Tous les forums
question pour ma garde dimanche
03/09/2015 à 21h47
Bonjour, je reçois ce jour ce mail
"Chères Consoeurs, Chers Confrères,
La négociation et la signature de l'avenant 2 de notre convention par la CNSD a pour but d'harmoniser l'organisation de la permanence des soins sur l'ensemble du territoire national. Le décret de l'ARS Nord Pas de Calais a été signé le 05 juillet 2015.
Celui-ci permet d'obtenir :
1- le paiement d'une astreinte de 75 EUR par 1/2 journée de garde
2- la revalorisation de la majoration spécifique qui est portée à 30EUR
3- la régulation
Dès à présent un seul numéro d'appel sera diffusé par les médias, celui de la régulation médicale libérale le 03 21 71 33 33
Le patient contacte ce numéro en cas de nécessité, il est identifié et enregistré. Selon la pathologie décrite, il sera orienté ou non vers le cabinet de garde près de son domicile, après que le régulateur ait pris contact avec le chirurgien-dentiste de garde pour convenir d'un rendez-vous pendant l'astreinte.
Cette nouvelle procédure est un grand progrès de sécurisation de notre exercice pendant nos gardes. Nos nom et adresse n'apparaîtront plus dans la presse locale. Les patients demandeurs seront identifiés et adressés par le médecin régulateur, les" urgences" capricieuses seront exclues.
La CNSD, l'Ordre et l'URPS ont obtenu que la durée de l'astreinte soit d'une demi-journée le matin de 9h à 12h les dimanches et jours fériés.
Ceci est applicable dès à présent, 3 heures de garde au lieu de 2 heures auparavant.
Le tableau de garde est toujours géré par le Conseil départemental de l'Ordre qui le communiquera à la régulation, les CPAM et l'ARS.
Le dispositif est désormais opérationnel.
Pour le paiement des astreintes, celui-ci est géré par le Conseil départemental de l'Ordre qui valide la liste des praticiens d'astreintes. Les versements devraient être effectués dans les 2 à 3 mois suivants par les CPAM.
Salutations confraternelles"
Si je comprends bien :
- je bosse plus longtemps.
- en contre partie, cadeau de 75 euros aux calanques grecques
- 30 euros de majorer au lieu des 19.6 euros ?
03/09/2015 à 22h01
t 'as de la chance, chez nous on est de garde toute la journée (6h...minimum)
03/09/2015 à 22h30
mes gardes dans le nord ont toujours été de 3 heures
je sais pas QUI sort cette histoire de 2H
et en deux :
si je comprend bien le régulateur va filtrer gentiment mes patients qui me permettaient de rentabiliser ma garde pour ne m'envoyer que les grosses "merdes"
NON MERCI
prendre 40 € de surplus pour des "petits accidents" moi , tant qu'à être de corvée je trouvais ca TRES BIEN
et voilà comment on se fait baiser une fois de plus grace à la csnd
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
03/09/2015 à 22h34
burnax écrivait:
----------------
> - je bosse plus longtemps.
2heures, c'était plutôt relax, il y a des confrères qui font 9h-15h
> - en contre partie, cadeau de 75 euros aux calanques grecques
Je confirme. De garde papiers à la con et inutiles renvoyés le jour même et toujours rien à ce jour
Une fois déduit csg, rds, alloc fam, carcdsm et impots, il reste quoi, 30€. Ben mon cochon, tu te gaves comme un porc!
> - 30 euros de majorer au lieu des 19.6 euros ?
C'est ça mais avec le 2ème effet kiss cool: les patients rappellent pour gueuler qu'ils ont pas été remboursés
Les fse sont passés pourtant, pas de notification/rejet,
bref nouvelle usine à gaz administrativo-humiliante, t'as juste l'impression de faire la manche.
Mais faut pas se plaindre, c'est notre revalorisation d'activité pour les 25 prochaines années.
03/09/2015 à 23h04
Drole de boulot qu'on fait ! Personne n 'est d'accord sur rien ; Je propose donc : Ici nous avons mis la theorie en pratique : Rien ne marche et personne ne sait pourquoi ...Dr S
04/09/2015 à 11h06
c'est top de chez top...
franchement...
plus besoin d'ouvrir à un patient qui n'aurait pas appelé le régulateur...
ensuite faut que le régulateur arrive à te joindre...
mdr...
04/09/2015 à 11h07
pas de garde chez nous le conseil de l'ordre a dit que c'était trop compliqué a organiser
04/09/2015 à 12h21
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mes gardes dans le nord ont toujours été de 3 heures
> je sais pas QUI sort cette histoire de 2H
>
> et en deux :
> si je comprend bien le régulateur va filtrer gentiment mes patients qui me
> permettaient de rentabiliser ma garde pour ne m'envoyer que les grosses "merdes"
>
> NON MERCI
>
> prendre 40 € de surplus pour des "petits accidents" moi , tant qu'à être de
> corvée je trouvais ca TRES BIEN
>
> et voilà comment on se fait baiser une fois de plus grace à la csnd
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky
Jusqu'à ce jour, ici sur la côte du Pas de calais, les gardes de 9h30 à 11h30.
04/09/2015 à 13h31
feignasses
dans le nord on travaille 50% de plus que vous
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky