Tous les forums
problème point de contact
01/09/2015 à 19h58
bonjour je me trouve face à un problème sur un point de contact entre une couronne sur 17 et 16.
J'avais traité les canaux de cette 17 il y a 5 ans et le patient est revenu avec une douleur à la pression. La radio a montré l'existence d'un mv2... pas de bol je l'avais pas vu... je dépose la couronne et j'obture ce fameux mv2, tout rentre dans l'ordre plus de douleur ni symptômes et je refais une couronne métal, nickel tout va bien.
Sauf qu'aujourd'hui le patient se plaint d'un bourrage alimentaire entre 17 et 16. en effet le point de contact n'est pas terrible avec le fil dentaire. c'est comme si la 17 avait migré de l'épaisseur d'un fil dentaire en distal (infime mais suffisamment pour faire bourrage) Je ne comprends pas car à la pose tout était nickel et le patient n'a pas eu de bourrage depuis mars 2015 soit 6 mois! avez vous des avis? je vais pas la refaire une 3ème fois????
01/09/2015 à 20h16
Va voir sur youtube y a des vidéos avec des gamins qui se font de l'ortho, comme des grands, avec des élastiques.
Sinon refait la 16!
Plus sérieusement, comment était l'occlusion? Et la 14 elle va bien?
01/09/2015 à 20h24
Je pense aussi qu'un contrôle de l'occlusion serait un bon début , n'hésite pas à le faire mastiquer vraiment(comme un chewing gum) sur un papier d' occlusion un peu épais.
01/09/2015 à 21h47
le coup des élastiques pas con... j'y avais pas pensé je vais voir avec mon ortho préféré... sinon évidemment la 14 était en pulpite elle a été traitéé évidemment.