Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de prêt immobilier personnel. - Eugenol

Demande de prêt immobilier personnel.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/09/2015 à 10h01

Bonjour,

Y-a-t-il moyen d'obtenir un prêt immobilier pour premier achat quand on est libéral et sans 2035 à fournir encore ?

Caution solidaire d'un parent ça peut fonctionner ?

Merci.

(Je m'attends à une avalanche de 'c'est mort' ou 'impossible' donc faites vous plaisir ;) )



dentdelait

14/09/2015 à 10h15

bonjour,

quand j'ai commencé, il y a 5 ans, j'ai tout de suite acheté un appartement avant même de recevoir ma 1ere 2035 donc pour moi c'est possible
il m'avait demandé de faire un tableau prévisionnel de revenu en fonction de mes premiers mois
et des dépenses persos
je n'ai pas eu besoin de caution parentale

bonne recherche


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/09/2015 à 10h31

Il faut faire jouer la concurrence. Tu as de tout du refus de pret avec caution au pret sans caution.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/09/2015 à 11h55

Merci pour vos réponses..
c'est pas tant la catastrophe que ça visiblement


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

14/09/2015 à 13h30

En tant qu'expat, la seule chose qu'on m'ai proposé, a l'époque, c'était caution d'un parent. Comme mes parents étaient a la retraite, c'est mon beau-père qui a joue la caution.


poney

14/09/2015 à 14h51

No soucis,
Achat moitié de mur du cab (SCI), installation d'une salle de soin et prêt immo en même temps dans la balance avec juste le prévisionnel du comptable. J'ai également rajouté un petit projet immo de défisc.
Et sans apports, ni famille millionnaire. :-)
Les banques raffolent des professions libérales donc ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/09/2015 à 15h10

les banques étant plus enclines à choper un nouveau mouton à tondre qu'à fidéliser une de leur brebis, prépare toi à changer de crêmerie


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

14/09/2015 à 16h22

1ère année de création pour moi : je dors sur un matelas par terre dans mon cabinet depuis décembre 2014... Acheter un appartement, j'en rêve la nuit, j'y pense le jour... Objectif : janvier 2016, voir le banquier avec ma 1ère 2035 en tant que titulaire pour un emprunt immobilier perso (après 450 000 euros d'emprunt pro en 2014-2015).

Le mois dernier, je croise mon banquier dans la rue et lui parle de ce projet. Il me dit : "Pourquoi attendre janvier ? Demandez un extrait de compte à votre comptable, ça suffira."
Il a même suggéré qu'il pourrait financer les frais de notaire/agence ce qui n'arrive normalement jamais...

Bref, cela dépend de ta banque, de ton agence et de leur politique du moment...

(pour ma part, je vais être raisonnable et attendre quand même janvier)


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

17/09/2015 à 21h01

Merci pour vos réponses ..

Même sans apport à la base ?


Eldrya

18/09/2015 à 16h16

J'ai acheté l'année dernière mon appart, je n'avais pas encore de 2035 et rien en apport perso. Je suis allée voir un courtier: un prêt très ineteressant pour lequel il avait négocié certains détails (possibilité de réévaluer le remboursement sans frais tous les ans et remboursement anticipé à 1% au lieu de 3%);
Pas de caution et je finance seule ce prêt.
Il a fallut mon résultat de la première année en gros pour établir ma capacité d'emprunt.
Comme je suis dentiste ils m'on dit qu'on pouvait aller au delà des 30% d'endettement classiques car mon revenu augmentera.

Que du bonheur d'être propriétaire.


tictac

18/09/2015 à 21h27

il reste encore quelques (rares) avantages d'etre liberal en France


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/09/2015 à 21h44

TiGabi écrivait:
----------------

>
> Bref, cela dépend de ta banque, de ton agence et de leur politique du moment...
>
>-----------

et des objectifs qu'il doit faire pour la fin d'année, ces conditions ne seront peut être plus les mêmes l'an prochain.


DrPoulish

18/09/2015 à 22h55

j'ai commencé à bosser en collab en janvier , en juin j'ai emprunté 440k pour acheter le cab + matos
mon banquier vient de m'accorder 200k de prêt immi en perso ( mais ne me prête pas les frais de notaires )
J'étais non imposable en 2014.
Fais toi faire un prévisionnel solide par un comptable mais fais en sorte de prouver que t'es capable de faire le chiffre escompté et que tu es fiable


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/09/2015 à 02h49

Mouhahah ! c'est plus simple d'emprunter en ayant fait aucune preuves et sans avoir de gros patrimoine derrière avec un roman de déclarations diverses et variées ! -))))))


Eldrya

19/09/2015 à 12h17

Je me suis tournée vers l'achat car aucun moyen de louer sans avoir eu une déclaration d'impôt même avec garant.
Et là les portes se sont ouvertes en grand!


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/09/2015 à 12h58

Effectivement l'étiquette "chirurgien-dentiste" libéral fait encore beaucoup d'effet aux banques. Profitons-en tant que ça dure, car ça ne durera pas.
En ce qui me concerne, ma banque m'a proposé de son propre chef de renégocier mon prêt immo, sans que je ne lui ai rien demandé !!! Je n'en revenais pas.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/02/2016 à 23h35

A propos, est il possible de négocier le taux d'assurance d'un prêt comme celui du crédit ?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

20/02/2016 à 08h24

ciwil écrivait:
---------------
> A propos, est il possible de négocier le taux d'assurance d'un prêt comme celui
> du crédit ?

La loi Hamon te permet de changer de contrat d'assurance dans l'année suivant la signature du prêt.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26780-assurance-emprunteur-les-regles-legales

Sinon lors de la contraction d'un crédit tu es libre de choisir une autre assurance autre que celle proposée par ta banque, dès lors que les garanties sont au minimum équivalentes


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/02/2016 à 15h59

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Sinon lors de la contraction d'un crédit tu es libre de choisir une autre
> assurance autre que celle proposée par ta banque, dès lors que les garanties
> sont au minimum équivalentes

Je crois qu'il y a peu d'assurances qui tiennent compte de la spécificité de notre exercice et qui incluent un volet professionnel.
Par exemple si tu te coupes un pouce, pour une assurance de banque, ça ne t'empêche pas de vivre alors que c'est considéré comme un handicap par d'autres.
Hormis le duo La Médicale-MACSF, est ce qu'il existe des alternatives ?