Cookie Consent byPrivacyPolicies.commes miroirs se piquent - Eugenol

mes miroirs se piquent

Zouzoupette 74

16/09/2015 à 20h06

bonsoir,
j'ai un stérilisateur classe B euronda je ne stérilise pas les sondes miroirs spatules précelles en sachet.
cela fait trois séries de miroirs que je renouvelle au bout de très peu de temps car ils s’abîment c'est comme si un dépot se faisait entre la vitre et et le dos du miroir,ou comme un double vitrage qui n'est plus étanche ,si vous voyez ce que je veut dire ,on a l'impression qu'il y a des traces mais elles ne sont pas accéssibles
elles sont entre les deux parties sous le verre.
quelqu'un a t'il eu ce problème?
défaut des miroirs ou problème de stérilisateur?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2015 à 20h39

C'est un pb bien connu sur certains miroirs, mais je ne suis pas sûr que l'autoclave soit en cause.
De toute manière, il convient de changer de miroir.
Je pense sans en être tout à fait sûr que c'est parce que ce ne sont pas des front surface.
Il faut donc au minimum prendre des miroirs front surface (rhodium le plus souvent). Est-ce ou non le cas des tiens ?


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

16/09/2015 à 21h04

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est un pb bien connu sur certains miroirs, mais je ne suis pas sûr que
> l'autoclave soit en cause.
> De toute manière, il convient de changer de miroir.
> Je pense sans en être tout à fait sûr que c'est parce que ce ne sont pas des
> front surface.
> Il faut donc au minimum prendre des miroirs front surface (rhodium le plus
> souvent). Est-ce ou non le cas des tiens ?

je me pose souvent la question j'avoue. moi j'ai des rhodiums. un petit coup de compresse avec du vinaigre blanc avant la sté. mais c est vrai que ça vieillit pas bien...
au bout de 6 mois j'avais envie de tous les jeter.
peut être que je prends pas du assez haut de gamme je ne sais pas?
6 mois ca te semble correct?


Utilisateur banni

16/09/2015 à 21h44

Coucou , alors il va falloir prevoir 1 amortissement de tes miroirs pendant au moins 6 ans ,ben oui au prix ou sont nos soins ! Bon courage


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2015 à 22h14

nicklebenou écrivait:
---------------------

> je me pose souvent la question j'avoue. moi j'ai des rhodiums. un petit coup de
> compresse avec du vinaigre blanc avant la sté. mais c est vrai que ça vieillit
> pas bien...
> au bout de 6 mois j'avais envie de tous les jeter.
> peut être que je prends pas du assez haut de gamme je ne sais pas?
> 6 mois ca te semble correct?

Oui, ça me paraît correct . J'utilise les meilleurs miroirs du marché : soit les Zirc Crystal, soit les Röder HR Front. Tous deux sont de loin plus lumineux que tous les autres et je dois les changer tous les 6 à 9 mois environ.


Zouzoupette 74

16/09/2015 à 22h37

Merci pour vos réponses

Ce sont effectivement des miroirs plan ordinaires,bien sûr pas chers,mais c'est quand même ennuyeux 30 miroirs fichus après 2 ou trois cycles........

D'autant plus que je n'avais jamais eu ce problème avant en tout cas pas aussi rapidement.

merci pour le conseil rhodium .


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

16/09/2015 à 23h48

Marc Apap écrivait:
-------------------
> nicklebenou écrivait:
> ---------------------
>
> > je me pose souvent la question j'avoue. moi j'ai des rhodiums. un petit coup
> de
> > compresse avec du vinaigre blanc avant la sté. mais c est vrai que ça vieillit
> > pas bien...
> > au bout de 6 mois j'avais envie de tous les jeter.
> > peut être que je prends pas du assez haut de gamme je ne sais pas?
> > 6 mois ca te semble correct?
>
> Oui, ça me paraît correct . J'utilise les meilleurs miroirs du marché : soit les
> Zirc Crystal, soit les Röder HR Front. Tous deux sont de loin plus lumineux que
> tous les autres et je dois les changer tous les 6 à 9 mois environ.

je te remercie au moins je sais maintenant.