Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocapex Five: canal humide ou sec? - Eugenol

Locapex Five: canal humide ou sec?

DentalCare

26/08/2015 à 11h51

Bonjour à tous,

Jeune praticien, je me suis "offert" récemment le Locapex Five de Ionyx.

Par contre je n'arrive que rarement à avoir une mesure fiable et claire. Parfois il ne m'indique pas l'apex alors qu'à la radio j'y suis.

Aux détenteurs de ce dernier, comment prenez-vous vos mesures?

- canal humide ou sec (pointe papier avant?)?
- quel diamètre de lime?
- des astuces?

Merci à vous.


David B

26/08/2015 à 23h22

Pas détenteur de celui là en particulier mais un localisateur est un localisateur.
à partir d'une lime 8 aucun souci.
des fois lors des retraitements, il peut avoir du mal et te donnera la LT sans progressivité (en tout cas c'est ce que je remarque sur mon joypex 5)
sinon il faut évidemment une dent sous digue, pas une piscine d'hypochlorite, éviter d'avoir des amalgames qui te donneront des faux positifs.

et sinon achete un joypex sur ebay, il marche nickel et puis si jamais pour le prix...


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

26/08/2015 à 23h50

DentalCare écrivait:
--------------------
> Bonjour à tous,
>
> Jeune praticien, je me suis "offert" récemment le Locapex Five de Ionyx.
>
> Par contre je n'arrive que rarement à avoir une mesure fiable et claire. Parfois
> il ne m'indique pas l'apex alors qu'à la radio j'y suis.
>
> Aux détenteurs de ce dernier, comment prenez-vous vos mesures?
>
> - canal humide ou sec (pointe papier avant?)?
> - quel diamètre de lime?
> - des astuces?
>
> Merci à vous.

Moi je l ai depuis 3 ans a priori et étant endodontiste je peux te confirmer sa fiabilité.
Toujours travailler sous digue bien sûr, je prends mes LT avec une lime manuelle 10.sauf pour les palatins et distaux très larges ou je prends des limes plus larges.
Il ne faut pas que ton canal soit noyé dans l hypo un coup de soufflette et c'est suffisamment sec pour que cela marche.
Bien enlever tout ce qui est amalgame pour pas que cela ne perturbe tes mesures...
Après il faut bien aller jusqu à ce que la couleur rouge sur affiche pour être sûr d être au bout et tu enléves 0.5mm et tu as ta LT.
Voilà


DentalCare

28/08/2015 à 10h33

Merci pour vos réponses.

Bien sûr les mesures sont faites sous digue. Je pense qu'il s'agit surtout d'un peu d'habitude avec l'appareil. Merci à vous!


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

29/08/2015 à 20h56

DentalCare écrivait:
--------------------
> Merci pour vos réponses.
>
> Bien sûr les mesures sont faites sous digue. Je pense qu'il s'agit surtout d'un
> peu d'habitude avec l'appareil. Merci à vous!

Avec plaisir.
Localisateur fiable aucun souci tous mes collègues du du endo me le taxent des qu ils peuvent.
J en ai un autre chinois le joypex mais je préfère largement le ionyx que je trouve plus précis
Bonne continuation