Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge provisoire immédiat - Eugenol

Bridge provisoire immédiat

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2015 à 13h19

posit écrivait:
---------------

>
> Sur combien de cas clinique tu te base pour cette affirmation, bien entendu nous
> parlons de réhabilitation totale d’un maxillaire.


Je ne me base pas sur des cas cliniques mais sur la littérature, je n'ai JAMAIS lu aucune étude qui montre qu'un bridge en résine n'était pas assez rigide et empêchait l'osteo-integration des implants!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 13h58

mac écrivait:
-------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> >
> > Sur combien de cas clinique tu te base pour cette affirmation, bien entendu
> nous
> > parlons de réhabilitation totale d’un maxillaire.
>
>
> Je ne me base pas sur des cas cliniques mais sur la littérature, je n'ai JAMAIS
> lu aucune étude qui montre qu'un bridge en résine n'était pas assez rigide et
> empêchait l'osteo-integration des implants!

Pour étayer mes écrits, je me base sur ma pratique après avoir préparé quelques centaines de dispositifs pour mise en charge immédiate et la littérature, chaque fois qu’il y a une fracture du provisoire celle-ci est accompagnée d’une perte d’implants.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/09/2015 à 14h05

Et si c'était la perte d'implants (fibrointégration) qui entraînait la rupture de la résine ?

CC.


olivier

17/09/2015 à 14h17

posit écrivait:
---------------
> olivier écrivait:
> -----------------
>
> > Je pense que la DVO sera celle du patient actuellement car il s'agit d
> 'extraire
> > des dents naturelles au maxillaire , ou je peux un peu l'augmenter en tout cas
> > prendrai la RIM avec un arc facial
>
> Je vais préciser ma question, à partir de cet enregistrement comment tu
> positionne l’empreinte prise après la pose des implants ?


Bon je te vois venir ... Le proto va raser les dents résiduelles ensuite va faire un montage "idéal" (avec la DVO qui va bien) . A partir de là je pense qu'il peut dupliquer ce montage pour en faire un guide chirurgical où on aura l’émergence des implants (ces émergences seront bcp plus empirique que ton système je te l'accorde).

Voir mieux ....Si le chir est aussi bon et le proto aussi (moi je me compte pas dedans je suis un gros nul ) il peut evider le complet résine qu'il aura effectué, je prend l'empreinte à ciel ouvert et pouf cela par au labo qui détoure le tout et rajoute un renfort métal, je récupere je visse je contrôle l'occlusion ........ et je serre les fesses .


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2015 à 14h24

Posit tu peux nous faire passer les articles sur lesquels tu t'appuies pour dire qu'un birdge en résine n'est pas assez rigide, merci.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 14h38

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Et si c'était la perte d'implants (fibrointégration) qui entraînait la rupture
> de la résine ?
>
> CC.

posit écrivait:
---------------

> Une rupture du provisoire pendant la phase d’ostéointégration s’accompagne
> toujours avec une perte d’implant, la question qui peut se poser est cette
> rupture est du au matériau ou à la mobilité d’implants en phase de
> fibro-intégration.

Nous nous posons la même question.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2015 à 15h30

mac écrivait:
-------------
> Posit tu peux nous faire passer les articles sur lesquels tu t'appuies pour dire
> qu'un birdge en résine n'est pas assez rigide, merci.

une petite revue de la littérature mac?

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4192577/

je cite (entre autres...)
. Clinically-adapted prostheses are often all-acrylic non-reinforced. Grunder et al. (11) reported negative results with these prostheses, 3 of which fractured and had to be repaired; 5 of the 7 failed implants occurred in those 3 cases.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 15h50

olivier écrivait:
-----------------

> Voir mieux ....Si le chir est aussi bon et le proto aussi (moi je me compte pas
> dedans je suis un gros nul ) il peut evider le complet résine qu'il aura
> effectué, je prend l'empreinte à ciel ouvert et pouf cela par au labo qui
> détoure le tout et rajoute un renfort métal, je récupere je visse je contrôle
> l'occlusion ........ et je serre les fesses .

Dans certain cas tu auras un résultat qui te convient mais le transfert reste empirique ; dans le cas d’axe avec une émergence en vestibulaire il te faut utiliser un multi-unit angulé donc prévoir un stock ; dans le cas où le transfert est + haut que l’espace occlusal tu ne pourras pas placer ton guide d’empreinte en occlusion ; positionner ton bridge après avoir retiré les vis de cicat peut s »avérer très délicat…pour la conception du bridge, armature, renfort, rien, tout cela détermineras un coût de base et un risque de fracture différent donc prend en considération l’ensemble des éléments et les risques pour déterminer le montant de ta prestation.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2015 à 15h54

pluton écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > Posit tu peux nous faire passer les articles sur lesquels tu t'appuies pour
> dire
> > qu'un birdge en résine n'est pas assez rigide, merci.
>
> une petite revue de la littérature mac?
>
> http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4192577/
>
> je cite (entre autres...)
> . Clinically-adapted prostheses are often all-acrylic non-reinforced. Grunder et
> al. (11) reported negative results with these prostheses, 3 of which fractured
> and had to be repaired; 5 of the 7 failed implants occurred in those 3 cases.Other authors have favorably used all-acrylic prostheses (14,17,20). When the prosthesis is produced by the dental technician the acrylic can be more easily reinforced. According to Tealdo et al. (23), reinforcement can be a key factor for the success of immediately loaded implants because it minimizes micromovements during osseointegration. Many studies use metal-reinforcement, which can be cast (12,23) or CAD/CAM-produced (21); other studies have used fiberglass-reinforced prostheses with good results (18,19).


oui je suis d'accord il vaut mieux renforcer le bridge en résine pour pas que ça casse, mais je ne vois pas de lien entre rigidité de la résine et non osteointegration


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 16h16

mac écrivait:
-------------

> oui je suis d'accord il vaut mieux renforcer le bridge en résine pour pas que ça
> casse, mais je ne vois pas de lien entre rigidité de la résine et non
> osteointegration

C’est une conclusion que tu fais de la littérature, Pluton te donne sa conclusion une armature métal rigide = moins de risque de fracture pour ma part aucun client ne ma signalé de fracture de l’armature durant les douze mois de la phase d’ostéointégretion. Au contraire des bridges à armature métal rigide ont plusieurs années de port.

Concernant l’apport de l’armature RIGIDE dans la MCI c’est simple les caractéristiques d’inclusion utilisés dans la littérature sont plus limitatif que bien des cas que j’ai préparé donc une étude armature métal rigide et sans serai biaisé par les indications. Si tu ne vois pas de lien entre rigidité et ostéointégration je t’invite à faire des recherches sur le lien entre le micro mouvements et la fibro-intégration.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2015 à 16h23

mac écrivait:
-------------

> oui je suis d'accord il vaut mieux renforcer le bridge en résine pour pas que ça
> casse, mais je ne vois pas de lien entre rigidité de la résine et non
> osteointegration

do you speak english fluently?
c'est pourtant clair, non?

reinforcement can be a key factor for the success of immediately loaded implants because it minimizes micromovements during osseointegration. Many studies use metal-reinforcement, which can be cast (12,23) or CAD/CAM-produced (21); other studies have used fiberglass-reinforced prostheses with good results (18,19).

moins tu as de micromouvements et mieux çà marche...
donc: plus ton provisoire est rigide, meilleurs sont les résultats

de là je te pose la question: qu'est-ce qui peut être plus rigide qu'une vraie armature métallique? (et non un simple renfort métal ou treillis composite/fibre ou autre...)

attention, on parle bien de mise en charge immédiate MAXILLAIRE complète....
à la mandibule, l'os étant bien plus dense (en général), c'est plus permissif...même si...qui peut le plus peut le moins...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/09/2015 à 16h57

pluton écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > oui je suis d'accord il vaut mieux renforcer le bridge en résine pour pas que
> ça
> > casse, mais je ne vois pas de lien entre rigidité de la résine et non
> > osteointegration
>
> do you speak english fluently?
> c'est pourtant clair, non?
>
>


c'est clair qu'un bridge résine renforcé ça suffit , si t'es pas d'accord prouve le!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2015 à 18h01

mac écrivait:
-------------

> c'est clair qu'un bridge résine renforcé ça suffit , si t'es pas d'accord prouve
> le!

renforcé, oui...mais avec quoi? et à partir de quel type "renfort" est-ce pour toi suffisant?( tu as les moyens toi de le mesurer?)
puisqu'ils parlent de l'importance de ne pas avoir de micromouvements, à partir de quelle rigidité de l'armature tu estimes que ce facteur devient négligeable?

donc on en revient aux fondamentaux de biomécanique et de l'étude de comportement des matériaux en étirement/compression/flexion/cisaillement/déformation élastique/déformation plastique/rigidité, etc...

quel est le matériau, ou du moins le type d'armature qui offre les meilleures performances dans ces domaines?
il n'y en a pas 10000...
si en plus tu mets dans le cahier des charges la possibilité de pourvoir faire des retouches/ajustements nécessaires lors d'une vraie MCI (dans le même temps opératoire...), le choix est vite trouvé...;-)


olivier

17/09/2015 à 18h17

c'est cela Eugenol je demande une fourchette de prix (avec renfort métallique je suis d'accord avec toi Pluton ) et je déclenche la guerre de Troie ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2015 à 18h26

olivier écrivait:
-----------------
> c'est cela Eugenol je demande une fourchette de prix (avec renfort métallique je
> suis d'accord avec toi Pluton ) et je déclenche la guerre de Troie ...

mais non, c'est pas une guerre...;-)
échanges de points de vue, d'expériences, oui...;-)

fourchette de prix...si j'extrapole ce que me facture posit, pour le bridge il y en a pour environ 3k€...plus les pièces prothétiques...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 18h35

mac écrivait:
-------------

> c'est clair qu'un bridge résine renforcé ça suffit , si t'es pas d'accord prouve
> le!

La guerre de Troie à pour déclenchement une promesse non tenue, de t’on coté mac combien te facture le labo pour un provisoire pour réhabilitation totale ?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/09/2015 à 18h41

Question naive: qui prend l empreinte et comment?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/09/2015 à 19h07

olivier écrivait:
-----------------
> c'est cela Eugenol je demande une fourchette de prix (avec renfort métallique je suis d'accord avec toi Pluton ) et je déclenche la guerre de Troie ...

et si ça continu des fourchettes, il vont passer aux couteaux... ça ne donne vraiment pas envie de poster des cas d'implanto,ni de participer à ceux qui touche de prés ou de loin le savoir de notre prothésiste fétiche...


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


RépondreCiter
1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 19h13

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Question naive: qui prend l empreinte et comment?

et le torque des implants?


olivier

17/09/2015 à 19h35

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Question naive: qui prend l empreinte et comment?

Moi: en methode pick up et surement avec des polyethers


olivier

17/09/2015 à 19h38

posit écrivait:
---------------
> Thomas Crown écrivait:
> ----------------------
> > Question naive: qui prend l empreinte et comment?
>
> et le torque des implants

Le torque je ne le contrôle pas puisque je ne pose pas ...mais effectivement si la stabilité primaire n 'est pas trés bonne là.... Mais je ne pense pas au vu de la densité osseuse qui apparaît au dentascan. Maintenant c'est des Nobel active donc le torque est celui préconisé par le fabricant.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/09/2015 à 19h57

Olivier, je profitais de l’occasion pour poser une question restée sans réponse.
Sur le compte rendu opératoire il devrait apparaitre.
C’est vrai que ta demande est ciblé et les réponses inexistantes, à part pluton mais ce n’est pas pour un travail similaire. A croire que pour ne pas avoir tort certain perde la raison.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/09/2015 à 20h06

pxav écrivait:
--------------

> et si ça continu des fourchettes, il vont passer aux couteaux... ça ne donne
> vraiment pas envie de poster des cas d'implanto,ni de participer à ceux qui
> touche de prés ou de loin le savoir de notre prothésiste fétiche...

attends pxav, je vois pas vraiment le rapport...car n'importe quel prothésiste peut sortir d'après une empreinte sur implants un bridge prov avec une armature métal...
regarde ce que j'ai dit au début, il existe des alternatives, comme par ex le concept "all in bar" de chez Eurotek qui permet de réaliser un bridge prov armé métal dans des délais assez restreins...et çà n'est qu'un exemple...

après, je parle de ce que je connais, de ce que je fais, et je vous montre les résultats
maintenant, je n'oblige personne...mais je ne peux que conseiller, pour une réhabilitation complète maxillaire en MCI, d'avoir un bridge prov avec armature métal si notre ami veux être serein...

point barre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/09/2015 à 20h18

nous sommes tout à fait d'accord pluton, sur ton choix, mais ce qui me fait marrer, c'est que le seul qui pourrait répondre à la question du post:
"
le tarif du prothésiste que je ne connais pas . Sachant que c'est une première à combien me faudrait il coter cela pour éviter de me retrouver à perdre de l'argent "

c'est posit, puisqu'il est prothésiste, ne le fait pas...

c'est pourtant simple tu fabriques tu vends, tu dis le prix.
Ce n'est pas dans tes cordes, et bien tu ne dis rien, en gros tu laisse tranquille ton clavier d'ordi....

Je ne peux pas répondre à la question non plus puisque nous fabriquons sur place et ne vendons pas, ce qui explique que je la ferme.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


RépondreCiter
olivier

17/09/2015 à 20h59

posit écrivait:
---------------
> Olivier, je profitais de l’occasion pour poser une question restée sans réponse.
> Sur le compte rendu opératoire il devrait apparaitre.
> C’est vrai que ta demande est ciblé et les réponses inexistantes, à part pluton
> mais ce n’est pas pour un travail similaire. A croire que pour ne pas avoir tort
> certain perde la raison.

tout a fait d'accord mais le compte rendu operatoire tu l'as en general APRES l'opération ....