secteur intéressant (grande ville) mais dans une zone sous dotée, les gens attendent des années à vendre leur maison car ils ont investi et ils ne trouvent pas d'acheteur, en d'autres termes, ton investissement (rénovation) n'augmente pas la valeur de ta maison à la campagne.

Concrètement tu achètes ta baraque à 200k€ et tu rénoves avec divers travaux genre tu dépenses 100k€. Tu ne la revendras jamais à 300k€ le jour tu veux bouger (sans compter les frais notaire etc)

Idem pour le cabinet, si tu achètes les murs c'est un investissement immo, moi je préfère investir dans des studios étudiants à louer plutôt qu'acheter les murs d'un cabinet entre 2 champs agricole. Car les loyers sont très bas, et le jour tu veux le revendre, il faudra le transformer dans une maison d'habitation avant de la brader.

Après c'est mon humble avis. Chacun fait ce qu'il veut.


Dentidf

31/08/2015 à 23h56

Ton raisonnement est bon à la campagne, par contre en IDF, PACA, et grosse ville, il faut tout acheter!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2015 à 23h57

Et dans une zone sur-dotée le moindre clapier coute une blinde et tu fais un CA de merde.
Bon courage pour gérer des studios étudiants à distance.......