Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenouvellement informatique quel système ? - Eugenol

renouvellement informatique quel système ?

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

04/09/2015 à 00h37

Bonsoir tout le monde,
mes bécanes vieillissent et il va falloir que je les renouvelle. j'envisage de les acheter chez dell comme les précédentes.
il va surtout falloir que j'évolue et quitte XP.
Y a t- il un intérêt à prendre une version PRO de windows. qui semble vouloir être en 8.1.
déchaînez vous !
merci
Fred


acid

04/09/2015 à 01h44

Pour le praticien lambda, à mon avis on peut éviter les discussions de geeks.
Aujourd'hui, tous les ordinateurs pro sont livrés avec seven pro installé.(et 8.1 sur CD)
La question qui demeure est ton souhait d'une machine pro.
En langage courant,cela signifie possibilité de maintenance rapide sans outil et ventilation optimisée.
Dell et les autres marques ont des gammes à des coûts très raisonnables.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

04/09/2015 à 23h16

merci
ma question c'est windows 8.1 ou 8.1 pro ? ou faut il rester sur 7 ou 7pro ?
quel serait l'intérêt de la version pro / standard.
merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2015 à 00h15

Si tu sors de XP, prends du seven pro, tu ne seras pas trop désorienté dans le boulot .
Par rapport a la version home, le réglage reseau est plus fin sur le Pro et tu peux installer une "machine virtuelle" qui te permet de faire fonctionner en tache de fond un autre OS comme XP).
Le W8 va t’énerver, c'est un look de smartphone mal fichu :-)
Et si tu ne veux pas t’embêter avec les droits, les confirmations, tu ajoutes un utilisateur "superadministrateur" que tu utiliseras, tu seras exactement comme avec XP, pas de confirmation d'installation de tel ou tel logiciel, pas de reseau qui rame, tu as tous les droits, c'est plus rapide.
Et 7 pro a ses mises a jour jusqu'en 2021.
Pour un OS 32 bits ou 64 bits, demande a ton éditeur de logiciel ce qui est recommandé (notion de périphériques surtout la radiologie ). C'est indispensable, c'est la même la première chose que tu dois verifier.


acid

05/09/2015 à 00h41

7 pro contient le "XP mode" qui n'est pas dans 7
Bien sûr, avec le temps cette fonction va perdre de son intérêt, il s'agit de faire tourner des programmes écrits pour xp et qui ne sont pas réécrits pour les windows récents.
En pratique, de vieux logiciels d'imagerie, de scanners et aussi office 2003 par exemple.
Officiellement xp n'est plus vendu, donc 8.1 pro ne devrait plus avoir de"XP mode" mais l'histoire ne se passe pas tout à fait comme prévu; au début de 2015, il y a dans le monde plus d'utilisateurs de XP que d'utilisateurs de 8.1, bien que XP ne soit plus vendu depuis 2014. Il existe une demande de "xp mode" sur 8.1 pro qui devrait sans doute avoir une réponse.
Voila pourquoi 7 pro répond à tous les besoins pro d'aujourd'hui.
XP ne veut pas mourir, ton logiciel dentaire et ton lecteur vitale risquent de bien fonctionner encore un certain temps.
A mon avis, tu ne seras poussé au changement que par le manque de pièces détachées (disques)pour un ordinateur d'une douzaine d'années.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

05/09/2015 à 11h47

merci pour ces réponses


chim57

22/09/2015 à 11h07

Pour ceux qui ont Julie je vous conseille fortement windows 7 pro en version 32 bits.

En effet Julie se bat depuis un petit moment avec un bug lié à pyxvital.
Ce bug apparait "surtout" en version 64 bits de windows 7.

Windows 8, 8.1 vous oubliez
Windows 10 : Julie n est pas encore compatible mais ils bossent dessus pour y remédier