Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMGEN - Eugenol

MGEN

Same

28/09/2015 à 00h43

Bonjour,
Pourriez vous me dire comment expliquer simplement aux patients pourquoi vous n'êtes pas conventionnés MGEN?
Lorsque je commence à expliquer, nous finissons par débattre pendant des heures avec des parents... j'aimerais donc trouver des mots simples à mon assistante pour qu'elle explique aux patients sans perdre de temps dans des débats stériles!
Merci!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/09/2015 à 01h16

C'est simple: en signant ce protocole tu deviens dépendant de la MGEN en terme d'honoraires et de démarches administratives.
Et comme tu veux préserver à tout prix ton indépendance vis à vis de ces assureurs (oui, ce ne sont plus des mutuelles depuis que la loi Le Roux les considère comme des assureurs), afin de conserver ton indépendance thérapeutique et la qualité de tes traitements, il est hors de question pour toi de t'acoquiner avec ces financiers qui ne voient que leur intérêt et leurs profits.
C'est une question de principe car tes honoraires sont largement en dessous de leurs plafonds et tu ne transigeras pas sur ton indépendance car si un jour tous les dentistes rentrent dans ce genre de réseaux, ils seront obligés d'obéir au doigt et à l'oeil.
Il faut préciser que ceux qui signent sont souvent ceux qui ont besoin de patients car leur réputation ne suffit pas à attirer suffisamment de patients dans leur cabinet.
Pour conclure, tu leur demandes s'ils seraient heureux un jour que la MGEN leur impose leur médecin généraliste, leur chirurgien, leur kiné ou leur opticien (déjà fait) sans quoi aucun remboursement ne leur serait accordé ?

--
http://www.fsdl.fr/