Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEau déminéralisée et autoclave - Eugenol

Eau déminéralisée et autoclave

dent2669

03/09/2015 à 14h17

J'ai un autoclave WH Lisa branché à leur système de déminéralisateur d'eau pour ne pas avoir à aller acheter des bidons d'eau chez Leclerc...

Je viens de commander une nouvelle cartouche pour le système de traitement de l'eau... 275€ !! Ils nous prennent vraiment pour des américains !

Du coup, en 2 clics sur le net, j'ai trouvé des déminéralisateurs comme celui là ( http://www.servilab.fr/go/thermo%C2%AE/010425.htm ) pour le prix d'une cartouche de WH et avec des cartouches de remplacement à 50€.

Qu'en pensez vous ? y en a-t'il qui ont un système autre que celui de l'autoclave ? Comment faites vous ?

G-P

03/09/2015 à 15h12

Bidon d'eau déminéralisée, c'est ce qui coute le moins cher.
T'en prends 20 bidons de 5L 3-4 fois par an au drive c'est pas si chiant.
C'est de loin la solution la moins chère, parce que ton déminéralisateur il augmente bien ta facture EDF. Et c'est pas aussi bien qu'un déminéralisateur industriel.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/09/2015 à 17h16

J'ai eu un demineralisateur et depuis 6 mois je les rachète à Carrefour

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/09/2015 à 18h50

idem pour moi je suis repassé aux bidons par chargement de 20 bidons de 5L c'est chiant mais je pense que dans les regions ou la durete de l'eau est élevée, c'est incoutournable. attention quand meme à la qualité de l'eau demineralisée mon dac est très suceptible et ne supporte pas toutes les marques.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/09/2015 à 18h50

idem pour moi je suis repassé aux bidons par chargement de 20 bidons de 5L c'est chiant mais je pense que dans les regions ou la durete de l'eau est élevée, c'est incoutournable. attention quand meme à la qualité de l'eau demineralisée mon dac est très suceptible et ne supporte pas toutes les marques.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/09/2015 à 19h37

a part dentiste, je suis aquariophile passionné. La qualité de l'eau dans un aquarium marin est primordiale (je test mon eau moi meme: nitrite, nitrate, phosphate, PH, KH,Mg, Ca... l'eau demineralisée j'en mettrai pas dans mon aqarium)
Un osmoseur marin coute 200€ 40 euros la cartouche. (materiel de grande marque fabrication allemande qui fait reference en aquariophilie recifale.

https://www.tunze.com/FR/fr/produits/details.html?user_tunzeprod_pi1%5Bprodid%5D=8550.000

Sinon, les demineralisateurs wh sont fabriqués par culligan (peut etre qu'ils peuvent te fournir des cartouches pour le quart du prix.

dcs

03/09/2015 à 19h51

une sèche linge a condensation fourni gratuitement de l eau déminéralisé.!

Olieve

03/09/2015 à 20h07

J'utilise le Meladem MD 40 pour alimenter un DAC et un autoclave, je dois remplacer les cartouches tout les 2 mois environs (42€ HTVA par recharge), pas de consommation électrique.

dcs

03/09/2015 à 21h33

une sèche linge a condensation fourni gratuitement de l eau déminéralisé.!

G-P

03/09/2015 à 21h57

Olieve écrivait:
----------------
> , pas
> de consommation électrique.

Il fonctionne grâce à ta volonté ?

Olieve

04/09/2015 à 01h09

G-P écrivait:
-------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > , pas
> > de consommation électrique.
>
> Il fonctionne grâce à ta volonté ?

La volonté de la pression de l'eau, c'est une simple cartouche filtrante avec une arrivée et une sortie d'eau. C'est tout.