Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuvrir un deuxieme cabinet - Eugenol

Ouvrir un deuxieme cabinet

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/08/2015 à 18h52

Bonjour,
Etant actuellement proprietaire de mon cabinet en SELARL,
j'aimerais connaître les modalités pour ouvrir un nouveau cabinet.
Je voudrais acheter des murs et ouvrir un cabinet de groupe.
Comment se passe la transition?
1)La meme selarl peut elle avoir deux sites ?
2) il me semble qu'il est interdit pour un prat d'avoir des parts dans 2 SELARL, est ce toujours le cas?
3) dans le cas ou je dois fermer mon cabinet pour en ouvrir un nouveau, comment ca se passe pour la transition?
Au debut les patients sont rares et les charges elles sont la!


olivier

24/08/2015 à 19h01

pourquoi pas un statut loi 1901...bon je sors ....


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/08/2015 à 19h17

Je me suis aussi posé la question. Effectivement sauf dérogation du conseil de l'ordre nous n'avions pas le droit (il me semble) d'avoir plusieurs cab. Maintenant que la loi macron autorise tout un chacun à investir dans 1, 2 ou même 15 cabinets je pense qu'il doit en être de même pour nous il faut que l'on puisse se regrouper pour exister. Qu'en disent nos syndicalistes?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/08/2015 à 19h42

J'attends la reponse avec impatience.
Le conseil de l'ordre est toujours en vacs a st tropez.


Loukoumparisien

24/08/2015 à 19h54

je me posais la même question, je suis gérant d'une selarl et je souhaite par ailleurs travailler en salariat et ou libéral sur un autre site..


Loukoumparisien

24/08/2015 à 19h54

je me posais une question sur le même sujet: je suis gérant d'une selarl et je souhaite par ailleurs travailler en salariat et / ou libéral sur un autre site mais en mon nom propre et non pas en tant que selarl..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/08/2015 à 20h07

Akrobat écrivait:
-----------------
> Je me suis aussi posé la question. Effectivement sauf dérogation du conseil de
> l'ordre nous n'avions pas le droit (il me semble) d'avoir plusieurs cab.
> Maintenant que la loi macron autorise tout un chacun à investir dans 1, 2 ou
> même 15 cabinets je pense qu'il doit en être de même pour nous il faut que l'on
> puisse se regrouper pour exister. Qu'en disent nos syndicalistes?

D'un point de vue personnel, j'ai été amené à travailler sur 3 cabinet mais malheureusement en omnipratique. Et là c'est non rentable et cela pose le problème du remplacement les jours ou tu n'est pas là qui compliquent pas mal de suites de soins tout en faisant exploser les délais puisque les patients ne se déplaçaient pas d'un cabinet à un autre. Mais c’était du libéral, des collaborations et des remplacements.

Après sur des exercices qui demandent peu de matériel et sont très rentable, cela peut avoir un intérêt.

Travailler seul sur plusieurs lieux n'est pas plus rentable que d'acheter deux machines outils pour faire moitie moins de travail qu'une machine outil seule.

Après, si tu parles d’être salarié et de travailler sur plusieurs sites selon la demande et les besoins de ton patron, ca peut être rentable pour ton patron qui pourras éviter une embauche et de payer deux personnes sur des mi-temps.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/08/2015 à 21h00

Mon but est de gerer le/les cabinets ouverts, pas forcement d'y travailler


Utilisateur banni

24/08/2015 à 22h22

Tu vas prendre 1 petite bafounette , vends donc plutot des hamburgers , tu auras moins d'ennuis ,et tu ruineras moins ma profession ........Docteur Sylvie Tu peux aussi envisager des boutiques d'obsèques , 1 vrai métier d'avenir ou tu pourras embaucher a donf , du flouz a gogo ...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 00h29

Remarque bizarre.
J'exerce dans un quartier sensible et je souhaite le deplacer dans un autre quartier ou bien garder les deux si possible, c'est ca qui te fait peur?
La France coule, c'est pas la faute des dentistes mais de la façon de penser des gens et des politiques (tout tout de suite, pas cher, on s'en fout si c'est nul)


youn

25/08/2015 à 02h33

A l'étranger pas de souci...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2015 à 10h45

barbabapat écrivait:
--------------------
?
>
> D'un point de vue personnel, j'ai été amené à travailler sur 3 cabinet mais
> malheureusement en omnipratique. Et là c'est non rentable et cela pose le
> problème du remplacement les jours ou tu n'est pas là qui compliquent pas mal de
> suites de soins tout en faisant exploser les délais puisque les patients ne se
> déplaçaient pas d'un cabinet à un autre. Mais c’était du libéral, des
> collaborations et des remplacements.


J'en suis certain. Pour moi aussi l'idée aurait plus été de savoir si des dentistes pouvaient investir dans plusieurs cab. Et ça sert a rien de vouloir se mettre des baffes entre nous. Il faut y réfléchir nous aussi ou alors laisser tout le gâteau à d'autre.
Pour l'instant macron a posé le gâteau de la santé dentaire sur la table et nous, chirurgien dentistes, n'avons pas le droit d'en prendre notre part. Il faut que les syndicats et le cno s'en inquiètent et vite si nous ne voulons pas voir définitivement disparaitre les cabinets indépendants des groupes financiers et autre rapaces


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/08/2015 à 11h15

Akrobat écrivait:
-----------------

>
>
> J'en suis certain. Pour moi aussi l'idée aurait plus été de savoir si des
> dentistes pouvaient investir dans plusieurs cab. Et ça sert a rien de vouloir se
> mettre des baffes entre nous. Il faut y réfléchir nous aussi ou alors laisser
> tout le gâteau à d'autre.
> Pour l'instant macron a posé le gâteau de la santé dentaire sur la table et
> nous, chirurgien dentistes, n'avons pas le droit d'en prendre notre part. Il
> faut que les syndicats et le cno s'en inquiètent et vite si nous ne voulons pas
> voir définitivement disparaitre les cabinets indépendants des groupes financiers
> et autre rapaces

La question, c'est investir pour quoi.
Les règles de remplacement et de collaboration imposent un nombre limité de collaborateur et de remplaçant par titulaire. Et même comme cela, les titulaires trouvent les remplaçants ou collaborateurs non rentables.

S'associer à plusieurs dentistes sur plusieurs sites risque de poser des problèmes au niveau de l'autorité de la concurrence. Et là aussi, il faut accepter les contraintes des associations.

Créer des franchises aujourd'hui n'as pas d’intérêt si tu ne peux faire de la publicité. Car au final, c'est ce que tu vends, une marque reconnaissable qui permet au client à tout endroit dans le monde de retrouver les mêmes produits.

Investir et salarier des confrères comme cela se fait ailleurs de par le monde, pose la question des tarifs de soins à perte pour que tout le monde s'y retrouve. Les usines suisse sont ouvertes de 6 heure à 23 heure, avec des dentistes qui interviennent tout au long de la journée selon l’évolution des besoins. Mais il y a moins la notion d'acte rentable et d'actes à perte


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2015 à 15h30

c'est bien ça le problème, la dérèglementation de macron d'un coté et nos règles ordinales de l'autre. Pourquoi un dentiste ne peut avoir qu'un collaborateur quand monsieur Edouard Leclerc pourrait avoir 200 cabinets.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/08/2015 à 15h51

Akrobat écrivait:
-----------------
> c'est bien ça le problème, la dérèglementation de macron d'un coté et nos règles
> ordinales de l'autre. Pourquoi un dentiste ne peut avoir qu'un collaborateur
> quand monsieur Edouard Leclerc pourrait avoir 200 cabinets.

Un dentiste peux avoir 200 salariés sans aucuns problèmes même aujourd'hui. Par contre faire travailler sous ses ordre des praticiens "libéraux" ne fonctionnera pas même chez leclerc.

Et le seul moyen d'avoir du "pseudo libéral" c'est le système des franchises qui ne sont qu'un moyen publicitaire de valoriser une marque et des centrales d'achat qui pèsent sur les prix d'achat dans la mesure ou tu écoule rapidement la marchandise par derrière.
Enfin, tu as certaines possibilité de prix promotionnels pour des quantités limitées (pour les foires au vin, les bouteilles de Margaux à 200 exemplaires sur toute la France parfois pré-vendues avant qu'elles soient mise en rayon) et des produits en promotion pas toujours disponible en magasin même sur commande.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 17h51

Il n'y a donc personne sur eugenol qui a deplace son cabinet?
Ca se fait sans transition? Si je fais une creation a 20km de mon cabinet actuel ca se passe comment je dois ferme le mien et attendre le chaland ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 17h51

Il n'y a donc personne sur eugenol qui a deplace son cabinet?
Ca se fait sans transition? Si je fais une creation a 20km de mon cabinet actuel ca se passe comment je dois ferme le mien et attendre le chaland ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 17h51

Il n'y a donc personne sur eugenol qui a deplace son cabinet?
Ca se fait sans transition? Si je fais une creation a 20km de mon cabinet actuel ca se passe comment je dois ferme le mien et attendre le chaland ?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 17h51

Il n'y a donc personne sur eugenol qui a deplace son cabinet?
Ca se fait sans transition? Si je fais une creation a 20km de mon cabinet actuel ca se passe comment je dois ferme le mien et attendre le chaland ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/08/2015 à 18h39

J'ai bougé pas mal et je risque de rebouger encore.

20 km, les patients à la campagne sont capable de le faire. Après il faut bien comprendre qu'en gardant ton ancien cabinet en même temps que le nouveau, tu va aussi en partie perdre de la patientèle sur les deux cabinets puisque tu ne pourras travailler sur les deux (Et tu ne peux te faire remplacer dans l'ancien cabinet puisque tu travaille dans le nouveau).

A vouloir tirer deux lièvres en même temps tu risque de foutre en l'air l'activité des deux cabinets.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 21h59

Bon et en fermant le premier alors?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 22h07

Et en ne gardant que le nouveau alors?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

25/08/2015 à 22h07

Et en ne gardant que le nouveau alors?


Avatar hsdnpu - Eugenol
Superted

25/08/2015 à 22h08

En fait, en temps que selarl tu n'as que 3 choix:
1/Ouvrir un établissement secondaire, c'est à dire recevoir l'accord du conseil départemental du lieux du 2ème site (pas celui du 1er qui n'a rien à dire)
2/ Faire un transfert de l'établissement principal et donc tu fermes la porte de l'ancien la veille de l'ouverture du nouveau site
3/ tu te fais embaucher comme collaborateur libéral dans le 2ème site, l'Ordre refusant pour l'instant d'être gérant de selarl et titulaire d'un cab libéral (alors que théoriquement la loi l'autorise) alors que gérant de selarl et collab c'est bon.

Voilà


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/09/2015 à 02h32

Superted écrivait:
------------------

> 3/ tu te fais embaucher comme collaborateur libéral dans le 2ème site, l'Ordre
> refusant pour l'instant d'être gérant de selarl et titulaire d'un cab libéral
> (alors que théoriquement la loi l'autorise) alors que gérant de selarl et collab
> c'est bon.
>
> Voilà

Comment se faire embaucher comme collaborateur dans un cabinet que tu as toi mm cree?
Tu mets un roumain comme titulaire et tu lui fais confiance? :)