Tous les forums
RTR Cône du laboratoire ZIZINE en implanto
25/09/2015 à 11h37
Bonjour à tous,
Je sais qu'il est délicat de faire de la publicité pour un matériaux aussi peut être que vous hésiterez à me donner vos avis. Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du matériaux cité dans le titre.
Je ne l'ai jamais utilisé et je voudrais savoir si vous avez du retour le concernant. Il s'agit de phosphate tricalcique et de collagène d'origine bovine. Pensez vous qu'il s'agit d'un bon matériaux pour couvrir quelques implantaires dénudées lors de la mise en place d'un implant ou pour épaissir une paroi osseuse un peu fine après la pose pour éviter une résorption ultérieure?
Merci d'avance pour réponses.
25/09/2015 à 12h50
jamais eu de bons résultats avec le RTR (par contre pas le cône...jamais essayé dans cette version), donc je suis passé à autre chose....
6 mois après, lorsqu'on rouvrait, c'était toujours un "magma" avec des grains...
une petite idée du prix?
25/09/2015 à 14h53
Je l'ai utilisé pour des comblements et sous des inter de bridge en cône et en poudre il y a longtemps: ne se résorbe pas et finit par être expulsé comme corps étranger quelques années plus tard en bloc ou grains par grains sous la muqueuse ...
A éviter surtout sur un site à implanter.
28/09/2015 à 00h28
J'ai reconstruis une alvéole avec... Pour extraire un apex d'une 45 j'ai réalisé une alvéolectomie totale...
Je sais c'est pas bien...
6 mois après j'ai implanté et ras.
Par contre j'ai aussi perdu un implant dans un autre cas similaire...
Bref, pas terrible...
28/09/2015 à 00h29
pluton écrivait:
----------------
> jamais eu de bons résultats avec le RTR (par contre pas le cône...jamais essayé
> dans cette version), donc je suis passé à autre chose....
> 6 mois après, lorsqu'on rouvrait, c'était toujours un "magma" avec des grains...
>
> une petite idée du prix?
Toujours trop cher quand ca merdouille :D
28/09/2015 à 01h36
J'ai utilisé du RTR Il y a quelques années , ce matériau n'est pas bon ,à déconseiller
28/09/2015 à 09h24
Merci pour vos précieux conseils. J'imagine qu'à l'inverse, il existe un matériau que vous utilisez de manière préférentielle dans la situation décrite plus haut. De quoi s'agit-il?
Bonne journée.