Tous les forums
Oh putain con ! je me suis troué sur la 12 -))))
22/09/2015 à 18h04
Légère erreur d'appréciation à l'endo master (une fois n'est pas coutume) .-))))
CAT couper le cone et le sceller et ne pas utiliser de plugger à chaud sur 10 mm après meme pour le logement de tenon. Alors dépassement ciment de scellement ou cone ? -))))
22/09/2015 à 18h40
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous montre sans arrêt des photos de bouches avec des tas de couronnes déjà présentes et des dents cariées au dernier degré à côté... Une fois ne leur a pas suffit pour comprendre les conséquence de leur négligence? (Ceci dit, on a un peu tous les mêmes... mais toi plus que d'autres j'ai l'impression).
Plusieurs hypothèses : Je m'enfoutisme des patients? Patients trop solvabilisés (CMU)? ou conséquences d'une stratégie de fidélisation de la part des confrères qui t'entourent?
22/09/2015 à 18h53
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Plusieurs hypothèses : Je m'enfoutisme des patients? Patients trop solvabilisés
> (CMU)? ou conséquences d'une stratégie de fidélisation de la part des confrères
> qui t'entourent?
J'en sais rien, mais le patient précédent ( 1 er RDV) a été soigné à Marseille, couronnes solidarisées déscellées 2 ans d'age. ( Ex CMU c'est pas la MAAF qu'il a comme mutuelle à présent qui lui a payé ca LOL !) -)))))
Sinon la plupart de mes patients consultent uniquement en cas de signes d'appels. Je ne devrais pas dire ca mais ca m'arrange ! -))))
22/09/2015 à 19h02
mrquentin écrivait:
-------------------
> hello chicot
> quel systeme de radio utilises tu? capteur à fil ou digora?
Capteur KODAK 8100. Vu le nombre de clichés que je prends un système à plaque me porterait sur le système. -))))
22/09/2015 à 19h02
Je ne vois pas de dépassement sur la canine!
Allez, c'est bon, tu passes en 5eme année!
22/09/2015 à 19h04
adhoc écrivait:
---------------
> Je ne vois pas de dépassement sur la canine!
> Allez, c'est bon, tu passes en 5eme année!
Nan j'ai pas mis la digue ! et en plus vu l'absence de signes cliniques j'aurais du faire un coiffage à la biodentine lol !
C'est de finir la 5ième année qui a été le plus dur. Jamais emmerdé avant ! -))))
22 mm de lt sur la 12 rasée j'ai eu comme un doute. -)))))
22/09/2015 à 19h30
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous montre sans arrêt des photos de
> bouches avec des tas de couronnes déjà présentes et des dents cariées au dernier
> degré à côté... Une fois ne leur a pas suffit pour comprendre les conséquence de
> leur négligence? (Ceci dit, on a un peu tous les mêmes... mais toi plus que
> d'autres j'ai l'impression).
>
> Plusieurs hypothèses : Je m'enfoutisme des patients? Patients trop solvabilisés
> (CMU)? ou conséquences d'une stratégie de fidélisation de la part des confrères
> qui t'entourenT
ici en bretagne c'est comme ca, tu ne peux pas comprendre, c'est l'iode et les nitrates dans l'eau du robinet, des comme ca j'en ai aussi des brouettes, c'est un autre exercice, pas très Paris 16éme...
22/09/2015 à 19h35
chicot29 écrivait:
------------------
> Légère erreur d'appréciation à l'endo master (une fois n'est pas coutume) .-))))
>
> CAT couper le cone et le sceller et ne pas utiliser de plugger à chaud sur 10
> mm après meme pour le logement de tenon. Alors dépassement ciment de scellement
> ou cone ? -))))
>
amha je pense que tu as gentiment poussé le cône vers le chemin de la liberté ...lol
22/09/2015 à 19h36
excuse moi, chicot29, je n'avais pas vu une des radios de 12 et 13; sur la radio précédente au dépassement, ton cone etait parfaitement a l'apex. Pourquoi avoir "touché" le cone aprés ce visu ?
22/09/2015 à 19h44
adhoc écrivait:
---------------
> excuse moi, chicot29, je n'avais pas vu une des radios de 12 et 13; sur la
> radio précédente au dépassement, ton cone etait parfaitement a l'apex. Pourquoi
> avoir "touché" le cone aprés ce visu ?
Ben je fais l'empreinte et les provisoires dans la séance. Je me suis limité à utiliser le spreader à chaud sur 10 mm ( au stop) et un compactage au machtou sur 10 mm ( pas de mac spadden of course) ben meme en faisant ca ca compacte assez loin et pourtant le maitre cone était bien coincé à l'apex........ ( voir radio cone en place et cone scellé)
22/09/2015 à 19h54
nicklebenou écrivait:
---------------------
> amha je pense que tu as gentiment poussé le cône vers le chemin de la liberté
> ...lol
Pas sur. C'est pas tres net le bout qui dépasse.
22/09/2015 à 20h05
Apex large avec un ciment de scellement de gutta un peu trop frais...
merci toujours chicot29 pour ton honneteté intellectuelle, ta bonne documentation, et l'expérience que tu nous laisses.
22/09/2015 à 20h19
J'utilise souvent les instruments à rotation continue manuellement, j'ai plus de ressenti que par le moteur endo.
Cela m'évite d'aller une peu 'trop loin', ou de casser l'instrument dans un canal bizarre.
Mais bon, mes endos sont loin d'être systèmatiquement comme les tiennes.
22/09/2015 à 21h52
paradoxe écrivait:
------------------
> J'utilise souvent les instruments à rotation continue manuellement, j'ai plus de
> ressenti que par le moteur endo.
> Cela m'évite d'aller une peu 'trop loin', ou de casser l'instrument dans un
> canal bizarre.
> Mais bon, mes endos sont loin d'être systèmatiquement comme les tiennes.
C'est pas une question de sensation mais de mesure. Le S1 sur l'endo master mesure 22 mm je prends le R25 jaugé 22 mm et il va à 22 mm.
Bon après vu le saignement provoqué la localisation électronique tu oublies. -))))
C'est du rare ! -))))
22/09/2015 à 22h50
Comme c'est parti, cela va finir en extractions suivies d'un beau complet.
Ce dépassement est vraiment indigne de tes capacités.
22/09/2015 à 23h08
Non c'est parti pour des implants au fur et à mesure avec tact pour ne pas effrayer l'intéressé. C'est tout un art la "fidelisation" ! L'histoire a commencé en 1999 avec de (trop) longues périodes d'absentéisme, indépendantes de mes capacités, ponctuées de signes d'appels. -))))