Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau site pour payer moins cher son matériel pro - Eugenol

Nouveau site pour payer moins cher son matériel pro

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2015 à 23h57

Euh non, emily, a peu pres 3% , pas 15%! Mais le tableau est ambigu, je te l'accorde, bill va le corriger.

Et apparemment, tu as une offre de lancement à 1% pour le moment.

http://www.docbay.fr/tarification/

Bon, ok, le tableau n'est pas tres rigoureux.
Billou, mets tout en pourcentage, 15 euros pour une relation d'un marchand vers un objet qu'il propose à l'acheteur par exemple à 10 euros, ca ne va pas :-)

__________________________________________
TARIF TTC de l’objet Montant à régler pour la mise en relation
De 0 à 500 € 15 € TTC
Au-delà de 500 € 3% TTC
_____________________________________________________________

La première ligne, non! :-)












Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/10/2015 à 19h49

emily écrivait:
---------------
> Mais je pense que les fournisseurs ne se poussent pas au portillon pour la
> simple et bonne raison que faire payer 15% de commission sur un prix TTC d'achat
> alors que l'achat n'est pas fait...
> Emilie


Tssss Emilie... 3% pas 15 !!! ;-)

On contacte quand même le cd une fois l'enchère terminée savoir s'il est toujours acheteur, donc en principe la vente doit se faire.

Et quand je vois que certains offrent moins 60% sur leur catalogue je me demande quelle est leur marge réelle, alors, 3% sans se déplacer, sans prospecter, sur un plateau, c'est peanuts ...
_______________________

http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
_______________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2015 à 11h57

adhoc écrivait:
---------------


> Billou, mets tout en pourcentage, 15 euros pour une relation d'un marchand vers
> un objet qu'il propose à l'acheteur par exemple à 10 euros, ca ne va pas :-)


Le but c'est d'acheter du matériel pour dentiste alors à 10 euros tu as un écrou, et encore... ;-)

Sans rire le plus petit matériel tourne mini à 3 ou 400€ donc je pense que c'est le minimum des recherches que nous aurons.


g.j

31/10/2015 à 15h11

Bonjour à tous,

Moi même marchand d'équipements, souvent lecteur sur eugenol, voire quelquefois intervenant bien que mon dernier post soit assez ancien ..
Je me permet quelques commentaires ... Si ceux-ci peuvent vous êtres utiles !

Concernant la commission du site, effectivement, à titre d'exemple, vous avez sur le site une demande pour une ampoule de raccord de turbine Kavo avec prix départ 80€. Soit 66€ ht, -15€ de com. Reste 51€. Que reste-il comme marge si on baisse le prix, retire le prix d'achat, et les frais logistiques ? Un pourcentage semble plus approprié, ou alors ce genre d'article n'a rien à faire ici.

D'autre part, pour avoir des candidats marchands indépendants, diversifiés et efficaces, ( je ne parle pas des grands groupes et vpcistes, qui de toutes facon n'adhérerons pas à ce système ), il me semble primordial d'intégrer une notion géographique ( tout comme sur eBay, boncoin, ... ). Ce paramètre me semble important pour acheteurs et vendeurs. Et ce pour plusieurs points.
- d'abord, je ne vendrai jamais un matériel à prix cassé sur la région de mes homologues et souvent amis.
- ensuite, la distance est souvent un probléme pour les équipements qui nécessitent une mise en service, une maintenance, et peut être un SAV sur site.

Petite remarque, quand vous parlez de 60% de remise, il s'agit de cas isolés de ventes à perte, pour des raisons marketing, de stock, dlc, ou autre. Soyez pragmatiques, cela ne veut pas dire que le fournisseurs se gavent à ce point. :)

Je surveillerai ce fil, et pourquoi pas m'inscrire sur votre plateforme si l'évolution me permet d'exercer en respectant la meme qualité de service qu'à ce jour.
La baisse de prix peut effectivement venir du simple fais qu'un comercial ne parcours pas 500km pour aller chercher un prospect.

Bon exercice à vous ...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2015 à 12h56

Merci pour vos pertinentes remarques.

Quelques réponses :
- l'ampoule se trouve là juste pour exemple, le confrère a probablement voulu tester le site. Les objets actuellement recherchés sont plutôt entre 700 et 4000€.

- bonne idée, nous allons essayer d'intégrer une localisation.

- difficile de comprendre pourquoi les vpcistes ne seraient pas intéressés : ils passent leur temps en relances téléphoniques inopportunes (beaucoup de cabinets ne les prennent plus ), en mailing, avec des flyers qui leur coûtent des fortunes...
Les utilisateurs de notre site sont acheteurs, à des tarifs corrects, ils veulent seulement simplifier leur recherche et payer le JUSTE prix qui n'est jamais le tarif catalogue.

Le marchand peut rester anonyme et proposer le même tarif que dans la vraie vie, son seul risque est de réaliser une vente qu'il n'aurait probablement pas faite.

- les 50 60% voire plus de remise par rapport au tarif catalogue sont proposés de façon récurrente par certains que je ne citerai pas par charité chrétienne.
Ils feraient mieux de s'inscrire chez nous ce serait sûrement plus profitable et ne pas faire comme les vendeurs de cuisine...

- inscrivez vous, cela n'engage à rien, vous serez prévenu des nouvelles recherches et, qui sait... :-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/11/2015 à 18h52

g.j écrivait:
-------------
>> il me semble primordial d'intégrer une notion
> géographique


Voilà c'est fait, il suffit d'indiquer le numéro de son département.


http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
_______________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2015 à 18h28

Quelques news pour ceux que ça intéresse :

le site fonctionne bien, environ 1200 connexions le premier mois
plus d'une dizaine de recherches de confrères dont reciproc gold, endomaster, easyshade...
en revanche les marchands brillent par leur absence, on va finir par croire qu'ils ont quelque chose à cacher... :-)

Merci à ceux qui ont posté leurs recherches, je conçois que c'est plus long que prévu... ;-)

N'hésitez pas en ces périodes pré-adf si vous avez l'intention d'acheter du petit matos, postez le, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise, il y en a bien un qui va finir par se réveiller... :-)


http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
_______________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2016 à 17h46

Youpi ! :-)

Première vente réalisée !

1 x-smart plus : la consœur semble contente, le vendeur aussi.

Quelques news pour ceux qui ont demandé en MP (et pour tous les autres qui vont nous rejoindre de ce pas ... ;-) :

Nous avons actuellement 5 vendeurs sur le site dont 4 en hibernation...
En espérant que cela leur fasse comprendre ainsi qu'à d'autres qu'ils peuvent faire des ventes et répondre à une demande, de façon simple, rapide et au tarif qui leur convient.
Tout le monde doit s'y retrouver.

Merci aux consœurs/confrères qui jouent le jeu, je sais que le démarrage est laborieux.
Nous avons environ 80 inscrits dont une quinzaine qui ont posté des recherches, les 65 autres à vos claviers ! ;-)

On a besoin de poster de nouvelles recherches pour motiver les vendeurs indécis alors n'hésitez pas à poster vos recherches de petit matériel.

Même si vous avez déjà des fournisseurs habituels, cela n'engage à rien et vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise... :-)

Merci. A+

Matériel pro moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
___________________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2016 à 18h42

salut,
juste une précision : cela n'est pas utile de vous inscrire si vous ne postez pas de recherche de matériel, le site est totalement ouvert et consultable par tous.

L'inscription permet juste après avoir posté de consulter son compte perso et de voir les objets en cours, achetés... et pour les vendeurs de voir les enchères gagnantes ou perdantes, les objets en attente de paiement, etc...

Ca nous fait plaisir quand même hein de voir que ça en intéresse certains ;-) mais on préférerait moins d'inscriptions et plus de recherches... :-)

--
Matériel pro moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
___________________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2016 à 16h58

Nouvelle vente qui aurait pu se réaliser...

Toujours même vendeur (enfin un plus malin :-) et même consoeur.

Apparemment elle n'a pas trouvé le tarif assez attractif pour concrétiser, une prochaine fois ?

Preuve quand même que ça peut fonctionner quand tout le monde y trouve son compte.
--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
______________________________


2