Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIsolite, Isodry, Isovac - Eugenol

Isolite, Isodry, Isovac

roger chicot

09/09/2015 à 10h50


Vous en pensez quoi, du Isolite système ?

googlelisez...

Apparemment, ça explose en Amérique du Nord !

Versus digue, bien sûr...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/09/2015 à 10h59

1/ C'est la com pour l'isolite qui explose aux US, pas forcément son usage
2/ Système intéressant, mais je lui trouve qq défauts dont un volume important du côté de l'arcade opposée qui gêne un peu le placement du miroir pour la vision indirecte, et système d'installation sur les aspi pas totalement pratique (encore une question de volume à optimiser, tuyau trop long à adapter)
3/ Le système isodry sans lumière est tout à fait suffisant


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/09/2015 à 11h04

pas que aux USA, apparament Shein lance cette année la distribution d'isolite en France.
Moi je l'ai, je m'en sert pour tout, surtout pour le CEREC.
Certains patient (plus rare que je pensais) réfractaire (sensation d'étouffement).
Un peu cher à l'install.

--
http://www.dentisfuturis.com


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

09/09/2015 à 11h29

Le système n'est pas nouveau (plus de 10 ans).

- L'isolation est effectivement très bonne, meilleure qu'une digue non parfaite.
- L'ergonomie est moins bonne qu'une digue : comme le disait Marc, on est parfois un peu gêné pour le placement d'instruments, les tissus mous sont moins écartés, il n'y a pas le contraste visuel d'une digue.
- Le confort pour le patient est moyen : impossible sur la plupart des enfants de moins de 6 ans. Ceux de plus de 6 ans grimacent souvent. J'imagine que chez l'adulte, ça ne doit pas passer chez les anxieux/nauséeux.
- Principaux intérêts par rapport à une digue :
* Travailler sur plus d'un secteur (je l'utilise majoritairement pour 4 scellement de sillons).
* Libère totalement l'assistante qui n'a plus besoin de tenir l'aspiration.
- Mais énorme défaut (pour moi) : le bruit. Totalement rédhibitoire. Il faut imaginer le bruit de l'air aspiré par 20 petits trous... Je ne pourrai absolument pas envisager de l'utiliser toute la journée.