Cookie Consent byPrivacyPolicies.combonne mutuelle à conseiller à mes patients? - Eugenol

bonne mutuelle à conseiller à mes patients?

charles976

16/09/2015 à 13h59


Salut à tous les eugenoliens!

voila, j'ai plusieurs patients qui veulent changer de mutuelle à cause de leurs remboursements minables et ils me demandent laquelle choisir! et le je flanche...
et je ne sais même pas laquelle leur conseiller !
je suis basé à Lille....
Des conseils ou des avis sur des bonnes mutuelles avec des bons forfaits, remboursements, sans réseau de soins, qui ne soit pas affilier à une profession particulière, qui remboursent du NPC, sans trop de délai de carence... etc....
--
Merci à vous !!!


vous êtes tous géniaux les gars!!


charles976


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/09/2015 à 14h19

Une mutuelle prend en charge en moyenne 383 euros par ans et par patient avec 17% de frais moyens selon les chiffres de la DREES.

http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er_935_depenses_de_sante.pdf

Pour une grande majorité de patients, il vaut mieux économiser 32 euros par mois même sur un livret A qui aura moins de frais de gestions au final.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/09/2015 à 15h21

ce n'est pas d'avantage notre rôle de conseiller une mutuelle que ce n'est le rôle d'une mutuelle que de conseiller un dentiste.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2015 à 15h28

la particularité des mutuelles c'est qu'elles ne sont pas en concurrence vu qu'on ne peut les comparer, par leurs modes de calculs de remboursements d'une part et par le montant de leur cotisations qui varie en fonction de l'age d'autre part.

Il y a des comparateurs sur internet mais ceux ci ont pour but de déterminer ce que l'assuré est d'accord de payer. la seule chose que tu vas réussir à faire c'est de donner des informations sur toi ( age sexe date de naissance problèmes de santé éventuels ( dents en vrac ou non par ex).

bon courage, il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2015 à 15h33

Akrobat écrivait:
-----------------
> ce n'est pas d'avantage notre rôle de conseiller une mutuelle que ce n'est le
> rôle d'une mutuelle que de conseiller un dentiste.

Tout à fait moi je conseille de ne pas en prendre de mutuelle. Elles en revanche auraient du mal à conseiller la meme chose ne pas voir de dentiste, ce qui prouve leur utilité. -))))


VivaEuropa?

16/09/2015 à 16h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Akrobat écrivait:
> -----------------
> > ce n'est pas d'avantage notre rôle de conseiller une mutuelle que ce n'est le
> > rôle d'une mutuelle que de conseiller un dentiste.
>
> Tout à fait moi je conseille de ne pas en prendre de mutuelle. Elles en revanche
> auraient du mal à conseiller la même chose ne pas voir de dentiste, ce qui
> prouve leur utilité. -))))

Très très bonne réponse.

Personnellement je conseille de prendre un contrat qui couvre uniquement le ticket modérateur et l'hospitalisation et de mettre le reste dans une petite enveloppe.

Mais souvent curieusement les gens me regardent avec des yeux ronds et préfèrent payer l'illusion d'être bien couverts par une mutuelle, quitte à râler le jour où ils constatent qu'il s'agit d'une vaste escroquerie, plutôt que de prendre le temps d'approfondir vraiment la question. Pourtant au passage je conseille la lecture du bouquin de F. Bizard dont les dentistes doivent à mon avis être de bons agents commerciaux.


paradoxe

16/09/2015 à 16h11

Toutes vos analyses seront fausses à partir de janvier 2016.
Quasi tout les français qui peuvent payer (salariés) devront avoir une mutuelle sous peine d'amende sévère.

La moyenne d'une mutuelle d'entreprise, c'est plutôt entre 80 et 100 euros par mois, je vous laisse calculer la valeur du marché (en milliards d'euros).

Tu peux proposer la Mutuelle Libre qui ne fait pas de réseau différencié et n'en fera jamais.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/09/2015 à 16h46

paradoxe écrivait:
------------------
> Toutes vos analyses seront fausses à partir de janvier 2016.
> Quasi tout les français qui peuvent payer (salariés) devront avoir une mutuelle
> sous peine d'amende sévère.
>
> La moyenne d'une mutuelle d'entreprise, c'est plutôt entre 80 et 100 euros par
> mois, je vous laisse calculer la valeur du marché (en milliards d'euros).
>
> Tu peux proposer la Mutuelle Libre qui ne fait pas de réseau différencié et n'en
> fera jamais.

C'est quand même assez fou de dépenser 100 euros par mois dans un organisme qui reverse en moyenne 32 euros par mois et par français alors que tu as déjà un premier organisme qui fait de la mutualisation du risque.