Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHauteur supra-gingivale des attachements Locator. - Eugenol

Hauteur supra-gingivale des attachements Locator.

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

01/09/2015 à 18h01

Bonjour à tous,
Lors de l'utilisation d'attachements Locator afin de stabiliser des prothèse complètes mandibulaires, de quelle hauteur (supra-gingivale) laissez-vous dépasser les parties mâles des attachements?
Est-ce que vous les positionnez au minimum de l'émergence (sachant que la hauteur de la gencive n'augmentera jamais)? Ou bien laissez-vous 1 à 2 mm de plus au dessus de la gencive comme je vois arriver parfois certains patients.





--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


G-P

01/09/2015 à 18h29

Dépend de la position de la crête par rapport à l'appareil mais en général il faut toujours faire le plus court possible.


Olieve

01/09/2015 à 21h13

Il est important que le patient puisse bien aligner les parties femelles sur les parties males avant de "clipser" la prothèse. Sans quoi il bousille les gaines en plastique en cherchant l'emboitement.

Sur les crêtes très plates, il faut donc prévoir des piliers un plus haut qui vont venir s'engager dans la prothèse avant de "clipser".


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

01/09/2015 à 22h10

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai peur qu'en augmentant la hauteur, le bras de levier sur les implants augmente aussi et traumatise l'implant. Mais j'ai noté aussi chez certains patient une usure plus rapide que chez d'autres; peut-être en effet liée à cette recherche de l'emboîtement.
Bref on va essayer de faire du pas trop court ... mais du pas trop long non plus.

--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


G-P

01/09/2015 à 23h25

L'usure est plutôt liée à une prothèse non rebasée et/ou à une divergence trop importante des implants, qu'à une hauteur trop importante des locator, à mon avis.