Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsimulation retraite carchident - Eugenol

simulation retraite carchident

wendy

22/09/2015 à 19h29

bonjour à tous avez vous fait votre simulation retraite sur le site de la carchident
je viens de le faire et je les trouve un peu optimistes j'espere qu ils ont raison maiscela m'étonne car un comptable me disait qu il fallait compter environ max un tiers de ses revenus actuels ce qui pour moi ferai 1800 euros environ(sans compter en plus les dernieres annéees ou je pense on doit freiner un peu) et sur le site il me disent 2800! alors qui croire ils parlent de retraite à 62 et a 67 ans .moi je pensais naivement qu on gagnait un an par enfant donc je m'attendais pouvoir finir à 65 ans mais apparement c'est faux .j'ai commencé à cotiser à 24 ans mais ils m'annoncent 166 trimestres de previsibles alors qu il en faut 171 pour partir à taux plein .quelqu un qui a étudié le truc peut m éclairer? je pense quand meme plus a essayer de mettre de coté que de racheter qu'en pensez vous .?
merci d'avance

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

24/09/2015 à 11h09

Tiens toi aussi les bonus pour enfants ont disparus ? , j'en ai discuté avec un confrère retraité et il m'a dit que la simulation sur internet c'est pas très fiable et qu'il vaut mieux les appeler...
Comme j'ai encore 10 ans à tirer j'ai pas donné suite, mais c'est peut être une piste si tu approches de l'heure de la sortie.
Merci de nous tenir au courant

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2015 à 11h16

J'espère que la simulation sur leur site est fiable.Tiens nous au courant. Merci.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/09/2015 à 11h29

Bonus pour un ou deux enfants eliminé par loi Sarkosy,il en faut trois; la droite la plus bête du monde!
Il fallait faire un truc linéaire avec calcul intégral pour l'enveloppe globale d'économie, l'informatique et un peu de maths le permettaient!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2015 à 12h38

C'est beau d'etre optimiste.

1. tu ne peux pas savoir si tu vas atteindre l'age requis.
2. Et surtout la CARCDOFF non plus ! -)))))

Zombring 57

26/09/2015 à 14h57

Les promesses n'ont de valeur que pour ceux qui y croient.
Ta simulation n'a aucune valeur ce n'est pas un engagement.(elle est tronquée vers le haut comme ça pas de grogne et le système madoff obligatoire perdure)

2 confreres que je connais sont partis a taux plein a 65ans en 2010 avec 1300€ alors quand leur site me donne 2000 avec un bnc de moitié le leur, je ne me fais pas d'illusion sur la veracité de cette simulation

Table plutôt en etant tres optimiste sur le minimum vieillesse
Car ta simulation ne tiens pas compte des futures réformes (afin d'ameliorer l'acces aux soins le gouvernement decide de prelever dans le magot des dentistes pour creer un fond d'acces aux soins, dont les 3/4 serviront aux mutuelles pour ameliorer les remboursements) tu croies que le gouvernement n'y arriverait pas?

les gouvernements changent les regles du jeu des qu'ils en ont envie, impossible de predire notre retraite dans ce pays totalitaire sauf la tendance:a la baisse pour les 30 prochaines annees+ hausse des cotisations

pars du principe que tu n'auras rien, et demerde toi pour etre le plus autonome financierement a ta retraite. (Plus de prêt, louer des apparts...)

pas de madelin si tu es jeune, c'est un systeme madoff (mais legal car etatico assurantiel)
ils en font la promo sur l'avis d'imposition chaque année alors que ca leur fait perdre des sous, ça pue l'arnaque

chicot29

26/09/2015 à 16h13

Zombring 57 écrivait:
---------------------

> pas de madelin si tu es jeune, c'est un systeme madoff (mais legal car etatico
> assurantiel)
> ils en font la promo sur l'avis d'imposition chaque année alors que ca leur fait
> perdre des sous, ça pue l'arnaque

C'est évident, une sortie uniquement en rente et pas en capital et pour cause celui ci a disparu depuis longtemps ! -)))))

Du pur Madoff !

wendy

27/09/2015 à 19h45

oui je me rends bien compte que c'est sur evalué.mon probleme est que je suis en instance de divorce et je dois prouver qu au niveau de ma retraite j'aurais pas beaucoup .c'est mon conjoint qui a des appart a louer mais qui a un revenu bien inferieur a moi et qui a arrete de travailler pendant 15 ans du coup .finalement apres le divorce il aura moins de revenu sur le travail que moi mais aura plus de patrimoine et une meilleure retraite finalement. alors pour eviter une prestation compensatoire trop forte je dois justifier cela au juge mais comment faire avec une simulation completement fausse?tous le monde sait bien que on aura pas 57% de son revenu actuel je le savais des mon debut de carriere il y a 20 ans que c'etait au mieux 1/3 de son revenu

chicot29

27/09/2015 à 20h13

Il a tout compris au système ton conjoint ! -))))