Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge provisoire immédiat - Eugenol

Bridge provisoire immédiat

olivier

15/09/2015 à 15h55

bonjour

Je dois faire un devis pour un bridge immediat (10 dents) en resine sur piliers multiunit (6) donc 6 Transferts empreinte+6 analogues + 6 piliers temp sur MU donc 606.46 € chez NOBEL plus le tarif du prothesiste que je ne connais pas . Sachant que c'est une première à combien me faudrait il coter cela pour éviter de me retrouver à perdre de l'argent . Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2015 à 16h24

tu poses aussi les implants?
si oui donc MCI...enfin de ce que tu présentes, étape labo donc plutôt mise en charge précoce...

maxillaire ou mandibule? parce que si c'est maxillaire, une MCI avec un clacos résine c'est tout sauf une bonne idée...

besoin d'un guide? si oui, je te conseille de te renseigner chez POSIDENTAL qui t'apportera une solution globale, guide + prothèse, cette fois-ci réellement en immédiat, avec une gestion de l'esthétique au niveau gingival que tu peux maitriser, la prothèse provisoire permettant de réellement guider la cicatrisation gingivale...et donc ensuite la plupart du temps, tu pourras te passer de cette vilaine fausse gencive (et nid à merde qui plus est...)


olivier

15/09/2015 à 17h06

Non je ne pose pas les implants le PDT est de 6 implants maxillaires avec des multi units serrés par le poseur et d'un bridge provisoire en résine posés par moi dans la journée . Comme je peux savoir le prix des fournitures NOBEL assez facilement (oui là je prend Nobel car pas question de me retrouver avec des trucs pas compatibles le jour J) et que mon proto ne fait pas ce type de travail dans la journée je me demande combien cela coûterai (prix proto) pour que je ne retrouve pas avec un deficit alors que pendant 1 an au moins je me taper les réparations les dévissages etc .... je


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2015 à 17h16

bridge résine transvissé au maxillaire => tu vas droit au casse pipe...il faut une armature métal si tu ne veux pas que ta prothèse joue les décapsuleurs pour les implants

si le poseur veux que de la résine: qu'il le fasse! au moins il ne pourra s'en prendre qu'à lui si çà merde!

P.S: si ton protho refuse de la faire dans la journée, c'est certainement aussi pour cette raison: il n'a pas envie de recommencer tous les 4 matins le travail...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2015 à 17h18

olivier ,demande à margo

http://www.ditramax.com/cas/rehabilitation-esthetique-et-fonctionnelle-sur-6-implants-maxillaires/


olivier

15/09/2015 à 18h11

ahhh justement une armature type fil de contention ou fibre de kevlar tressé ....
Mon proto me dit qu'il ne peux pas mobiliser le labo pour cela une journée (2 ouvriers)...

J'ai vu le cas clinique de Patrice ...mais c'est Patrice ...moi je suis nettement moins talentueux .. Je prendrais juste les rapports intermaxillaires avec mon vieil arc FAG (fatigué) , ligne bipupillaire, ligne du sourire le tout en OIM , teinte et Bahm envoie au prothésiste


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/09/2015 à 18h33

C'est pas un peu juste 6 implants pour une reconstitution complète maxillaire? Je me suis toujours demandé???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2015 à 18h53

olivier écrivait:
-----------------
> ahhh justement une armature type fil de contention ou fibre de kevlar tressé

et tu penses que çà va être assez rigide avec çà?
tu connais le module d'élasticité que tu as avec?...je serais curieux de comparer avec une vraie armature métal...
le problème c'est pas la résistance à la fracture, c'est l'élasticité qui fait que la fonction sur un côté va entrainer une torsion de la prothèse et donc un effet décapsuleur sur les implants du côté opposé...
avec une armature métallique par contre, tu as un véritable effet de fixateur externe orthopédique avec répartition des forces occlusales sur l'ensemble des implants

la seule alternative qui me semble à peu près valable, c'est le système "all in bar" de chez Euroteck....


sinon 6 implants au maxillaire c'est jouable...mais je préfère généralement 8...bien plus "safe"...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/09/2015 à 19h01

enlaye écrivait:
----------------
> olivier ,demande à margo
>
> http://www.ditramax.com/cas/rehabilitation-esthetique-et-fonctionnelle-sur-6-implants-maxillaires/

Superbe!
Comme quoi , un guide simple,un chirurgien minutieux et un prothésiste de talent ça fait un très beau provisoire et de superbe prothèse d'usage.

merci du lien
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/09/2015 à 19h59

olivier écrivait:
-----------------
> je me demande combien cela coûterai (prix proto) pour que je ne
> retrouve pas avec un deficit alors que pendant 1 an au moins je me taper les
> réparations les dévissages etc .... je

Une rupture du provisoire pendant la phase d’ostéointégration s’accompagne toujours avec une perte d’implant, la question qui peut se poser est cette rupture est du au matériau ou à la mobilité d’implants en phase de fibro-intégration.


olivier

15/09/2015 à 20h07

a l'occlusion peut être ....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/09/2015 à 20h08

vulpi écrivait:
---------------
> C'est pas un peu juste 6 implants pour une reconstitution complète maxillaire?
> Je me suis toujours demandé???

Le nombre, le diamètre et la longueur des implants n’es pas significatif dans la MCI, c’est l’équilibre entre la résistance du cite receveur, l’ancrage primaire et les forces exercées pendant la phase d’ostéointégration qui vont conduire ou non la réussite de cette phase.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/09/2015 à 20h28

olivier écrivait:
-----------------
> a l'occlusion peut être ....

As-tu déjà réparé une PCA fracturé par un problème d’occlusion, pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du matériau et donc une déformation du bridge en résine, pour obtenir l’ostéointégration d’un implant sa mobilisation est indispensable.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2015 à 20h31

posit écrivait:
---------------
pour obtenir l’ostéointégration d’un implant sa
> mobilisation est indispensable.

heu...non pas vraiment...;-)
il faut au contraire une totale immobilité...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2015 à 20h39

olivier écrivait:
-----------------
" a l'occlusion peut être ...."

ouais et ç est surtout du coté droit que ça peut se devisser .

quand au kevlar ;
1- il est ultra resistant mais a l'etirement uniquement , et surtout pas a la compression
2- il colle tres mal à la resine ou alors il faut le noyer à coeur avec de la resine hyper fluide et certainement pas de l'acrylique .
3- il est innocent ( non coupable ) donc non réparable .

il est tellent merdique en adhesion qu'il en a des proprietes fabuleuses pour faire des gilets pare-balles :
lorsque la balle frappe,à la compression , elle delamine instantanement le composite , la fibre gonfle comme un choux fleur puisqu'elle se decole de la resine et comme elle est ultra resistante à l étirement , elle retient la balle et comme elle ne se coupe pas le trou ne peut se faire.

autrement dit pour un bridge prov ç est caca boudin :-))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/09/2015 à 20h40

pluton écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> pour obtenir l’ostéointégration d’un implant sa
> > mobilisation est indispensable.
>
> heu...non pas vraiment...;-)
> il faut au contraire une totale immobilité...

pouf l’erreur !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2015 à 20h51

posit écrivait:
---------------

" As-tu déjà réparé une PCA fracturé par un problème d’occlusion ?

oui à fond !!!


"pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du matériau et donc une déformation du bridge en résine"

non mon poto :
le phenomene de fatigue diminue enormement les limites des materiaux calculés en laboratoire . on a perdu des navires qui ont explosé apres un coup de vent dans des conditions presques normales . la "fatigue" ( frequence ) a eu raison des composites .


" pour obtenir l’ostéointégration d’un implant sa
mobilisation est indispensable."
là je ne sais pas mais tu m'étonnes !!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/09/2015 à 21h01

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> " As-tu déjà réparé une PCA fracturé par un problème d’occlusion ?
>
> oui à fond !!!

je n'ai jamais testé

Une rupture = atteinte de la limite élastique
Éclatement = atteinte de la résistance à la compression
>
>
> "pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du matériau
> et donc une déformation du bridge en résine"
>
> non mon poto :
> le phenomene de fatigue diminue enormement les limites des materiaux calculés
> en laboratoire . on a perdu des navires qui ont explosé apres un coup de vent
> dans des conditions presques normales . la "fatigue" ( frequence ) a eu raison
> des composites .

La température peut aussi faire varier la limite élastique… mais bon un provisoire c’est 6 à 12 mois voir beaucoup plus avec une armature.
>
>
> " pour obtenir l’ostéointégration d’un implant sa
> mobilisation est indispensable."
> là je ne sais pas mais tu m'étonnes !!

c'est une coquille.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/09/2015 à 11h59

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> " As-tu déjà réparé une PCA fracturé par un problème d’occlusion ?
>
> oui à fond !!!
>
>
> "pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du matériau
> et donc une déformation du bridge en résine"
>
> non mon poto :
> le phenomene de fatigue diminue enormement les limites des materiaux calculés
> en laboratoire . on a perdu des navires qui ont explosé apres un coup de vent
> dans des conditions presques normales . la "fatigue" ( frequence ) a eu raison
> des composites .
>
>

+1, ne JAMAIS négliger la fatigue, c'est elle la tueuse.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 09h49

vulpi écrivait:
---------------
> enlaye écrivait:
> ----------------

> > "pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du matériau
> > et donc une déformation du bridge en résine"
> >
> > non mon poto :
> > le phenomene de fatigue diminue enormement les limites des materiaux calculés
> > en laboratoire . on a perdu des navires qui ont explosé apres un coup de vent
> > dans des conditions presques normales . la "fatigue" ( frequence ) a eu raison
> > des composites .
> >
> >
>
> +1, ne JAMAIS négliger la fatigue, c'est elle la tueuse.

Vous avez surement raison, ne pas négliger la fatigue. Olivier si tu addition le coût, le temps + le risque, ta prestation doit avoisiner celle d’une prothèse d’usage. Comment envisages tu de prendre la DVO ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2015 à 10h39

NON il ne faut pas d'armature métal pour faire un bridge provisoire au maxillaire, la résine même armé ça peut casser oui bien sûr il faut dire au patient de faire attention et de revenir au cabinet si cela casse pour pouvoir le réparer le plus rapidement possible, mais pas besoin d'armature rigide.


RépondreCiter
1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 11h18

mac écrivait:
-------------
> NON il ne faut pas d'armature métal pour faire un bridge provisoire au
> maxillaire, la résine même armé ça peut casser oui bien sûr il faut dire au
> patient de faire attention et de revenir au cabinet si cela casse pour pouvoir
> le réparer le plus rapidement possible, mais pas besoin d'armature rigide.

Sur combien de cas clinique tu te base pour cette affirmation, bien entendu nous parlons de réhabilitation totale d’un maxillaire.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

17/09/2015 à 11h36

J'ai une extrêmement petite expérience dans ce type de cas: 1 seul en fait....donc merci d'être sympa avec moi....
Mais l'armature rigide me semble indispensable pour le bridge provisoire en mise en charge immédiate ( ou précoce si vous préférez: le lendemain de la pose des implants), mais ne jouons pas sur les mots.
En effet, l'empreinte que tu feras le jour de la pose des implants sera également l'empreinte pour le définitif: cela simplifie énormément les choses.
Même si ton empreinte le jour de la pose des implants n'est pas parfaite, le bridge provisoire avec cette empreinte (non parfaite) va mettre les implants dans la position parfaite ( façon orthodontie)
De la, il n'y aura que la gencive qui bougera et qu'il faudra re-enregistrer....ainsi que les RIM bien sur.
Donc, même pas besoin de test de sheffields.
Mais pour cela il te faut une armature rigide, sinon, tu n'est sûr de rien.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


olivier

17/09/2015 à 12h44

posit écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
>
> > > "pour qu’il y ai une rupture il faut atteindre la limite élastique du
> matériau
> > > et donc une déformation du bridge en résine"
> > >
> > > non mon poto :
> > > le phenomene de fatigue diminue enormement les limites des materiaux
> calculés
> > > en laboratoire . on a perdu des navires qui ont explosé apres un coup de
> vent
> > > dans des conditions presques normales . la "fatigue" ( frequence ) a eu
> raison
> > > des composites .
> > >
> > >
> >
> > +1, ne JAMAIS négliger la fatigue, c'est elle la tueuse.
>
> Vous avez surement raison, ne pas négliger la fatigue. Olivier si tu addition
> le coût, le temps + le risque, ta prestation doit avoisiner celle d’une prothèse
> d’usage. Comment envisages tu de prendre la DVO ?

Je pense que la DVO sera celle du patient actuellement car il s'agit d 'extraire des dents naturelles au maxillaire , ou je peux un peu l'augmenter en tout cas prendrai la RIM avec un arc facial


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 13h06

olivier écrivait:
-----------------

> Je pense que la DVO sera celle du patient actuellement car il s'agit d 'extraire
> des dents naturelles au maxillaire , ou je peux un peu l'augmenter en tout cas
> prendrai la RIM avec un arc facial

Je vais préciser ma question, à partir de cet enregistrement comment tu positionne l’empreinte prise après la pose des implants ?


1...