Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPanoramique est il un acte medical - Eugenol

Panoramique est il un acte medical

Pacover

14/09/2015 à 15h01

Bonjour jusqu'à présent je faisais les panoramiques dentaires mais il semble que ce ne soit pas réglementaire les assistantes ne seraient pas habilitées à les faire et vous mesdames comment cela se passe t il merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/09/2015 à 15h34

- non ce n'est pas reglementaire

- ton patron ( ou patronne le sait , t'inquiètes )

- si il y a une PCR désignée alors elle te le confirmera ( elle est missionnée par l'employeur pour la protection des opérateurs )

tout au plus es tu habilitée à installer , placer le patient

le praticien est responsable du choix du programme de tir , des reglages de tir , de la verification du positionnement patient, du respect des regles de radioprotection, du declanchement du tir et surveillance active du patient

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

14/09/2015 à 15h35

évidement que les assistantes n'ont pas le droit de faire de pano


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/09/2015 à 15h40


Personne, pas de panoramique
Mais dans la réalité des cabinets dentaires, comment cela se passe t'il?
Cliquer sur la main verte si vous les faites vous même
Cliquer sur la main rouge si vous déléguez a une assistante
Les résultats pourraient intéressants à analyser.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


roger chicot

14/09/2015 à 15h50

Et nos chers ortho !

Combien font les empreintes ?
Combien déposent les attachements ? En fin de traitement ?

Avec Abrasions ++++ de l'émail jusqu'à la dentine pour certains jeunes patients comme ma fille !
La honte et j'espère que celui qui a fait ça, à ma fille, me lit cette AM...

Chères assistantes, révoltez-vous contre ces dentistes, vous n'avez pas à faire les panos, les empreintes, les déposes des bagues, etc, etc, c'est illégal ! Point barre !

Et de Roger Chicot à tout ces dentistes, Salut bien anti-confraternel ! Bandes de fainéants !


Maya13000

26/10/2015 à 17h13

Sincèrement, je ne comprend pas pourquoi cela est inégal car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risque, les rayons étant infimes...Puis il y a la distance de sécurité, l'épaisseur du mur ou de la porte...Cela dépanne bien les dentistes...


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/10/2015 à 17h47

Main rouge! :-( (pas bien, je le sais, mais je reste en alerte!)
C'est quand meme un acte médical, maya; il y a eu un accident mortel d'ingestion de doigtier il y a deux ans et demi. Ne pas en mettre tant que la conception de la partie a serrer n'a pas changé radicalement!
Le PCR t'a montré lors d'un controle qu'il n'y avait pas fuite de rayonnement par dela la porte et les murs! Ce n'est pas une histoire de rayon bien entendu, mais garder à l'esprit qu'un accident mécanique ou autre peut survenir...
Une camera IP et au moins la surveillance du poste sur l'ecran du prat sera un jour obligatoire.



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/10/2015 à 18h37

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> - non ce n'est pas reglementaire

> le praticien est responsable du choix du programme de tir , des reglages de tir
> , de la verification du positionnement patient, du respect des regles de
> radioprotection, du declanchement du tir et surveillance active du patient
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Je suis impressionné par le vocabulaire qui a té mis en place par ceux qui font les lois : le "tir". comme si c'était une arme.
Ma foi, ce sont des rayons, et on "émet" un rayonnement. Mais faut bien justifier toute cette hyperéglementation absurde et tous les frais afférents.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

26/10/2015 à 18h48

C'est juste que s'il y a un problème c'est le dentiste qui va en prison et pas vous.


Enigma

26/10/2015 à 19h38

Mon assistante installe le patient et referme la porte.

J'ai dressé un ouistiti pour appuyer sur le bouton .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2015 à 19h59

wakrap écrivait:
----------------
Je suis impressionné par le vocabulaire qui a té mis en place par ceux qui font les lois : le "tir". comme si c'était une arme.
> Ma foi, ce sont des rayons, et on "émet" un rayonnement.


et moi je suis très impressionné de savoir que tu "émets" un rayonnement

à moins que "on" soit général
enfin moi je n'émet aucun rayonnement ...

un rapport avec ta religion ?
ou bien un fond de teint sensible à la lumière noire ?

dans tous les cas tu "émets" des critiques à tort et à travers


Maya13000

27/10/2015 à 15h19

D'accord Adhoc. J'en prend note car je ne savais pas tout cela. merci pour les infos!
Dans mon précédent job j'installais le patient, je fermais la porte et biiiip...Cela dépannait bien le dentiste qui pouvait avancer plus vite...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/10/2015 à 17h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> Je suis impressionné par le vocabulaire qui a té mis en place par ceux qui font
> les lois : le "tir". comme si c'était une arme.
> > Ma foi, ce sont des rayons, et on "émet" un rayonnement.
>
>
> et moi je suis très impressionné de savoir que tu "émets" un rayonnement
>
> à moins que "on" soit général
> enfin moi je n'émet aucun rayonnement ...
>
> un rapport avec ta religion ?
> ou bien un fond de teint sensible à la lumière noire ?
>
> dans tous les cas tu "émets" des critiques à tort et à travers

Ah, tu as déjà vu une lampe tirer une lumière, le soleil tirer la lumière du jour, les déchets radioactifs tirer leurs rayonnement sur des milliers d'années, quand je rentre chez moi le soir et que j'appui sur l'interrupteur, j'effectue un tir d'éclairage de la pièce? Non, les rayonnement sont émis et non tirés. Tu déclenches une émission de rayons.
Il ne s'agit là que d'un de ces éléments de novlangue manipulant chacun, faisant croire qu'l s'agit d'une arme et justifiant toutes les normes qui gravitent autour, sans parler des salaires et emplois qui vont avec.
La dernière fois que j'ai bien rigolé c'est quand un pilote long courrier m'a demandé si c'était bien nécessaire de faire une radio de contrôle de sa bio. il était tellement habitué à subir des rayonnements émis en haute altitude qu'il était terrorisé de subir un "tir" pour une rétro.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2015 à 18h29

wakrap écrivait:
----------------
Il ne s'agit là que d'un de ces éléments de novlangue manipulant chacun
===============
t'as surement raison , tu sais : c'est évident


wakrap écrivait:
----------------
> La dernière fois que j'ai bien rigolé c'est quand un pilote long courrier m'a demandé si c'était bien nécessaire de faire une radio de contrôle de sa bio. il était tellement habitué à subir des rayonnements émis en haute altitude qu'il était terrorisé de subir un "tir" pour une rétro.
================
et t'as rigolé parce que tu sais combien tu délivres de dose ou bien parce que tu sais ce qu'il reçoit à l'année ?


vu que t'es super au courant


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2015 à 18h31

Il est vrai qu'un petit effort de vocabulaire pourrait etre fait pour ne pas assimiler un outil médical qui rend service à l'humanité à un arme; tout ces petits mots en apparence innocents se gravent dans l'inconscient collectif, surtout des plus faibles, et ce n'est pas bon pour nous.