Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsableuse intra-orale oui mais laquelle? - Eugenol

sableuse intra-orale oui mais laquelle?

David B

26/08/2015 à 01h29

j'en appelle aux aficionados du collage. je pose environ 3-4 onlay par semaine actuellement et j'aurais voulu compléter mon protocole de collage par un micro sablage notamment après avoir fait un IDS (adhésif + mini couche de compo flow).

je me dirige vers une sableuse avec un raccord directe sur turbine. laquelle me conseillez vous? efficacité? et surtout ergonomie?


Salamandre

26/08/2015 à 14h25

'est vieux, mais interessant:

http://www.scd.uhp-nancy.fr/docnum/SCDPHA_TD_2005_HOUTMANN_CAROLINE.pdf


Olieve

26/08/2015 à 22h26

En terme d'ergonomie je pense qu'il est difficile de faire plus simple que le Rondoflex de Kavo : Clic sur le raccord turbine.

Le gros problème de tous ces appareils et aussi des airflows c'est la poudre qu'on retrouve partout dans un rayon d'1 m autour de bouche du patient


David B

26/08/2015 à 22h58

Olieve écrivait:
----------------
> En terme d'ergonomie je pense qu'il est difficile de faire plus simple que le
> Rondoflex de Kavo : Clic sur le raccord turbine.
>
> Le gros problème de tous ces appareils et aussi des airflows c'est la poudre
> qu'on retrouve partout dans un rayon d'1 m autour de bouche du patient

merci je vais regarder ce modèle. sinon j'avais vu la micro etcher CD avec raccord turbine .
j'avais aussi vu qu'il existait des petites bulles de protection pour ne pas en mettre partout


john33

27/08/2015 à 12h24

+1 micro Etcher CD,
De mémoire 300€ , quoi demander de plus ?
Éventuellement acheter en + une boite fermée pour sabler les pièces prothétiques , ça évite un peu de poudre partout. (de toute façon il y en aura partout en sablant la dent...)


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/08/2015 à 15h32

le Rondoflex est en effet très pratique grâce à son raccord turbine et au choix possible de la taille de la poudre d'alumine 50micron ou 27micron.
le reproche c'est en effet la poudre que le met partout autour de la bouche.
tu peux trouver aussi la microsableuse de chez SD2 qui en plus te permet d'utiliser de la poudre COJET et donc de silaner des pièces métalliques pour le collage.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/08/2015 à 15h32

le Rondoflex est en effet très pratique grâce à son raccord turbine et au choix possible de la taille de la poudre d'alumine 50micron ou 27micron.
le reproche c'est en effet la poudre que le met partout autour de la bouche.
tu peux trouver aussi la microsableuse de chez SD2 qui en plus te permet d'utiliser de la poudre COJET et donc de silaner des pièces métalliques pour le collage.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/08/2015 à 15h33

le Rondoflex est en effet très pratique grâce à son raccord turbine et au choix possible de la taille de la poudre d'alumine 50micron ou 27micron.
le reproche c'est en effet la poudre que le met partout autour de la bouche.
tu peux trouver aussi la microsableuse de chez SD2 qui en plus te permet d'utiliser de la poudre COJET et donc de silaner des pièces métalliques pour le collage.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/08/2015 à 15h33

le Rondoflex est en effet très pratique grâce à son raccord turbine et au choix possible de la taille de la poudre d'alumine 50micron ou 27micron.
le reproche c'est en effet la poudre que le met partout autour de la bouche.
tu peux trouver aussi la microsableuse de chez SD2 qui en plus te permet d'utiliser de la poudre COJET et donc de silaner des pièces métalliques pour le collage.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

27/08/2015 à 15h34

le Rondoflex est en effet très pratique grâce à son raccord turbine et au choix possible de la taille de la poudre d'alumine 50micron ou 27micron.
le reproche c'est en effet la poudre que le met partout autour de la bouche.
tu peux trouver aussi la microsableuse de chez SD2 qui en plus te permet d'utiliser de la poudre COJET et donc de silaner des pièces métalliques pour le collage.


David B

28/08/2015 à 01h14

J'ai aussi vu la sd etch mais sous quelle forme la prendre?