Tous les forums
celle là j'avais jamais vu
16/09/2015 à 18h57
Coup de téléphone il y'a 3 mois pour un RV motivé par mon inscription à l'IFH
Madame arrive , 1h 45 en avance, mon assistante s'informe, sujet de la consultation(extractions), antécédents médicaux (liste infinie...) et revient m'annoncer tout de Go: celle là , elle est piquée grave , on va perdre notre temps!
Ayant quelque 10 mn d'avance, je recois la personne au bureau pour prise de contact administrative, elle a fait 300km pour venir m'apporter une pano nocturne, où on entraperçoit quelques dents à extraire,et une gentille lettre de son médecin traitant (homéopathe)
L'examen du questionnaire médical est édifiant
Je suis allergique à tout!,surtout les anesthésies , locale et générale, bien sur!
Allergique aux AB aux anti inflammatoires, meme a la peau des raisins noirs, non pas les blancs, blanc ça va...
Je ne supporte pas les dentifrices, je me lave à l'eau (..des fois)
Je suis aussi allergique au lactose donc mes traitements homéopathiques sont dilués à l'eau
Et puis , il faudra éteindre tous vos ordinateurs et tous les trucs électriques parce que je ne supporte pas non plus les ondes, je suis electrosensible!
Ma salle de soin n'a pas de fenêtre(SIC!)
Mais non , je ne ris pas dans ma barbe, j'en ai pas!
Le pompom reste à venir :
elle m'annonce froidement que lors se ses derniers soins dentaires , chez elle après qq heures de délitement du pansement elle a fait un choc ananphylactique
Oui oui Docteur je vous jure que j'ai lu dans le dictionnaire médical! j'avais tous les symptômes !!!
Les pompiers sont venus , mais là vraiment , j'ai pas pu monter dans cette ambulance a cause de la sensation d'enfermement, vous comprenez.
Et moi:" mais enfin on vous l'a traité avec quoi ce choc anaphylactique,puisque vous etes allergique aussi à la cortisone????"
Mais j'ai pas voulu leurs médicaments, j'ai pris de l'homéopathie diluée, ça m'a très bien soigné.
Et maintenant je voudrais bien savoir si ça va bien se passer avec vous parce que quand meme extraire une dent sous hypnose ça doit faire mal ETC ETC
Et puis la discussion s'est brutalement arrêtée quand je lui ai signalé que l' hypnose n'était pas prise en charge par la SS et présenté le devis non conventionnel en bonne et due forme..
On vit une époque FORMIDABLE !
16/09/2015 à 19h47
Ces personnes ne sont pas si rares que ça.. hélas.
Un simple "désolé, je ne peux rien faire pour vous' suffit.
Surtout pas de devis.
Si tu fais de l'hypnose, tu en verra de plus en plus.
D'ailleurs, je vais te les envoyer. lol
16/09/2015 à 20h10
Coup de fil au médecin homéopathe qui l'adresse pour avoir son point de vue, puis orientation vers une prise en charge psychologique (voire psychiatrique).
16/09/2015 à 20h53
il y a une trantaine d'années j'avais été formé par chercheve puis godin (ericksonnien) et j'avais été contacté pour un mensuel pour pondre un truc
j'avais accepté a condition de rester anonyme
ca avait été acté par la revue et l'article est paru non signe avec la description de 2 ou 2 sceances faites pour le fun (et gratuites)assez spectaculaires
mais ... mais ... quand les gens appelaient la revue ils refilaient mes coordonnées et on a reçu des appels tellement délirants (comme ce que tu racontes) qu'on a fini par dire qu'il s'agissait d'une erreur )
je me sers de l'hypnose au quotidien dans mes attitudes , et plutôt de la PNL pour l'acceptation des soins
mais jamais, jamais je ne prononce le nom d'hypnose ni de PNL
et jamais au grand jamais je ne fais état de ces compétences
16/09/2015 à 22h37
Merci Lachmar!
Ça fait quelques années que je pratique l'hypnose au cabinet pour le confort de mes patients et le mien.
Je crois que je vais faire retirer mes coordonnées de l'accès public de l' IFH
16/09/2015 à 23h41
C'était pas écrit dans la vitale, mais effectivement j'y avais pensé
Le coup de fil au médecin homéopathe devrait m'en dire plus demain...