Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPéri-implantite - Eugenol

Péri-implantite

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/09/2015 à 16h50

Salut tout le monde!

Je voudrai juste savoir comment vous gérez vos cas de péri implantite quand arrive le moment de déposer l'implant (ou les implants)pour l'expliquer au patient et vos arguments pour faire passer la pilule ?

J'ai déjà été confronté au cas mais dans le cadre d'implantation dans la foulée.....là ça sent le stellite et je vois pas trop comment l'annoncer....

Merci pour vos réponses,

Sinuslift

Ps : alpha bio c est de la merde.....mais je vous l'ai déjà dit ;)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2015 à 17h17

Implant(s) posé(s) depuis combien de temps?


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/09/2015 à 17h21

8 ans.....mais je l'ai vu arriver il y a 4 ans.

A l'époque (j'avais posté à ce sujet)je l'avais traité et c'était plutôt stable.....


G-P

14/09/2015 à 17h26

Un implant problématique aussi longtemps après c'est jamais la faute du chirurgien mais toujours du patient. Vu que tu n'as rien à te reprocher, expose les faits simplement et clairement et les solutions possibles.
Tu n'as pas à faire passer la pilule ou à te sentir le moins du monde responsable. Une fois que c'est acquis, tu seras beaucoup plus sûr de toi pour expliquer le problème.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2015 à 17h36

Tiens, cela me rappelle un autre sujet...
http://www.eugenol.com/sujets/411184-bridge-avec-piliers-intacts?page=2#post_832765


olivier

14/09/2015 à 18h20

sinuslift écrivait:
-------------------
> Salut tout le monde!
>
> Je voudrai juste savoir comment vous gérez vos cas de péri implantite quand
> arrive le moment de déposer l'implant (ou les implants)pour l'expliquer au
> patient et vos arguments pour faire passer la pilule ?
>
> J'ai déjà été confronté au cas mais dans le cadre d'implantation dans la
> foulée.....là ça sent le stellite et je vois pas trop comment l'annoncer....
>
> Merci pour vos réponses,
>
> Sinuslift
>
> Ps : alpha bio c est de la merde.....mais je vous l'ai déjà dit ;)

C'est quel type d'impant les SPI les DFI ou les ICE d'alphabio et si tu as des radios j aimerai bien .
Et tu poses quoi maintenant ?


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

14/09/2015 à 18h46

DFI....j'ai eu 3/4 des problèmes sur la connectique et 1/4 sur les implants.

Je suis ensuite passé chez Zimmer (0 soucis, je les ai quitté pour des raisons commerciales, ils m'ont remplacés la vendeuse par un mec) et maintenant, depuis 3 ans je crois, Implant Direct (0 soucis non plus)...

Pour les radios fait une recherche sur mon pseudo j ai déjà posté plusieurs cas par le passé mais je manquerai pas de poster celui la aussi :)


olivier

14/09/2015 à 19h02

Merci de ta réponse en effet le DFI a mauvaise réputation ...ils ont sortis l'ICE pour faire un implants plus polyvalent que le SPI qui est une cata sur une mandibule à os trés dense ....


doc toto

24/09/2015 à 10h58

salut à tous,
je n'apporte pas une réponse mais une nouvelle question :
un de mes patients qui a des implants/ 45.46.47 depuis 2006 a fait une péri-implantite +++.(cratérisation autour de 2 des 3 implants, perte de 5 mm d'os)
J'ai ouvert, cureté tout le tissu de granulation, karcherisé le filetage des implants, apporté un peu d'os de cochon et refermé tout ça : depuis (2 semaines), il a des douleurs intenses, la muqueuse entre les 2 implants distaux ne veut pas se refermer ( comme si l'os dessous était mort et ne permettait pas de ré-attache muqueuse) ; les douleurs ressemblent aux douleurs d'une alvéolite.
qui aurait une solution pour calmer ces douleurs et aider la muqueuse à se refermer ; Est-ce qu'un Coe Pack pourrait aider? Est-ce que les bains de bouche nuisent à la cicatrisation?
que puis-je faire, je suis perdu et le patient commence à désespérer.
Merci pour votre aide

Fromain eric 10092015 103852 mllhis - Eugenol

Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

24/09/2015 à 11h33

de ma maigre expérience: j'enlève le bio oss, mets sous flagyl, et je lisse, avec une fraise fine, la partie extraoseuse des implants.


olivier

24/09/2015 à 15h26

doc toto écrivait:
------------------
> salut à tous,
> je n'apporte pas une réponse mais une nouvelle question :
> un de mes patients qui a des implants/ 45.46.47 depuis 2006 a fait une
> péri-implantite +++.(cratérisation autour de 2 des 3 implants, perte de 5 mm
> d'os)
> J'ai ouvert, cureté tout le tissu de granulation, karcherisé le filetage des
> implants, apporté un peu d'os de cochon et refermé tout ça : depuis (2
> semaines), il a des douleurs intenses, la muqueuse entre les 2 implants distaux
> ne veut pas se refermer ( comme si l'os dessous était mort et ne permettait pas
> de ré-attache muqueuse) ; les douleurs ressemblent aux douleurs d'une alvéolite.
> qui aurait une solution pour calmer ces douleurs et aider la muqueuse à se
> refermer ; Est-ce qu'un Coe Pack pourrait aider? Est-ce que les bains de bouche
> nuisent à la cicatrisation?
> que puis-je faire, je suis perdu et le patient commence à désespérer.
> Merci pour votre aide

Est ce que tu as fait l intervention à chaud ? Le patient était il sous couverture AB ?
Sinon tu enlèves le Bio oss tu resuture et après tu élimines les spires qui sont à l air libre.


doc toto

24/09/2015 à 21h07

j'ai opéré alors qu'il n'y avait pas de douleur particulière,juste une gêne , sous antibios ; le peu de poudre d'os que j'ai mise a dû déjà partir vu que la muqueuse s'est ré-ouverte ; une stomato m'a dit d'attendre encore au moins 2 semaines pour que ça se ré-épithélialise ; le problème c'est la douleur...


olivier

24/09/2015 à 21h15

t'as pas une photo de la muqueuse la douleur cela m étonne . Tu lui as prescrit quel antalgique pour essayer de juguler cette douleur ?


aterman

25/09/2015 à 00h50

Vers chez nous on place une compresse sterile imbibee d hydrokortison et oxitetracyklinhydroklorid (pommade pour infections yeux) 3 a 4 jours au niveau de l alveole et l effet est immediat... Ensuite changer la compresse si necessaire 1 fois.


doc toto

01/10/2015 à 19h24

et tu la fais tenir comment ta compresse? sutures autour des implants?
concernant la douleur, elle cède uniquement à la codéine mais revient dès que l'effet s'estompe


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

02/10/2015 à 00h37

doc toto écrivait:
------------------
> J'ai ouvert, cureté tout le tissu de granulation, karcherisé le filetage des
> implants, apporté un peu d'os de cochon et refermé tout ça : depuis (2
> semaines), il a des douleurs intenses
C'est un protocole que tu as déja fait combien de fois? C'est costaud sur os infecté..
Ton os a bien saigné aprés le curetage? tu karchérises à quoi?
Ton os a morflé dur, faut ptéte recureter large? sinon tu as tenté les gouttes d 'eugénol pur,vu que c'est une alvéolite ..


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

22/06/2016 à 13h30

Up