Tous les forums
Brit Floyd
15/09/2015 à 22h34
Pour ceux qui ont envie de passer un bon moment, le concert de Brit Floyd était une agréable surprise.
Pour les puristes, cela ne vaut pas les originaux.
Si vous avez des concerts mémorables à évoquer c'est avec plaisir.
PS: je me demande si le cochon gonflable qui survolait la scène est à vendre.... c'est pour un ami ^^
16/09/2015 à 17h33
Yvesudiste écrivait:
--------------------
> Si vous avez des concerts mémorables à évoquer c'est avec plaisir.
Je peux en évoquer des dizaines, des centaines, des cauchemars. En musique, je n'y connais rien car j'ai une allergie.
Ils t'assourdissent, ces concerts (concerts de quoi, c'est un mystère, c'est des gourous) te font trembler de la tête au pied. Tout vibre, est-ce le coeur qui lâche ? non, c'est la phonie qui agit sur les abdos et sur le contenu du slip. Il faut un casque, un bouclier.
Tu te demandes où est tombé l'obus, quand aura lieu l'armistice. Il faut fuir, déserter, chercher un refuge. Sans la fuite, on restera sourd pendant la semaine qu'on passera à l'hopital psychiatrique.
Rester et survivre, c'est impossible. Pour que je reste, il faudrait que les joueurs de ces machins inconnus me payent cher, très cher, me fournissent en boules Quies blindées, et me transfèrent en maison de repos dès la fin de leur jeu. Je ne veux pas, j'ai ma fierté, ils ne m'auront jamais, je résisterai.
17/09/2015 à 03h05
Outre ces bruits d'enfer tentant de passer pour de la musique et s'adressant à des synapses auditives paresseuses et dysfonctionnelles, j'ai assisté dans les temps anciens à deux concerts qui m'ont marqué.
Le premier était très bien, et sera de la musique classique, les Pink Floyd. Je me souviens toujours de leur entrée, ponctuée par un battement cardiaque polyphonique et de grande ampleur. Pour l'ambiance, c'est meilleur que Zarathoustra de Strauss.
Le deuxième fut un grand calvaire. Iggy Pop dans une mini salle de Mulhouse, en plein centre-ville. Un hurleur presque nu, camé et bourré, qui semblait attirer une foule de fidèles dans son monde. Ce n'était pas une ambiance festive, mais une messe pour croyants désoeuvrés et blasphémateurs, des anti-tout. J'étais très embarrassé par l'odeur des cigarettes dont la forme ne correspondait pas à celles que je connaissais.
J'ai voulu sortir, je n'en pouvais plus. Mais il fallait passer près du bar, bondé. Bondé par une clientèle ou ex-clientèle dont la majorité était allongée, grise et verte, et engluée de déchets. Lassé et épuisé, je suis passé, en enjambant ou en marchant dessus. C'était incorrect, mais comment faire autrement, ma survie en dépendait. J'ai attendu ma femme (ex, c'est explicable) dehors.
Elle est retournée à un de ses concerts sans moi (je lui avais mis un carton rouge)(au hurleur, pas à l'ex), enceinte jusqu'aux yeux. Il parait que c'était correct, mais avec une sono gonflée au turbo. L'odeur était forte mais supportable, et la bière absente. Ma gamine est née 8 jours plus tard, prématurée et par césarienne. Elle hurlait, le gynéco est devenu sourd et la mère aphone. Elle (la fille) adore Mozart et Chopin, mais parlait anglais à 5 ans. Je me demande pourquoi. Est-ce la musique qui est la cause de ces ennuis, ou le père ?
17/09/2015 à 03h37
Maintenant, je n'écoute plus que du classique. Je vais aux concerts classiques, souvent. C'est plaisant, beau, parfois drôle.
Je supporte, à petite dose, et pour danser si elle est jolie, le rock et la valse. Le reste n'existe plus. J'ai une chaîne stéréo, et ne sais plus comment elle s'allume. J'ai plusieurs centaines de CD que je devrais jeter, ça fait 3 ans que je n'en ai pas utilisé un.
Pourtant j'aime la musique, mais j'aime l'ambiance musicale. La musique est un art. Elle se partage. Des artistes actuels, je n'en connais pas. Ce sont des bruiteurs.
Je suis ami avec deux joueurs qui se prétendent artistes. C'est un tort. Ils sont de remarquables musiciens interprètes de mélodies créées par un artiste.
L'un joue du violon altiste. C'est un pro, évidemment, dans un grand orchestre national. Je l'ai vu et écouté avec plaisir des dizaines de fois, et je dois admettre que c'est un chef. Le chef du groupe de violons. Je crois que le chef d'orchestre a peur de lui.
L'autre est corniste. Il a deux avantages. Le premier c'est qu'il joue très bien et a une réputation internationale, ne compte pas ses disques. Il joue surtout à l'étranger, et parfois très loin. Son orchestre est petit, à l'étranger, et connu. Le deuxième avantage, c'est que c'est une fille, une très jolie vraie blonde qui habite la rue voisine, et que son art essentiel est de réussir à m'allumer même quand elle ne joue pas. Et si elle souffle dans le cor, ça devient un cor de chasse et un piston. J'aime la musique quand on sait se servir des instruments.