Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne explication ? - Eugenol

Une explication ?

Ren

27/09/2015 à 14h06

Bonjour,
Je suis jeune dentiste et cette semaine j'ai eu un cas d'urgence ou je n'arrive pas a trouver d'explications..
Le cas : Patient homme 50ans vient en urgence douleur quadrant 3. Je diagnostique une pulpite sur la 37. Après traitement plus de douleurs mais celle- ci revient qq jour plus tard localisé en avant..

Seulement sur la radio j'observe une zone osseuse déminéralisé en distal de la 36 avec une poche de 5 mm gencive gonflé. 36 vitale et aucune douleurs. Aucun autre problème paro dans l'ensemble de la cavité buccal, pas de surplomb en interdentaire 36-37, pas de bourrage alimentaire, Occlusion Ok. Bref je fais un petit détartrage surfaçage localisé, ça va mieux. Mais je n'arrive pas a comprendre ce phénomène localisé. Qu'est-ce que ça pourrait être ? A cause de quoi ?

Merci de m'éclairer !

Photo  002  x9iy9w - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/09/2015 à 15h08


Tu n'aurais pas une fracture niveau de la 36 ?
Niveau symptôme ça collerais bien.
Prend une série de radio avec des axes différent ça la mettra en évidence si présente.
--
หมอจัดฟัน


Ren

27/09/2015 à 21h17

seespan écrivait:
-----------------
>
> Tu n'aurais pas une fracture niveau de la 36 ?
> Niveau symptôme ça collerais bien.
> Prend une série de radio avec des axes différent ça la mettra en évidence si
> présente.
> --

ok je vais verifier ça! En faisant ma cavité d'accès pour 37 j'ai découvert une fêlure en distal.. Peut être c'est qqc du même genre pour la 36.

En tout cas c'est déjà une piste merci !


Sajida

01/10/2015 à 01h42

Bonjour a tous!Je voudrai savoir s.il ya des précautions particulières
à prendre pour faire des extractions dentaires a un patient atteint de lupus merci