Cookie Consent byPrivacyPolicies.commut santé? cest quoi? - Eugenol

mut santé? cest quoi?

ugodent

24/09/2015 à 16h00

La mgefi était dans le protocole MFP maintenant il faut (?) adhérer a MUTSANTé qui gère le tiers payant de la fonction publique; quelqu un peut il m'éclairer....


RépondreCiter
sloop

24/09/2015 à 16h08

bien fait, sors donc du protocole MFP!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/09/2015 à 16h43

Puisque tu es adhérent de la MFP, tu as reçu un courrier en avril 2015, courrier qui t'explique tout. Mut santé regroupe les mutuelles MGEFI, MMJ, MPCD, MFFOM, MGAS, MCF, MNH, MFP. Maintenant c'est mut santé qui va te régler la part mutuelle, la MFP(devenue Solsantis), te réglant la part sécu. La MFP/ MGET, MAEE ,MCDef restant MFP.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2015 à 16h47

si je suis bien , la gestion du protocole mfp qui est une daube depuis pas mal d'année, est carrément en train de cramer au fond de la casserole

je vous plains

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Cquenotte

24/09/2015 à 16h50

Cyberquenottes il me semble bien avoir lu que tu fonctionnes en tiers payant ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2015 à 17h09

bien sur

QUE pour les soins ( on peut pas tout prévoir )

JAMAIS prothèse ( ca se planifie )

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas défilé CONTRE le TIERS PAYANT

comme cet en***ré de Yobi qui affirme que je suis "parti à la pêche" ce jour là
qui sait très bien pourquoi j'y étais pas , mais qui diffame à tout va ( il en reste toujours quelque chose soit disant )

perso, j'ai la conscience de ce que je fais , et je ne défile pas contre quelque chose que j'ai mis en place comme la csnd avec son proctocole de meeeerde

je suis honnête avec moi même et mes actes

on peut pas en dire autant de ce personnage


Cquenotte

24/09/2015 à 19h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bien sur
>
> QUE pour les soins ( on peut pas tout prévoir )
>
> JAMAIS prothèse ( ca se planifie )
>


Ahhhh OK !
Et donc tu as mis en place ce tiers payant sans signer aucun papelard torche c.l de mutuelle ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2015 à 19h22

jamais

aucun


peut être il y a 25 ans, mais rien qui concerne la prothese, rien qui soit obligatoire, rien qu'on m'ai jamais demandé plus tard

bref je suis même pas au courant


Cquenotte

24/09/2015 à 19h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> jamais
>
> aucun
>
>
> peut être il y a 25 ans, mais rien qui concerne la prothese, rien qui soit
> obligatoire, rien qu'on m'ai jamais demandé plus tard
>
> bref je suis même pas au courant

Eh ben c'est bizarre sachant que la plupart des complémentaire demande un minimum de document à signer pour pour te virer les sous sous !
Donc tu ne fais pas de tiers payant MGEN, MFP, Carte blanche , militaire ......... du tiers payant sélectif quoi !?

Mais bon je peux me tromper vu que moi depuis pas mal de temps et jusqu'à ce que j'y sois contraint et forcé je ne fais aucun tiers payant.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2015 à 20h09

Cquenotte écrivait:
-------------------
Donc tu ne fais pas de tiers payant MGEN, MFP, Carte blanche , militaire
> ......... du tiers payant sélectif quoi !?

================
mgen
apreva
cgrm
mnh
viamedis
almerys

je crois c'est a peu pres tout

exemple cgrm ont 2 types de carte dont une SP santé avec santéclair et l'autre cgrm "pur"
je prend pas la 1ere


Cquenotte

24/09/2015 à 22h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> Donc tu ne fais pas de tiers payant MGEN, MFP, Carte blanche , militaire
> > ......... du tiers payant sélectif quoi !?
>
> ================
> mgen
> apreva
> cgrm
> mnh
> viamedis
> almerys
>
> je crois c'est a peu pres tout
>
> exemple cgrm ont 2 types de carte dont une SP santé avec santéclair et l'autre
> cgrm "pur"
> je prend pas la 1ere


Et donc si je ne me trompe pas : mgen , viamedis et almerys ont une convention de tiers payant à signer non ? Quand à la MNH elle à aussi integrée un réseau si je ne m'abuse ?


yobi

24/09/2015 à 23h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bien sur
>
> QUE pour les soins ( on peut pas tout prévoir )
>
> JAMAIS prothèse ( ca se planifie )
>
> c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas défilé CONTRE le TIERS
> PAYANT
>
> comme cet en***ré de Yobi qui affirme que je suis "parti à la pêche" ce jour là
> qui sait très bien pourquoi j'y étais pas , mais qui diffame à tout va ( il en
> reste toujours quelque chose soit disant )
>
> perso, j'ai la conscience de ce que je fais , et je ne défile pas contre quelque
> chose que j'ai mis en place comme la csnd avec son proctocole de meeeerde
>
> je suis honnête avec moi même et mes actes
>
> on peut pas en dire autant de ce personnage

Cyber
Je suis fatigué de tes injures.
Voila ce que j'ai compris sur ta position sur le 1/3 payant:
1 Tu es contre le 1/3 payant et c'est très bien.
2 Tu pratiques le 1/3 payant "à l'insu de ton plein gré" car tes voisins le pratique . Cela je peux le comprendre.
3 Si tu es contre et si tu le pratique uniquement car cela t'est imposé par ton environnement, ta place était à la manif et pas à une "partie de pêche" et ta position est lamentable .
Si en 2017 le 1/3 payant m'est imposé , je le pratiquerais par obligation et j'irais à toutes les manifestations contre, même si d'autres vont à la pêche pendant ce temps.
J’espère que le débat est clos .
PS : étant contre le 1/3 payant , je persuade la quasi totalité des patients de ne pas demander le 1/3 payant du protocole MFP même si cela me prend du temps.Pour les autres je fais comme toi :"à l'insu de mon plein gré".


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2015 à 00h20

effectivement tu comprends tres mal

je ne suis pas contre puisque je le pratique
je n'ai jamais dit être contre
tu affabules ou bien t'as un probleme de comprenette

par contre tu soutiens de toute évidence un protocole et un syndicat qui a créé et favorise un TP obligatoire dont on ne peut se débarasser qu'en persuadant le patient de ne pas l'exiger

je crois que celui qui n'est pas vraiment "au carré" sur le sujet

c'est toi

moi je ne défile pas à raison
toi tu défiles à contre sens de l'histoire de ton syndicat

Mannequin !


PS : j'ai déjà donné toutes mes raisons de ne pas défiler, tu fais comme si tu le savais pas
c'est donc bien de la calomnie volontaire
je ne suis pas "à la pêche" , je n'ai pas de raison de défiler, c'est tout

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

25/09/2015 à 17h03

quand je lis ce forum je tombe de haut !!!!et apres il y en a qui gueule contre le tiers payant generalise!!!!on est dans la merde ! rien d autre a dire je ne me sens plus du tout dans la meme profession que certain!je serai polis mais je n en pense pas moins


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

25/09/2015 à 17h04

ugodent écrivait:
-----------------
> La mgefi était dans le protocole MFP maintenant il faut (?) adhérer a MUTSANTé
> qui gère le tiers payant de la fonction publique; quelqu un peut il
> m'éclairer....
fallait pas signer cette merde!!! maintenant demerdes toi!


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

25/09/2015 à 18h01

j adore toutes les excuses bidons !!!je pratique le tiers payant pour ceci ou cela...avec ce comportement vous allez le prendre en pleine gueule le tiers payant generalise !!!je ne voulais pas croire que plus de 30% de la profession avait signe ces merdes mais c est le cas et ils ont tous une bonne excuse!!!
beurk!!!


yobi

25/09/2015 à 18h41

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> effectivement tu comprends tres mal
>
> je ne suis pas contre puisque je le pratique
> je n'ai jamais dit être contre
> tu affabules ou bien t'as un probleme de comprenette
>


J'étais naïf de croire que tu le pratiquais par contrainte.
Je découvre que tu pratiques le 1/3 payant par conviction et tu as encore le culot de râler sur ce forum....
Effectivement dans ces conditions, tu as eu raison d'aller à la pêche .Dommage que tu n'y sois pas resté....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2015 à 20h34

1/ au début de mon exercice OUI par contrainte vis à vis de la totalité des confrères des environs

2/ par la suite entre l'habitude des patients et l'aspect administratif très largement simplifié par les CV ( j'étais dans les 50 premiers à l'utiliser ) j'ai apprécié bien sur

3/ je ne suis pas allé "à la pêche" ce qui serait un signe de faiblesse

TU PERSISTES A ME DIFFAMER , c'est très idiot de ta part

je n'ai pas été défiler pour une cause qui ne me concerne pas , c'est un peu différent

TOI , ca ne t'a pas gêné de porter une banderole csnd CONTRE le TP qui a été inventé par ce syndicat dans ma propre ville et ensuite dans le proctocole mgen ?

visiblement NON, c'est toute la différence entre une personne cohérente dans ses actes et ses discours et une autre qui va au gré du vent en suivant ses chefs

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


malaire

25/09/2015 à 20h45

Mon pauvre Yobi, tout cela ne te grandis pas.

Je ne vais pas prendre la défense de Cyber, qui est assez grand pour faire cela tout seul, mais tu devrais savoir que dans certaines régions de France (le Nord et la Lorraine en particulier) la pratique du tiers payant est une quasi obligation tant les patients y sont habitués et lorsque tu t'installes, si tu veux bosser (même sans concurrence directe) il est impératif de faire le tiers payant.

Moi, j'ai toujours été fermement opposé à cela mais évidemment, comme j'étais dans une région où personne ne le faisait c'était aussi plus facile. C'est comme les protocoles: il y a des coins où malheureusement si tu ne signes pas tout tu ne feras jamais de prothèse. Chez moi, il n'y avait que 3 brebis galeuses dans tout le département.

Ce que je fustige c'est le gars qui va signer le premier pour récupérer des patients sur le dos des autres et entraîne ses voisins les uns après les autres dans le système.

Donc ne te trompes pas de cible.

D'autant que la CNSD n'est pas complètement innocente sur le dossier tiers payant, carte vitale et protocoles ...



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2015 à 20h59

d'autant également que c'est bien la csnd qui est à l'origine de TOUS les systèmes de TP mis en place dans les régions



--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/09/2015 à 21h02

Attendez, ugodent a une autre question...
Bon week end à tous!


Zombring 57

25/09/2015 à 22h05

malaire écrivait:
-----------------
> Mon pauvre Yobi, tout cela ne te grandis pas.
>
> Je ne vais pas prendre la défense de Cyber, qui est assez grand pour faire cela
> tout seul, mais tu devrais savoir que dans certaines régions de France (le Nord
> et la Lorraine en particulier)

euh tu peux préciser où en lorraine?
Parce que non, y'a pas de TP chez nous


malaire

26/09/2015 à 01h24

Le régime minier qui offrait une santé 100% gratuite à ses adhérents a été pionnier du tiers payant.
Les mineurs avaient accès à un système de santé totalement gratuit aussi bien en dispensaires que chez les médecins.

Mais ce n'est peut-être pas la généralité dans toute la région.



Cquenotte

28/09/2015 à 18h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------


> TU PERSISTES A ME DIFFAMER , c'est très idiot de ta part


Tu vois cyberquenottes je trouve que tu es, malgré tout, souvent intéressant à lire.
Par ailleurs je ne suis pas du tout mais pas du tout cnsd et yobi m’énerve cordialement MAIS je dois bien reconnaitre que sur le coup dans ce sujet c'est toi qui a attaqué le premier yobi et son syndicat et , en l’occurrence, le sujet n'a rien à voir avec quel syndic fait quoi pour ou contre ...etc... et c'est derniers temps tu as une fâcheuse tendance à détourner TOUS les sujets possibles en lutte inter syndicale agressive.

Ce que je voulais faire remarquer c'est que tu as toujours des opinions très tranchées et des manières souvent acerbes de répondre comme dans ce sujet quand tu répond à l'auteur du sujet en lui disant qu'il avait qu'à pas signer (même si sur le principe c'est vrai ça n'est pas sa question).

OR tu n'es ni tout blanc ni tout noir : tu pratique un tiers payant au gré de tes volontés avec des complémentaires de ton choix avec qui tu t'es donc aliéné.
Que tu ais de bonnes ou de mauvaises excuses peu m'importe, car tout ceux qui ont signés des protocoles ou qui travaillent avec et pour des complémentaires et assureurs ont tous des excuses qui à leur yeux sont toujours justifiés, justifiables et valables.

En conclusion : je crois que des fois tu pourrais répondre un peu moins durement, et ce quelque soit le sujet, car tu n'es ni mieux ni moins bien que d'autres sur ce forum, ou bien t’abstenir de répondre comme tu sais si bien le faire lorsque le sujet ne t’intéresse pas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2015 à 19h52

Cquenotte écrivait:
-------------------
je dois bien reconnaitre que sur le coup dans ce sujet c'est
> toi qui a attaqué le premier yobi et son syndicat

===================
tu dis celà parce que tu ignores que Yobi a fait cette affirmation en juillet et ensuite s'est barré en vacances

je lui ai donc ré expliqué le pourquoi du comment ( alors qu'il le sait très bien )
mais Môssieur fait celui que ne sait pas, ignore et fait semblant

il a une grande habitude d'éviter de répondre à ce qui le chagrine et préfère lancer assez souvent de fausses affirmations sans reconnaitre ensuite ses torts

tu cliques sur son pseudo et tu vas voir la liste de ses messages

tu y verras facilement son depart en vacances

tu n'as qu'a aller sur le sujet en question

http://www.eugenol.com/sujets/411036-rejet-fse-cmuc?page=1#post_830822


1