Tous les forums
Alors la rentrée ?
14/09/2015 à 12h54
Bonjour à tous,
Maintenant que l'erreur 500 à l'air éradiquée (merci les "techniciens" du site) autant en général que pour les mp je me demandais comment se passer votre rentrée à tous ?
Bonne fréquentation, du boulot en prévision ?
Bon toi chicot29 j'ai cru comprendre que t'étais toujours à donf !! Et les autres ?
PS : j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Henry24 !! S'il lit : où en es tu ? Comment ça se passe ? Vas tu mieux ?
14/09/2015 à 15h41
C'est pas que la rentrée et d'autres personnes doivent avoir les chiffres pour d'autres départements, mais c'est ce qu'un amis qui a participé à une commission paritaire m'a transmis.
Des chiffres posent question, car avec +27% d'extractions, Une baisse de 6% des actes prothétique pose un certain nombre de questions surtout avec une plus grande codification de la prothèse implantaire possible.
14/09/2015 à 16h57
sinuslift écrivait:
-------------------
> "Les impôts m'ont TUER"....à part ça rentrée de merde.
Dans quel sens rentrée de merde ? Fréquentation,évaluation boulot ou patient ?
14/09/2015 à 17h02
Bjr,
La diminution des actes prothétiques s'explique par les codes de regroupement en CCAM , avant le SPR30 pour la c/Implant passait en prothèse. Maintenant ces actes ont un code de rgroupement IMP ... donc non comptabilisés en prothèse...
Voili voilou
14/09/2015 à 17h08
Cquenotte écrivait:
-------------------
> sinuslift écrivait:
> -------------------
> > "Les impôts m'ont TUER"....à part ça rentrée de merde.
>
> Dans quel sens rentrée de merde ? Fréquentation,évaluation boulot ou patient ?
Je ne suis pas sur de pouvoir faire face à ce que me demande le trésor public.....malgré un carnet de rdv plein jusqu'à fin octobre.
Du peuple mais ......du soin et des urgences et des plans de ttt prothétiques renvoyés assez loin....
Et des merdes avec ces saloperies d'implants alpha b*o posés il y a presque 10 ans....
14/09/2015 à 17h26
épin2spix écrivait:
-------------------
> Bjr,
> La diminution des actes prothétiques s'explique par les codes de regroupement en
> CCAM , avant le SPR30 pour la c/Implant passait en prothèse. Maintenant ces
> actes ont un code de rgroupement IMP ... donc non comptabilisés en prothèse...
> Voili voilou
Bcp de praticiens cotaient du HN sur les implants. Donc on devrait plutôt avoir plus de visibilité des traitements implantaires hors bridges.
Après, c'est les chiffres de la sécu et non des mutuelles qui ne nécessitent pas les codes de regroupements.
14/09/2015 à 17h49
épin2spix écrivait:
-------------------
> Bjr,
> La diminution des actes prothétiques s'explique par les codes de regroupement en
> CCAM , avant le SPR30 pour la c/Implant passait en prothèse. Maintenant ces
> actes ont un code de rgroupement IMP ... donc non comptabilisés en prothèse...
> Voili voilou
Ce sont les chiffres de remboursement sécurité sociale et pas la comptabilité des codes !!
Or le spr 30 rentre maintenant dans le regroupement du bridge donc c'est idem. Quant au 2 et 3 ème inter ils sont maintenant déclarés à la sécu (pour ceux qui le faisait passer en HN) et la couronne sur implant est maintenant spr 50 (conte spr 30 mais plus fréquemment HN avant !!) donc apparaissent dans les chiffres sécu des éléments qui n'y étaient pas avant !
Donc cette baisse généralisée et comptabilisée me parait inquiétante car elle semble vraiment concerné toute la profession et toute la France!
14/09/2015 à 17h56
sinuslift écrivait:
-------------------
> Je ne suis pas sur de pouvoir faire face à ce que me demande le trésor
> public.....malgré un carnet de rdv plein jusqu'à fin octobre.
>
> Du peuple mais ......du soin et des urgences et des plans de ttt prothétiques
> renvoyés assez loin....
>
> Et des merdes avec ces saloperies d'implants alpha b*o posés il y a presque 10
> ans....
Donc par chez toi c'est plutôt un problème de tt prothétiques qui ne se réalisent pas ou peu qui entrainent une baisse de chiffre plus qu'un problème de fréquentation ?
Par contre c'est sûr que faire face à une augmentation de charge ou même juste au charge habituelle avec que des soins à se mettre sous la dent c'est rude !!
14/09/2015 à 18h17
Cquenotte écrivait:
-------------------
>
> Par contre c'est sûr que faire face à une augmentation de charge ou même juste
> au charge habituelle avec que des soins à se mettre sous la dent c'est rude !!
Tu as traduit mon problème en une seule ligne....
14/09/2015 à 18h23
> Et des merdes avec ces saloperies d'implants alpha b*o
posés il y a presque 10
> ans....
Quels problèmes as-tu rencontrés avec ces implants?
14/09/2015 à 18h24
Cquenotte écrivait:
-------------------
>
> Par contre c'est sûr que faire face à une augmentation de charge ou même juste
> au charge habituelle avec que des soins à se mettre sous la dent c'est rude !!
>
La solution est simple fait moins de soins. Tu bosseras moins mais tu perdras moins d'argent.
Y as qu'en France que tu vois ça...
--
หมอจัดฟัน
14/09/2015 à 22h47
seespan écrivait:
-----------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> >
>
> La solution est simple fait moins de soins. Tu bosseras moins mais tu perdras
> moins d'argent.
>
> หมอจัดฟัน
J'ai toujours pas compris cela.
Meme avec des soins malpayés, notre CA augmente non?
Pouvez vous m'expliquer?
15/09/2015 à 01h11
> J'ai toujours pas compris cela.
> Meme avec des soins malpayés, notre CA augmente non?
>
> Pouvez vous m'expliquer?
.
C'est simple tu dégages du temps de soin pour le consacrer à autre chose ...
Regarde cash investigation ce soir sur la 2 ...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/09/2015 à 01h50
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Bon toi chicot29 j'ai cru comprendre que t'étais toujours à donf !! Et les
> autres ?
>
Bof non 1- 2-3 couronnes posées par jour et 1-2- 3 dev- empreintes c'est tout + quelques bilans radios et soins, Ca c'est pas à donf. -))))
15/09/2015 à 02h29
Alors la rentrée ? ben ça rentre pas !
j'ai l'impression d'etre a fond sur la route , de voir la jauge d'essence qui descend et pas de pompe en vue .
pas super .
15/09/2015 à 02h34
chicot29 écrivait:
------------------
" Bof non 1- 2-3 couronnes posées par jour et 1-2- 3 dev- empreintes c'est tout + quelques bilans radios et soins, Ca c'est pas à donf. -)))) "
ma foi , ç est pas dégueu , tranquille !
15/09/2015 à 03h09
>
> > J'ai toujours pas compris cela.
> > Meme avec des soins malpayés, notre CA augmente non
.
Si vous avez regardé l'émission 'Cash Investigation '' vous avez compris comment perdre moins d'argent sur les soins : il faut faire appel à une entreprise privée qui vous explique comment utiliser la c.c.a.m. en faisant du ´SURCODAGE'.
Notre système de santé est vraiment à bout de souffle et la marchandisation est bien en route .
15/09/2015 à 10h19
cyber ratiches écrivait:
------------------------
>
> >
> > > J'ai toujours pas compris cela.
> > > Meme avec des soins malpayés, notre CA augmente non
> .
> Si vous avez regardé l'émission 'Cash Investigation '' vous avez compris comment
> perdre moins d'argent sur les soins : il faut faire appel à une entreprise
> privée qui vous explique comment utiliser la c.c.a.m. en faisant du ´SURCODAGE'.
> Notre système de santé est vraiment à bout de souffle et la marchandisation est
> bien en route .
Le problème est qu'en dehors de se mettre en scène les journalistes sont illogiques dans leur réflexion. Le surcodage ne fonctionne que parce que c'est du tiers payant. Et sortir de la tarification à l'acte pour une tarification sur enveloppe arrive alors à une valeur d'acte variable selon les hôpitaux pour un même acte, donc à une forme de dépassements.
Mais, ils défendent le tiers payant et sont contre le secteur 2.
15/09/2015 à 10h20
Ah ! une émission de pravda 2 ? Laisses moi deviner ces méchants professionnels de santé qui profitent de cette généreuse sécu et que c'est pour ca qu'elle est en déficit ? -))))
Faire passer la sécu pour une victime trop fort. Et le méchant sarko qui a décidé de rémunérer en 2007 les hopitaux en fonction de leur activité, heureusement que ca fait 20 que 20 ans que la sécu est en déficit ! -)))))
L'aspect financier et l'aspect soignant sont incompatibles, tu m'étonnes avec des tarifs sécu de merde !
Allez il faut faire comme la vertueuse télévision publique pas en déficit du tout, augmenter la redevance et l'asseoir sur une assiette plus large ! -)))))
15/09/2015 à 14h08
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ! une émission de pravda 2 ? Laisses moi deviner ces méchants professionnels
> de santé qui profitent de cette généreuse sécu et que c'est pour ca qu'elle est
> en déficit ? -))))
> Faire passer la sécu pour une victime trop fort.
.
J'ai sous les yeux un bateau de la S N C M à l'amarre depuis un bon moment ( vous savez cette société coulée par la CGT à force de revendications et à cause de la législation du travail en France et dont les parts de marchés sont prises par Corsica Ferries aux mains d'un corse qui a créé sa société en Italie faute de pouvoir la créer en France)
Cela me fait penser à notre chère sécu: elle va rester bientôt sur le bord du quai avec la marchandisation et les assurances complémentaires; oubliées les valeurs de solidarités de 1945.
M S T va charger le bateau encore plus avec le tiers-payant.
CMU et TIers-Payant : on va fuir ce système chronophage et déficitaire.
Et les braves patients , que deviennent t' ils dans ce système?
15/09/2015 à 14h34
Ouais là franchement tu sors du sujet parce qu'a un moment il faudrait peut être commencer à comprendre que les premiers qui sont déjà en train de rester à quai c'est nous !!
Il faudrait arrêté de croire que tout va bien pour nous , du moins de le dire quand on ose pas avouer qu'il y a des soucis !
Arrêtez donc la langue de bois et arrêtez de vous regarder le nombril en espérant que ça arrive qu'aux autres confrères !
Il y a un souci depuis quelques temps qui commencent à toucher un très grand nombre de confrères de tout âge, et de toutes régions : c'est un problème de fréquentation et un problème de boulot de prothèse et donc pour nous un énorme problème financier mais avec des charges déjà très lourdes et en constante augmentation.
Certains d'entre nous accusent une baisse de chiffre cette année assez importante et ça n'est pas volontaire.
Il y a des prothésistes qui sont en grande souffrance, non pas parce que on envoie dans d'autres pays mais parce qu'on a moins de boulot !
15/09/2015 à 14h46
-- c'est pourquoi il faut cesser d'être pieds et poings liés avec ce systéme tel qu'il est .
Je ne vois pas en quoi je sors du sujet , on est au contraire en plein dedans.
Le syndicat FSDL parle d'autoriser les dépassements sur les actes opposables et je penses que c'est une solution qui mérite réflexion.
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)