Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis impossible sous Julie - Eugenol

Devis impossible sous Julie

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2015 à 12h58

Salut,
Je m'avance sûrement, mais voilà une manip difficile à contourner.
Mon patient présente agénésie des 15 et 25, ses 55 et 65 sont en place plusieurs fois soignées et maintenant à extraire. Sont aussi à extraire 16 et 17. Je veux faire un devis pour une P Transitoire résine de 4 dents pour remplacer 15 16 17 et 25. J'ai essayé toutes les formules possibles 15-17;25 ou bien 15;16;17;25 impossible Julie me dit que les dents ne sont pas compatibles avec la prothèse proposée, ou l'inverse, aussi il m'est proposé de forcer la règle, comme d'hab à mes risques et périls. En fait c'est en forçant que j'ai compris, les dents de lait ayant été soignées, sont considérées par Julie comme étant en place sur l'arcade, implicitement julie considère que 15 et 25 sont absentes. Lorsque je saisis 15 et 25 sur mon devis Julie me les remplace par 55 et 65 sans rien dire comme une grande, mais surtout sans explications. Pour contourner l'os, il faut saisir 55 et 65 absentes et là le devis veut bien fonctionner, ne pas oublier de les remettre en place pour pouvoir les extraire ensuite. Y a-t-il une astuce pour que le devis ne tienne pas compte des dents en place ou pas ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2015 à 13h29

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Je m'avance sûrement, mais voilà une manip difficile à contourner.
> Mon patient présente agénésie des 15 et 25, ses 55 et 65 sont en place plusieurs
> fois soignées et maintenant à extraire. Sont aussi à extraire 16 et 17. Je veux
> faire un devis pour une P Transitoire résine de 4 dents pour remplacer 15 16 17
> et 25. J'ai essayé toutes les formules possibles 15-17;25 ou bien 15;16;17;25
> impossible Julie me dit que les dents ne sont pas compatibles avec la prothèse
> proposée, ou l'inverse, aussi il m'est proposé de forcer la règle, comme d'hab à
> mes risques et périls. En fait c'est en forçant que j'ai compris, les dents de
> lait ayant été soignées, sont considérées par Julie comme étant en place sur
> l'arcade, implicitement julie considère que 15 et 25 sont absentes. Lorsque je
> saisis 15 et 25 sur mon devis Julie me les remplace par 55 et 65 sans rien dire
> comme une grande, mais surtout sans explications. Pour contourner l'os, il faut
> saisir 55 et 65 absentes et là le devis veut bien fonctionner, ne pas oublier de
> les remettre en place pour pouvoir les extraire ensuite. Y a-t-il une astuce
> pour que le devis ne tienne pas compte des dents en place ou pas ?


As-tu essayé par "plan de traitement" / extraction des dents de lait et definitives / appareil transitoire 4 dents / transformer en devis.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2015 à 13h31

vas plutot vérifier le parametrage de ta prothèse transitoire de 4 dents

verifies que c'est le code CCAM correct
HBLD476

et ensuite que l'acte s'applique bien à 4 dents
- "s'applique à plusieurs dents" coché
- "dents disjointes" coché
- " 4 dents"


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2015 à 14h20

synthese!

Chabitparametrage1 agkuhq - Eugenol
Chabitparametrage2 bq3fio - Eugenol
Chabitfs wdtugg - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2015 à 15h28

Merci de vos réponses, je vous joins les captures d'écrans qui vont bien: le paramétrage de la PPA4 avec tous les détails de Cyber et d'Adhoc (param01 et 02), et (alors que les dents de lait n'ont pas été retirées ou déclarées absentes) les captures de devis pendant la saisie (devis 01) et une fois la validation forcée (devis02).
Le point que je soulève ne concerne-t-il pas d'autres cas où on souhaite faire un devis pour des dents qui ne sont pas là ou qui ne seront plus là ? ou bien ce n'est qu'un pb de dents lactéales ?

Devis01 v1jz3o - Eugenol
Devis02 nk4agn - Eugenol
Param01 gc8eml - Eugenol
Param02 hohys6 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2015 à 15h44

OK
clair

que dirais tu de tester un devis ou les 2 premières lignes seraient les avulsions de ces fameuses dents de lait et de tester la prothese sur la 3eme ligne de devis ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2015 à 15h56

transmis à julie

le probleme de la transformation des numeros de dents transformés because dents de lait sera corrigé

ils te mercient d'avoir soulevé le probleme

( pas de délai donné bien sur )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2015 à 16h04

Il se passe la même chose que dans le devis les 15 et 25 sont automatiquement transformées en 55 et 65.
Par contre si je saisis extrac 2 dts de lait sur 55 et 65 dans le plan de TTT, la saisie 15 et 25 passe sans pb. C'est logique tout plein, mais c'est rare que dans le devis je mentionne une ligne pour les soins. Surtout que en même temps, j'ai sous le tableau: "les soins ne sont pas compris dans le devis"

P d ttt 01 k5j2hz - Eugenol
P d ttt 02 rhi1j9 - Eugenol
P d ttt 03 bk0xn9 - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2015 à 16h09

Merci de ta réponse, j'ai fait l'essai sur le plan de TTT pour répondre à Bonnet, mais même réflexion: les soins ne sont pas compris dans le devis. Je viens de faire l'essai pour le devis et cela ne fonctionne pas alors que pour le plan de TTT, c'est bon.

Devis03 hothx3 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2015 à 17h09

Oui.... les, dents de lait, en effet!

Je me suis amusé a mettre comme toi deux soins sur 55 et 65 , puis à les "extraire" , et ensuite faire un devis transitoire 15,16,17,25
J'ai ton message d'erreur.

Apres les extractions, si l'on écrit en mode "historique": 55 ABS et 65 ABS, le devis est OK!!!!

a savoir tant que ce petit bug n'est pas corrigé!




Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2015 à 17h28

De toute façon, il y en a plusieurs de bugs sur les dents de lait. Ex:
1) 12 agénésie avec 52 présente / onglet "bouche" 12 absente, 52 dent de lait. Sur le schéma qu voyez-vous? Jamais corrigé.
2) 52 présente,12 non sortie. onglet "bouche", tu mets un composite sur 52...et c'est sur la 12 qu'il apparaît dans le rectangle où on te demande d'enregistrer.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2015 à 18h51

adhoc écrivait:
---------------
........ si l'on écrit en mode "historique": 55 ABS et 65 ABS, le
> devis est OK!!!!
>
Oui et c'est comme cela que j'ai pu faire mon devis à mon patient tout à l'heure.
>
>


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2015 à 19h14

Le problème, c'est qu'en periode de boulot rush, on ne pense pas immédiatement a ces trucs quand ca nous arrive! Le stress et on peste contre notre logiciel!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/09/2015 à 18h19

Salut,
Etonnant, même type de réaction de Julie pour les soins (comme quoi, un malheur n'arrive jamais seul!) Le Pb c'est que le code CCAM n'est plus le bon (TR sur molaire de lait et plus sur prémolaire définitive) et la FSE qui suit est en carafe itou.

Tr 15 01 m5w3aw - Eugenol
Tr 15 02 ghilwr - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2015 à 18h35

Et 55 ABS a tout sauvé!!!!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/09/2015 à 21h27

Absolument. Mais je n'ose pas imaginer le nombre de soins effectués sur des dents de lait que nos petits patients se sont extraites, tout seuls comme des grands, et qui ont été remplacées depuis belle lurette par des définitives qu'on aura à soigner un jour !


chim57

22/09/2015 à 11h15

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> Je m'avance sûrement, mais voilà une manip difficile à contourner.
> Mon patient présente agénésie des 15 et 25, ses 55 et 65 sont en place plusieurs
> fois soignées et maintenant à extraire. Sont aussi à extraire 16 et 17. Je veux
> faire un devis pour une P Transitoire résine de 4 dents pour remplacer 15 16 17
> et 25. J'ai essayé toutes les formules possibles 15-17;25 ou bien 15;16;17;25
> impossible Julie me dit que les dents ne sont pas compatibles avec la prothèse
> proposée, ou l'inverse, aussi il m'est proposé de forcer la règle, comme d'hab à
> mes risques et périls. En fait c'est en forçant que j'ai compris, les dents de
> lait ayant été soignées, sont considérées par Julie comme étant en place sur
> l'arcade, implicitement julie considère que 15 et 25 sont absentes. Lorsque je
> saisis 15 et 25 sur mon devis Julie me les remplace par 55 et 65 sans rien dire
> comme une grande, mais surtout sans explications. Pour contourner l'os, il faut
> saisir 55 et 65 absentes et là le devis veut bien fonctionner, ne pas oublier de
> les remettre en place pour pouvoir les extraire ensuite. Y a-t-il une astuce
> pour que le devis ne tienne pas compte des dents en place ou pas ?

Non pas de soluce il faut mettre les dents de lait absentes car elles apparaissent toujours sur votre schema. Tant qu elles sont là elles auront la "priorité" sur les dents définitives.