Tous les forums
Chronique d'une débâcle annoncée
04/09/2015 à 23h46
bravo 0.02€ d'erreur , tu ferras un bon enculeur de mouche .
Je te rassure ce n'est pas moi qui a le pouvoir de signature.
Curieusement ,quand zombring affirme :
"non revalorisation des soins conservateurs, chirurgicaux et radiologie(baisse de l'opt)depuis au moins 15 ans " tu ne réagis pas alors que pour 2 cents d'Euros....
05/09/2015 à 18h32
C'est grace à la CCAM que nous pourrons peut etre remettre tous cela à plat .Sans la CCAM et les statistiques fiable pas de révolution possible!
la CCAM a été mise en place depuis plus d'un an , donc vous les syndicats , devez avoir à disposition ces statistiques . nous , dentistes de base , pouvons nous y avoir accès ?
d'autre part , il me semble avoir lu sur un autre fil que vous rencontriez les gars de la secu tous les deux mois pour faire le point . alors quels sont les actes que vous allez revaloriser dare-dare ?
la deuxième question est bien sûr à prendre au second degré
05/09/2015 à 21h29
yobi écrivait:
--------------
> bravo 0.02€ d'erreur , tu ferras un bon enculeur de mouche .
> Je te rassure ce n'est pas moi qui a le pouvoir de signature.
> Curieusement ,quand zombring affirme :
> "non revalorisation des soins conservateurs, chirurgicaux et radiologie(baisse
> de l'opt)depuis au moins 15 ans " tu ne réagis pas alors que pour 2 cents
> d'Euros....
>
Ok pour enculeur de mouche.Je veux bien accepter .
Et 0.07 centimes, ça aurait aussi fait de moi un enculeur de mouche??
Ben alors la CNSD aussi.
C'est ce que donne la sécu pour un 2ème inter de bridge.
Merci la CNSD.
Maintenant en plus de se tirer une balle dans le pied, elle s'auto-traite d'en lueur de mouche.
MOUARFFF
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
05/09/2015 à 22h54
yobi écrivait:
--------------
> bravo 0.02€ d'erreur , tu ferras un bon enculeur de mouche .
> Je te rassure ce n'est pas moi qui a le pouvoir de signature.
> Curieusement ,quand zombring affirme :
> "non revalorisation des soins conservateurs, chirurgicaux et radiologie(baisse
> de l'opt)depuis au moins 15 ans " tu ne réagis pas alors que pour 2 cents
> d'Euros....
>
Ok, il y a eu revalorisation, mais de quoi exactement?
Soin 1 face
Soin 2 faces
Pourquoi pas le 3 faces??? J'aime bien avoir les explications administratives de telle ou telle décision.
L'abcès paro: j'ai du le coter 2 fois depuis le passage en Ccam.
Il y a les angles sur les incisives qui vont nous faire gagner 2 ou 3 euros.
Et si j'avulse 2 dents dont une avec séparation de racine, c'est le super jack pot.
Ben c'est tout en fait.
Tu vas me dire que la BR de l'orthese a augmenté, mais moi je la côte a 500€, donc c'est juste le patient qui est gagnant ( tant mieux pour lui)
La plaque de protection palatine quand tu fais une greffe epithelioconjonctive (environ 83 €, et encore tout le monde n'est pas d'accord sur l'interprétation)
Tout ce qui est NPC,on le cotait avant en HN, cela ne change rien.
Si, ceux qui n'osaient pas faire de HN ont pris l'habitude de faire le NPC.
On a gagné le 2ème inter de bridge avec une BR de 0,10 centimes.
Pas de prise en charge du bridge implantaient: pourquoi'???
On n'a plus droit aux radios cotées pour les implants en diag et post op qui étaient remboursés par la sécu. Si,Si!!!!
Le coût du détartrage, personne ne l'avait vu, ni la CNSD, ni l'état.
Bien fait pour eux et tant mieux pour nous.
On a quoi d'autres.... Les prothèse transitoires
Bon j'en oublie.
Mais grosse modo, on n'est ni gagnant,ni perdant d'un point de vue financier.
Par contre ce ne fut pas un décollage réussi. Et tout le monde ne maîtrise pas ce monstre qu'est la Ccam, même un an après.
Maintenant, on attendait quand même des revalorisations: une freinectomie a 29€, c'est de l'abus!!!
Des inlay rembourses comme des soins, c'est du grand n'importe quoi!!!
On est au 21ème siècle, et on a l'impression que ceux qui ont négocié la CCAM ont tous plus de 60 ans et ne passent pas trop de temps dans leur cabinet à soigner, ou alors....a l'ancienne!!!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
06/09/2015 à 10h45
Hodina écrivait:
----------------
> Ok, il y a eu revalorisation, mais de quoi exactement?
> La plaque de protection palatine quand tu fais une greffe epithelioconjonctive
> (environ 83 €, et encore tout le monde n'est pas d'accord sur l'interprétation)
Hodina, peux tu me dire quel code CCAM tu utilises pour ta plaque de protection ?
J'ai cherché..., j'ai pas trouvé...
Merci d'avance.
06/09/2015 à 12h13
Bien sur, Merlin
Ceci a fait débat à un moment d'ailleurs sur eugenol,et j,avoue que j'étais le seul à défendre ce code pour sa prise en charge lors de greffe epithelioconj ( au niveau de site donneur, le palais):
LBLD003: pose d'une gouttière maxillaire ou mandibulaire pour Hémostase OU porte topique [F,U] Facturation : portetopique pour application de gel fluoré dans le cas d’une radiothérapie de la sphère oropharyngée. 86,4 euros
La gouttière de protection coûtant 50€ chez mon prothésiste, cela a le mérite de prendre en charge mes frais pour celle -ci.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
06/09/2015 à 12h45
Hodina écrivait:
----------------
> Bien sur, Merlin
> Ceci a fait débat à un moment d'ailleurs sur eugenol,et j,avoue que j'étais le
> seul à défendre ce code pour sa prise en charge lors de greffe epithelioconj (
> au niveau de site donneur, le palais):
> LBLD003: pose d'une gouttière maxillaire ou mandibulaire pour Hémostase OU porte
> topique [F,U] Facturation : portetopique pour application de gel fluoré dans le
> cas d’une radiothérapie de la sphère oropharyngée. 86,4 euros
> La gouttière de protection coûtant 50€ chez mon prothésiste, cela a le mérite de
> prendre en charge mes frais pour celle -ci.
Merci..., ça peut se défendre effectivement, en NPC bien entendu sauf cas exceptionnel.
06/09/2015 à 12h51
Pourquoi en NPC?
Je ne suis pas d'accord sur le NPC
Il y a une cotation de 86,4€ ( équivalent NGAP D45)
[F,U] Facturation : portetopique pour application de gel fluoré dans le cas d’une radiothérapie de la sphère oropharyngée.
Le NPC c'est pour gouttière portetopique ( exemple: pour gel fluoré) chez une personne qui n'a pas eu de radiothérapie de la sphère oro-pharyngée.
Il y a bien la distinction dans le note de facturation entre "pour hémostase" et "pour portetopique"
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
06/09/2015 à 12h52
...sinon, c'est quoi la gouttière pour hémostase?? Si ce n'est pas pour ce type d'intervention?( greffe epithelioconj.?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
06/09/2015 à 14h48
Hodina écrivait:
----------------
> Pourquoi en NPC?
> Je ne suis pas d'accord sur le NPC
> Il y a une cotation de 86,4€ ( équivalent NGAP D45)
> [F,U] Facturation : portetopique pour application de gel fluoré dans le cas
> d’une radiothérapie de la sphère oropharyngée.
> Le NPC c'est pour gouttière portetopique ( exemple: pour gel fluoré) chez une
> personne qui n'a pas eu de radiothérapie de la sphère oro-pharyngée.
> Il y a bien la distinction dans le note de facturation entre "pour hémostase" et
> "pour portetopique"
> ...sinon, c'est quoi la gouttière pour hémostase?? Si ce n'est pas pour ce type d'intervention?( greffe epithelioconj.?
Après recherche dans le fichier officiel CCAM_V40, il semble que tu aies raison...
Je ne trouve pas de restriction de facturation pour l'hémostase...
Par contre, après recherche dans MacDent, la restriction semble englober l'hémostase aussi...
Oups..., voir fichiers ci-joint...
;=)))
06/09/2015 à 14h57
il me semble qu'il n'y a aucune restriction (à part le remboursement uniquement en cas de radiothérapie, chose qu'ils avaient oubliée dans les 2 ou 3 premières versions de la ccam dentaire, du coup les portes-topiques pour hémostase étaient pris en charge :-))) )
06/09/2015 à 16h24
...et le sont encore d'après moi, Colza!
Puisque la note de facturation parle de la condition de radiothérapie non pas pour l'hémostase MAIS pour Porte Topique!
On en revient au débat d'un vieux post.
Malgré tout cela semble très clair pour moi.tout est dit dans la note de facturation.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr