Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÀ propos du financement des syndicats médicaux - Eugenol

À propos du financement des syndicats médicaux

aimpi

25/09/2015 à 20h30

On aimerait que nos représentants syndicaux nous en disent un peu plus

http://www.ucdf.fr/actualite/238-financement-des-syndicats-medicaux


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

25/09/2015 à 20h42

... demande à Yobi combien son syndicat engrange à chaque signature conventionnelle, personnellement je ne connais pas les chiffres.


paradoxe

25/09/2015 à 20h54

Enorme ?
Cet article dit que "on donne du pognon aux syndicats si ils obéissent aveuglément, et on emmerde très grave le syndicat qui s'oppose et refuse de se soumettre"
On comprendrait alors mieux pourquoi certains syndicats sont aux ordres de l'état.
Les plus grands cocus seraient alors les dentistes qui ont payé une cotisation.

Le principe serait très cavalier.

Sous réserve que tout ceci soit vrai, bien sur. lol


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

25/09/2015 à 21h04

bravo de preciser car la majorite des praticiens ne savent pas!!!!et faut pas compter sur les syndicats pour leur dire!!!!tres interessant avant de voter!!!
pourri comme des politiques !
je comprend mieux pourquoi on est dans la merde !


Oceanis

26/09/2015 à 10h31

L'UJCD est signataire de la convention.

Pour autant, tu pourras questionner :
- les deux trésoriers (cd libéraux)
- les deux vérificateurs aux comptes (cd libéraux)
- notre comptable, salariée de la Sasu du groupe
- notre expert-comptable
- et surtout le commissaire au compte que l'UJCD a fait le choix de prendre...

Jamais la sécu ne nous a versé de l'argent au terme de la convention !

Pire, on n'a même été spolié.

Pour rappel, on avait permis la mise en place des Formations Continues Conventionnelles (FCC), bien mieux que ce qui existe actuellement.

La gestion de ces transferts d'argents - caisse, formateurs, praticiens, a été relégué à une association loi 1901, la F3CD, que l'on a dû monter de toute pièce par l'avance de trésorerie de l'UJCD...

Quand la CNSD est revenue à la convention, après deux années bénéfiques d'absence, elle s'est intéressée à la F3CD pour savoir si elle pouvait y gagner de l'argent... et nous a donc laissé le bébé à gérer tout seul.

Ce qui n'a pas empêcher d'avoir un audit de la sécu, qui a mis en avant notre bonne gestion.

Sauf que la sécu, n'ayant plus de fond pour la FCC, ne nous a pas remboursé une partie de l'apport initial.

L'UJCD a une gestion seine de ces recettes et dépenses, peut-on en dire la même chose des autres ?

Je ne sais pas, faites vous une idée...

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


Oceanis

26/09/2015 à 10h35

D'un autre côté, il y a une certaine association, l'APCDL, qui gère vos cotisations de paritarisme...

Recherchez un peu qui profite un max de ces fond, avec la bénédiction d'un autre syndicat qui promet toujours de laver plus blanc que blanc !

Ah, c'est vrai, dans le deal passé, il fallait qu'ils récupèrent vite de l'argent...

Un syndicat, doit chercher à être indépendant - financièrement - des décideurs, sinon la trésorerie passe avant la décision politique.

C'est le choix de l'UJCD.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/09/2015 à 11h41

Tu ne l'as pas digéré celle là, hein Océanis ?
L' APCDL association qui gère le paritarisme dans les cabinets dentaires reverse chaque année des fonds à chacun des syndicats représentatifs.
La CNSD, l'UJCD et la FSDL touchent donc tout naturellement quelques milliers d'euros pour leur travail de gestion.Et en plus, il n'est nullement besoin d'être signataire de la convention.
Pour ce travail, la répartition de ces fonds se fait après discussion et une décision prise à la majorité par la du bureau.
En 2012, la situation était bloquée car la CNSD voulait une répartition à 60% de ces fonds pour elle, 20% pour la FSDL et 20% pour l'UJCD car la CNSD était "majoritaire" dans la profession et mettait en oeuvre plus de moyens (locaux, secrétaires etc...) pour gérer ce "paritarisme".
L'ancien président de la FSDL souhaitait la répartition suivante 50% CNSD 25% FSDL 25% UJCD et avait donné son accord de principe au Président de l'UJCD.
Mais la situation ne se débloquant pas, et notre syndicat ayant eu des dépenses importantes dans le dossier MGEN (plusieurs milliers d'euros en frais d'avocat pour gagner dans les nombreuses affaires en Cour de Cassation) j'ai proposé au bureau de la FSDL une répartition en fonction des résultats URPS de 2010 à savoir 50% pour la CNSD, 30% pour la FSDL et 20% pour l'UJCD. Le bureau de la FSDL a validé et la CNSD a accepté cette nouvelle répartition.
Disons que pour nous c'était une manière de récompenser l'UJCD pour nous avoir évincé du bureau des URPS PACA et quand je lis leur dernier tract et leurs attaques nauséabondes (le "degré zéro de la combativité"), et bien finalement je ne regrette pas une seconde ce choix.
Affaire classée 1 partout balle au centre.

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/09/2015 à 11h45

Oceanis écrivait:
-----------------

> Un syndicat, doit chercher à être indépendant - financièrement - des décideurs,
> sinon la trésorerie passe avant la décision politique.
>
> C'est le choix de l'UJCD.

Comme avec GRAS SAVOYE Océanis votre sponsor officiel ?




--
http://www.fsdl.fr/

12052384 730286693781690 3197141826191581518 o dz62bt - Eugenol
Capture d e cran 2015 09 26 a  09.44 - Eugenol

rv59

26/09/2015 à 13h07

Tu trouves que Gras Savoye est un décideur!!!


Oceanis

26/09/2015 à 13h39

Alors là, vous m'en bouchez un coin...

Pour 30 000 € de subventions annuelles de l'APCDL dans votre trésorerie...

Vous avez accepté le marché du diable de laisser près de 200 000 € annuels à la CNSD !

Bravo pour le No Nego ;-) Ici, cela aurait été peut être bien de négocier !!!!

Je sais que tu n'es pas le trésorier de la FSDL, mais demandez lui de se plonger dans les comptes de l'APCDL.

Dans votre deal, vous octroyez la plus grosse part à la CNSD pour couvrir leurs frais et parce que l'association occupe une pièce de son siège à 15 millions d'euros...

Sauf que vous avez omis de vérifier les statuts de l'association : les subventions aux syndicats sont versées APRES les charges, à parts égales entre employeurs et salariés, à eux de les répartir après (les salariés le font par part égale)

Sauf que dans les charges, dans le bilan, il y a 20 000 € de loyer annuel et 100 000 € pour les deux salariés détachés, qui vont direct à la CNSD.

Vraiment, une négo de grand art !

Maintenant, j'ai d'autre chose à faire que de passer mon temps sur eugenol.

Bonne journée tout de même.

PS : on a fait le choix du premier courtier français. Pour nos contrats, il n'y a jamais de réseau de soins.
Es-tu certain que votre "OPL" à 1-2 salariés et 220 000 € de CA est aussi indépendant et respectueux lorsqu'un professionnel de santé appelle pour un contrat ? Es-tu certain qu'il ne propose JAMAIS les contrats des compagnies adhérentes au réseau.

A votre place, je lirai bien mieux les documents que vous publiez à l'encontre de Gras Savoye tout y est noté ! Et je ferai le ménage devant ma porte :-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/09/2015 à 17h38

Mon cher Océanis, que représente la somme "perdue" dans le budget annuel de l'UJCD ?
0,5 ou 0,6 % ?
Tu ne vas pas nous chier une pendule car l'UJCD a été lésée de 5% de 100 000 euros soit 5000 euros (des 25% initialement discutés avec notre ancien président vous êtes passés à 20%).
Alors soit on attendait le bon vouloir de la CNSD qui avait tout intérêt à laisser pourrir la situation et ne rien verser ni à l'UJCD ni à la FSDL, soit on trouvait un compromis qui ne mettait pas ton syndicat et le mien dans la difficulté financière.
Nous avons pris une décision et nous l'assumons parfaitement.
Mais entre nous, ne crois tu pas que tout le monde se fout de notre cuisine interne et de nos petites reversions "APCDL".
C'est tout ce que tu as retenu depuis 30 ans sur la FSDL ? Qu'on vous a fait perdre 5000 euros ?????
Combien ont perdu les consoeurs et les confrères chaque mois avec votre taux URSSAF signé en 2006 ??????
N'y a t il pas de sujets plus graves pour la profession, sans rire ?
Des fois je me demande si vous réalisez le décalage entre ce que vivent nos confrères chaque jour et vos conneries de syndicalistes indécrottables.
Allez , va bosser ton programme et essaye d'être efficace pour la profession en empêchant un syndicat de signer encore une Convention à la noix, cela sera plus utile pour tout le monde.



--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/09/2015 à 17h45

Oceanis écrivait:
-----------------

> PS : on a fait le choix du premier courtier français. Pour nos contrats, il n'y
> a jamais de réseau de soins.

On ne parle pas de vos contrats mais du sponsoring de Gras Savoye, partenaire direct de Santéclair en termes de négociations de contrat. Gras Savoye est cité dans les partenaires Santéclair. Gras Savoye vous verse de l'argent pour faire sa pub dans Convergences et ailleurs, j'en conclue donc qu'indirectement vous avez des liens avec Santéclair.


> Es-tu certain que votre "OPL" à 1-2 salariés et 220 000 € de CA est aussi
> indépendant et respectueux lorsqu'un professionnel de santé appelle pour un
> contrat ? Es-tu certain qu'il ne propose JAMAIS les contrats des compagnies
> adhérentes au réseau.


OUI j'en suis certain car le seul contrat en rapport avec un réseau a été supprimé et cela sera pareil pour tous les autres si une anomalie était constatée. Je m'y engage personnellement.


>
> A votre place, je lirai bien mieux les documents que vous publiez à l'encontre
> de Gras Savoye tout y est noté ! Et je ferai le ménage devant ma porte :-)
>
C'est fait (voir commentaire précédent)

--
http://www.fsdl.fr/


yobi

26/09/2015 à 19h36

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> ... demande à Yobi combien son syndicat engrange à chaque signature
> conventionnelle, personnellement je ne connais pas les chiffres.

je te rassure ma réponse est rien ,tout comme l'UJCD.
c'est incroyable cette paranoïa sur Eugénol!
Quand à l’intéressant débat entre Patatrasse et Océanis, il me semble me souvenir que la CNSD avait assuré le financement du paritarisme sans toucher la moindre subvention pendant de très nombreuses années.
Je crois que c'est Michel Bergougnoux , nouveau trésorier de la CNSD qui avait demandé que ce ne soit plus les seuls syndiqués CNSD qui financent via leurs cotisations le paritarisme mais l'ensemble de la profession par un prélèvement sur les salaires .
Pour moi la répartition de cette argent devrait se faire au prorata des syndiqués mais il semble que cela soit un secret inviolable pour certains!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/09/2015 à 17h50

Je pense que la répartition doit se faire en fonction de la représentativité aux élections URPS car tout le monde sait Yobi que vos adhérents (80%) le sont pour de mauvaises raisons .
- Proximité Conseil de l'Ordre Départemental et syndicat
- RCP négociée et imposée lors de l'inscription à l'Ordre
- Pression des petits "barons locaux" (si tu n'es pas à la CNSD et qu'une plainte est déposée contre toi, tu ne seras pas défendu")

Du coup, le nombre d'adhérents ne représente RIEN, tu es d'accord, la preuve en 2010 vous faites 8500 voix avec 15000 adhérents , quel fiasco !!!! Tu imagines le PS faire moins de voix aux présidentielles que leur nombre d'encartés ? Quoique ce n'est pas un très bon exemple, avec Hollande, c'est peut être possible :D


--
http://www.fsdl.fr/